Genshin Impact – Escapade Noëlle – Comment débloquer toutes les fins de la quête ?

Mise en ligne le jeudi 18 mars 2021 à 14:16 Par Puregamemedia
Facebook

Le nouveau système de quêtes de Genshin Impact, baptisé "Escapade" est enfin disponible avec la version 1.4 du jeu. On retrouve donc notre jeune Noëlle pour en apprendre plus sur elle, et réunir succès et récompenses ! Au menu de cette suite de quêtes, plusieurs fins différentes qu'il vous faudra réaliser (ou pas) c'est au choix, et qui vous permettront d'obtenir tous les paliers de récompenses pour l'escapade de Noëlle.

Thumbnail Genshin Impact – Escapade Noëlle – Comment débloquer toutes les fins de la quête ?

Comme précisé dans l'introduction, pour réunir toutes les récompenses liées à l'escapade de Noëlle il faudra réussir les 6 fins différentes de cette quête d'histoire. Pour y parvenir, il faudra la terminer une première fois, puis revenir à des moments précis et faire des choix différents. Ces choix vous mèneront vers d'autres actions qui vous permettront de débloquer différentes fins.

Débloquer l'escapade de Noëlle

Mais commençons par là, pour débloquer l'escapade de Noëlle, cela se fera via les quêtes d'histoire, en utilisant les fameuses clés violettes que vous obtenez en réalisant vos quêtes quotidiennes. 1 clé est obtenue toutes les 8 quêtes quotidiennes réalisées. Il faudra donc vous armer de patience pour débloquer les 4 quêtes "escapade" disponible à la sortie de la 1.4.

Une fois débloqué l'escapade de Noëlle, lancez la quête et allez la rejoindre à l'extérieur de Mondstadt.

Fin 1 : Une réception un peu froide

Pour cette première quête, on va faire très simple et choisir, à chaque fois, les premières propositions de chaque dialogue. On avancera ainsi doucement dans l'escapade de Noëlle et on verra ensuite où retourner pour débloquer d'autres fins. On commence donc par rejoindre Noëlle et par discuter avec elle de son statut de Servante de L'Ordre de Favonius. On lui donnera les réponses suivantes :

  • Les Chevaliers de l'ordre ont des... servantes ?
  • Tu sais ce n'est pas grave de ne pas devenir chevalier
  • Servante est un métier respectable. J'aimerais bien devenir servante moi aussi.
  • C'est grâce à l'expérience acquise en accomplissant ce genre de choses moins importantes que s'acquiert la force d'affronter des ennemis puissants.
  • Retournons à Mondstadt voir si quelqu'un n'a pas besoin d'aide.

A la suite de votre discussion, vous suivez Noëlle pour retourner à Mondstadt, mais sur le chemin du retour, un appel à l'aide retentit. Noëlle se précipite et vous la suivez, évidemment, afin de porter secours à l'individu.

Vous croisez alors le chemin d'un jeune homme qui se présente comme un marchand, qui aurait perdu ses bagages, une conversation s'engage, où il vous explique qu'il a été attaqué par des monstres énormes. Noëlle vous envoie donc chercher ses bagages qu'il annonce avoir perdu dans sa courses pour sauver sa peau. En tant que chevalier honoraire, évidemment, vous vous pliez à la demande de votre nouvelle amie... A votre le retour, après n'avoir croisé que quelques blobs miniatures, Noëlle vous interroge, et une conversations s'engage avec le "marchand". Voilà les réponses que vous devez donner :

  • Aucune trace.
  • Il s'agissait juste de quelques blobs.

Jusque là vous n'étiez pas très suspicieux, mais les propos d'Alois ne tiennent pas la route et vous vous montrez méfiant, vous parlez en privé à Noëlle et vous décidez d'amener le marchand à Mondstadt afin qu'il déclare l'incident aux Chevaliers de l'Ordre. Vous vous rendez donc aux portes de la ville pour parler au garde Swann qui se montre, à son tour, méfiant vis à vis de ce prétendu "marchand".

Il l'interroge et finit par le laisser entrer, grâce à la persuasion de Noëlle qui, un peu naïve tout de même, ne voit pas qu'il s'agit d'un homme venu pour tenter de découvrir les secrets du vin de Mondstadt. Voilà les réponses que vous devrez donner au court de cet échange (note pour le petit troll gratuit sur son histoire de blobs et le parallèle avec Stormterror, c'est gratuit et clairement on adore !).

  • Je garderai un oeil sur lui, il n'arrivera rien.
  • Plusieurs fois votre taille, sans sauter.

