Overwatch : Symmetra est à jour sur les serveurs officiels après l’annonce d’un Patch sur les PTR

Symmetra était en cours de rééquilibrage que les serveurs tests, depuis le mois de novembre. Une modification de ses compétences avait été annoncée par Blizzard, et est maintenant officielle puisqu’elle est à présent disponible sur les serveurs officiels. Ce rééquilibrage comprend la modification de son bouclier qui conférait jusqu’alors 25 PV et qui devient à présent une barrière de photon, se déplaçant en ligne droite permettant ainsi de protéger d’une attaque les héros devant vous, ou d’avancer en toute sécurité vers les lignes adverses.

Blizzard a également modifié l’Ultime de Symmetra. In fine, l’Ultime de Symmetra s’est enrichie, vous ne perdez pas sa capacité initiale qui est de déployer un téléporteur, mais vous pouvez à présent choisir de faire autre chose, à savoir, créer un générateur de bouclier qui octroie 75 PV à vos alliés jusqu’à leur mort. Vous trouverez ci-dessous les détails du patch, ainsi que les commentaires de dev’ sur ce changement apporté à Symmetra.

 

 


PATCHNOTE – ÉQUILIBRAGE DES HÉROS


Symmetra

  • Nouvelles capacités
    • Écran photonique
      • Remplace la capacité Bouclier à photons.
      • Génère un large écran d’énergie devant Symmetra qui bloque les tirs ennemis en avançant.
    • Générateur de bouclier (nouvelle capacité ultime)
      • La capacité ultime de Symmetra vous permet désormais de choisir entre son téléporteur et une nouvelle option : le générateur de bouclier.
      • Le générateur de bouclier place un dispositif qui confère un bouclier à tout allié situé dans la zone d’effet en ignorant les barrières, murs ou obstacles qui se trouvent entre le générateur de bouclier et les héros.
  • Projecteur à photons (tir principal)
    • Portée augmentée de 5 à 7 mètres.
  • Tourelle sentinelle
    • Le nombre de tourelles transportables est augmenté de 3 à 6.
    • Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.
  • Bouclier à photons
    • Remplacé par la nouvelle capacité Écran photonique.

 


Commentaire des développeurs


Nous nous sommes penchés sur Symmetra avec l’intention d’aborder deux problèmes essentiels. Elle ne nous semblait pas assez active et son téléporteur la rendait peu efficace dans certaines situations, sur plusieurs cartes et dans différents modes de jeu.

Pour remédier au premier problème, nous avons supprimé sa capacité Bouclier à photons, plutôt passive, pour la remplacer par une capacité nettement plus active : Écran photonique. Ainsi, Symmetra peut désormais soutenir l’assaut en attaque ou aider à repousser une percée ennemie en défense, en bloquant activement les dégâts infligés à son équipe.

En ce qui concerne le second problème, nous avons remarqué que les joueurs délaissaient souvent Symmetra dans les cas où ils jugeaient son téléporteur moins utile. Ainsi, dans une équipe en défense sur une carte Attaque, Symmetra était souvent choisie pour défendre le premier point de contrôle, mais les joueurs optaient vite pour un autre personnage en cas de perte du point. Pour que Symmetra semble efficace dans plus de situations, nous avons ajouté une alternative à son téléporteur. Le générateur de bouclier a tout autant d’impact sur l’équipe adverse que celui-ci, mais s’avère utile dans davantage de situations.

Les changements apportés à ses tourelles lui permettront de reconstruire plus rapidement des nids de tourelles. Même si toutes ses tourelles sont neutralisées, il sera plus facile de toutes les reconstruire avant la prochaine percée.

Enfin, la dernière modification augmente la portée de son projecteur à photons afin qu’il soit plus facile pour Symmetra de monter en puissance et de maintenir cette charge.

Ecrire un Commentaire