Noëlle se propose ensuite de l'emmener à la Queue de chat, la taverne de Diluc, afin de lui faire découvrir le vin de Dent-de-lion, spécialité de Mondstadt. Elle lui propose de lui en commander un avec un calmant, un peu moins sucré que l'original, afin de l'aider à se détendre après ses mésaventures. Suspicieux, Alois se demande si tous les voyageur son accueillis ainsi, vous devrez alors, pendant cet échange, donner la réponse suivante :

  • C'est un cocktail spécialement pour vous...

Il vous avoue finalement, désireux certainement de ne pas consommer ce vin avec un calmant incorporé, qu'il a faim et Noëlle au grand coeur l'embarque au restaurant "Au bon chasseur", sur la place de Mondstadt. Là le "marchand" commence à parler de choses décalées et vous relevez ces détails afin de l'alerter sur le fait que vous avez bien compris qu'il n'était pas là pour entamer un commerce "légal". Voilà les réponses que vous devez donner :

  • Le processus de fermentation ?
  • C'est une preuve d'hospitalité de la part de Noëlle.

Suite à cet échange, Noëlle propose au "marchand" de faire autre chose et lui demande ce qu'il veut faire. Elle lui propose (sans même attendre sa réponse hein) d'aller à la boutique de souvenir. Là, elle lui offre un petit cadeau et l'invite également à aller se déclarer auprès de l'Ordre de Favonius, mais le "marchand" semble vraiment ne pas avoir envie de cela, vos doutes se confirment et pour arriver à la fin de la quête il faudra donner les réponses suivantes :

  • Où voulez-vous aller ensuite ?
  • C'est une servante de l'Ordre.
  • C'est un cocktail spécialement pour vous...
  • Pas besoin.

En effet, Noëlle voulait initialement lui trouver un hébergement et l'amener auprès de l'ordre mais vous refusez délicatement et vous raccompagnez le visiteur suspect à l'extérieur de la ville. Ce dernier comprenant qu'il s'est fait démasquer a peur, et vous le faites partir. Lors des dialogues, vous devrez, par deux fois, choisir les réponses. La première sera adressé à Alois au moment de le faire partir, une fois à l'extérieur de la ville et la seconde à Noëlle qui vous attendra à l'entrée de la cité et qui se demandera si elle a bien agit. Voilà les réponses à donner :

  • Je vois que vous avez compris.
  • Il avait de mauvaises intentions, alors je l'ai fait déguerpir.

Et voilà, la première fin est débloquée, mais il en reste encore 5, car Noëlle a 6 fin alternatives en tout. Donc on se retrousse les manches et on y retourne !

Fin 2 : La volonté est le rempart du défenseur

Pour débloquer la seconde fin, on va retourner au début, car dans l'arborescence de l'escapade de Noëlle, on voit bien que c'est à ce moment là que deux autres choix s'offriront à nous. On sélectionne donc "Chevalier honoraire !" et on clique sur lancer !

Cette fois-ci on va faire des choix différents dans notre conversation avec Noëlle. Voilà les réponses qu'il faudra donner :

  • Les chevaliers de l'Ordre ont des servantes ?
  • Bien sûr, par où veux-tu commencer ?
  • Ta formation de chevalier ?
  • C'est la force qui te fait défaut !

Aller au terrain d'entraînement et utilisez l'attaque chargée de Noëlle pour dégommer tous les mannequins d'entraînement.

Noëlle réussi son épreuve, mais n'est pas vraiment satisfaite d'elle-même surtout en combat. Vous lui faites alors remarquer qu'elle n'a peut-être tout simplement pas assez été à l'extérieur de la ville. Dans cette conversation, les réponses à donner sont les suivantes :

  • Tu manques peut-être d'expérience en combat réel ?
  • Noëlle, tu as toujours travaillé comme servante à Mondstadt, pas vrai ?
  • Tu pourrais commencer par t'entraîner dans les environs de Mondstadt.

Rejoignez Noëlle afin de l'aider à se perfectionner et lui permettre d'affronter des monstres en combat réel. On vous propose alors de taper des Blobs, pour les premiers, qui sont de l'élément Géo, il est inutile d'espérer faire du dégât avec votre déchaînement élémentaire, et comme vous avez un temps imparti, autant taper aux coups blancs, ce sera plus rapide et plus efficace. Pour les autres, ce sera plus compliqué car Noëlle devra affronter des Dendro Blobs, et ce n'est pas très pratique avec l'élément Géo, vous échouerez certainement à ce défi, de plus, le troisième défis sera un Noyau de Tempête, et là encore Noëlle ne peut pas faire grand chose avec les ennemis dans les airs. 0 la fin, la discussion s'engage et Noëlle avoue son impuissance. Mais aimable, vous lui dites qu'elle aurait dû aller chercher Amber et Lisa depuis un moment... (la finesse et vous ça fait deux...). Suite à cela des choix s'offrent à vous et voilà les réponses à donner :

  • C'est justement parce que les moyens d'un chevalier seul sont limités que l'Ordre de Favonius a été créé, tu ne crois pas ?

Suite à cela, vous proposez à Noëlle de choisir son ennemi afin de s'entraîner plus facilement, et elle décide d'aller taper un camp de Brutocollinus. Et justement, une personne est en train de se faire attaquer par des Brutocollinus, on vous appelle à l'aide et évidemment, vous vous précipitez à son secours ! A ce stade, vous dégommez les Brutocollinus, et vous engagez la conversation. A ce moment là, il faudra répondre :

  • On n'était pas tout prés...
  • Ces brutocollinus étaient costauds.
  • Tu avais un objectif différent.
  • Ce n'est pas une raison pour ne vous appuyer que sur elle.

Succès obtenu : C'est mon devoir

Voilà pour la fin de cette série des quêtes de Noëlle mais il en reste encore 4... donc on y retourne ! Et on s'motive chevalier !

Fin 3 : Au revoir, chère servante !

On va déjà s'attaquer aux fins alternatives manquantes dans l'arborescence des quêtes et des fins déjà obtenues, et on va s'attarder sur la première ligne. On partira donc de la quête "Un invité venu de loin" et on clique sur Lancer.

Encore une fois, il faudra donner des réponses différentes de la première fois et de la seconde. Voilà les réponses à donner à Noëlle lors de votre rencontre :

  • Ta tenue... Tu es habillée en "Chevalier-servante" ?
  • Tu sais... Ce n'est pas grave de ne pas devenir chevalier.
  • Quelqu'un doit s'occuper des tâches moins importantes. J'en fais tout le temps.
  • C'est grâce à l'expérience acquise en accomplissant ce genre de choses moins importantes que s'acquiert la force d'affronter des ennemis puissants.
  • Retournons à Mondstadt voir si quelqu'un n'a pas besoin d'aide.

Sur le chemin de Mondstadt, vous rencontrez, à nouveau, Alois, mais cette fois, il faudra être beaucoup moins suspicieux en donnant les réponses suivantes lors de votre retour auprès de Noëlle, après avoir affronter les blobs :

  • Seulement quelques monstres
  • Je n'ai rien vu qui fasse le double de votre taille

A ce stade, rien ne change vraiment, vous accompagnez Alois et Noëlle à l'entrée de Mondstadt et donnez, à nouveaux des réponses différentes :

  • Laissez Noëlle s'en charger, tout ira bien.

Vous allez faire le tour des boutiques et devrez, en plus de vous montrer mon agressif, mettre Noëlle en avant en donnant les réponses suivantes une fois devant la taverne de Diluc :

  • C'est une preuve d'hospitalité de la part de Noëlle

Vous vous rendez ensuite, comme lors de la première version de la quête, au restaurant et vous devrez donner les réponses suivantes :

  • Plus facile à obtenir
  • C'est une preuve d'hospitalité de la part de Noëlle
  • Noëlle, qu'as-tu prévu pour la suite ?

Une fois devant la boutique de souvenir, Noëlle engage à nouveau la conversation, là, comme votre premier choix changera, la fin sera différente, voilà les réponses que vous devrez donner pour débloquer la fin alternative :

  • C'est un futur chevalier de l'Ordre
  • C'est une preuve d'hospitalité de la part de Noëlle
  • Mais le problème semble résolu, au moins.

Et voilà, vous avez débloqué une troisième fin alternative. On enchaîne, car il en reste encore 3 autres à découvrir !

Fin 4 : Les mystères de l'amour

Pour cette nouvelle fin, on retourne au début et on tente de débloquer le troisième arbre de l'arborescence des escapades de Noëlle.

  • Ta tenue... tu es habillée en "chevalier-servante" ?
  • Tu sais... ce n'est pas grave de ne pas devenir chevalier.
  • Bien sûr, par où veux-tu commencer ?
  • Ta formation de chevalier ?
  • C'est le repos qui te fait défaut.
  • S'arrêter de temps en temps pour récupérer permet de garantir que tu t'entraînes au maximum de tes capacités.
  • En parlant de thé, allons prendre une tasse.

On arrive finalement à convaincre Noëlle de prendre un peu de repos et on la rejoint sur la place de Mondstadt, au restaurant Au Bon Chasseur, tenu par Sara pour y déguster une tasse de thé.

Arrivé devant le restaurant, vous êtes interpellé par Béatrice, qui vous fait part de ses problèmes. Une conversation s'engage alors et comme d'habitude, sous couvert du statut de Chevalier honoraire, vous êtes censé avoir réponse à tout, y compris sur un sujet aussi délicat que les problèmes de coeur, mais passons... les réponses à donner sont les suivantes :

  • Je ferai de mon mieux...
  • Peut-être que c'est justement à cause de ça...
  • Tant qu'il comprend, peu importe de quoi il s'agit.

Remettez une portion de poisson grillé mondstadois à Béatrice pour qu'elle tente de séduire l'élu de son coeur rappelez à Noëlle que vous êtes venus ici pour prendre une pause en lui donnant les réponses suivantes :

  • Prenons une pause.
  • C'est l'heure de ta pause, rappelle-toi.

Vous allez parler à nouveau à Béatrice qui semble plutôt malheureuse, toute seule dans son coin. On y apprend alors que le cadeau proposé par Noëlle n'a pas eut l'effet escompté (comme c'est étonnant) et face à la mine dépitée de Noëlle, déçue d'elle-même, vous lui donnez la réponse suivantes :

  • Ca va... ?

Noëlle décide donc de combler ses lacunes sur le sujet en se rendant à la bibliothèque afin de consulter des ouvrages parlant d'amour. Vous l'accompagnez alors et entamez une conversation en donnant les réponses suivantes :

  • Montre-moi ?

Noëlle semble alors très gênée de vous faire lire les livres qu'elle consulte, arguant qu'il faut faire les choses dans l'ordre (on ne se demande pas ce qu'elle a pu lire pour nous priver de ce plaisir et être à ce point gênée mais bref...). La quête se termine ainsi, vous débloquez la fin des mystères de l'amour.

Vous avez également un succès à déverrouiller, tant que vous êtes dans la bibliothèque avec Noëlle, elle a laissé des notes sur la table, consultez-les, cela vous débloquera le succès "Le nom de la rose".

Fin 5 : Une servante au-dessus du lot

Allez, plus que deux fins à débloquer pour Noëlle, et on pourra commencer à bûcher Chongyung... Ca commence à faire long, mais on s'accroche. Pour débloquer cette nouvelle fin alternative à l'histoire de Noëlle, on se rend dans l'arborescence de son escapade et on repartira à partir de la quête "Terrain d'entraînement" et on donnera, cette-fois-ci, des réponses différentes pour aller dans une autre direction !

A partir de là, vous allez faire votre entraînement comme précédemment, c'est à dire que vous allez dégommer tous les mannequins, en revanche, au moment de parler à Noëlle, vos réponses vont différer de la première version de cette quête. Voilà les réponses qu'il faudra donner à Noëlle :

  • C'est parce que... tu n'es pas encore assez forte !

Vous lui vendez du rêve en lui parlant de votre entraînement et Noëlle vous suit dans votre délire et se propose donc d'aller casser des cailloux avec vous... Vous la rejoignez donc et partez en quête de minerai à détruire pour vous entraîner, mais vous finissez par provoquer un éboulement...

Vous allez parler à Belinda qui se tient devant l'éboulement et elle vous explique que ce n'est pas la première fois que se produit un tel éboulement et elle vous demande si vous n'avez rien vu de suspect. A cela, vous devez répondre :

  • Non.

Elle se demande alors comment nettoyer tout ça pour accéder aux veines de minerai qui se trouvent derrière. Noëlle se propose de détruire le mur déboulement et juste derrière, vous découvrez des veines de minerai ,effectivement, mais également des monstres qu'il vous faudra vaincre avec Noëlle seule (votre équipe n'est pas disponible pour cette quête).

Une fois le monstre vaincu, une discussion s'engage avec Noëlle dont voici les réponses à fournir pour valider la fin de la quête :

  • Noëlle ne plaisantait pas au sujet de sa force...
  • Je suis impressionné par ta force !

Félicitations ! Plus qu'une fin de quête à débloquer et vous aurez terminé avec l'escapade de Noëlle ! On ne se démonte pas et on y retourne, pour une ultime balade avec la Servante de l'Ordre de Favonius !

Fin 6 : Murmure de la rose de papier

Pour cette dernière étape, on va retourner à la quête "Quartier libre" et faire d'autres choix de réponses, qui vont nous mener à la réalisation de la totalité des fins alternatives de l'escapade de Noëlle.

A ce stade là, on va donc devoir faire d'autres choix, voici les réponses à donner pour accéder à la dernière fin :

  • Je ferai de mon mieux...
  • Peut-être que c'est justement à cause de ça...
  • Ce que représente le cadeau est important, mieux vaut ne pas choisir à la légère.
  • Mais voyons d'abord ce que Quinn apprécie...

Comme vous ne savez pas trop quoi offrir à Quinn, et pour ne pas vous tromper en aidant Béatrice, vous décidez de vous rendre à la boutique de souvenir de Marjorie, sur les marches de la place.

Voilà les réponses à donner à Marjorie pour avancer dans l'histoire :

  • Vous vous trompez, on est ici pour choisir un cadeau pour quelqu'un d'autre.
  • La bouteille givrante...

Vous apportez ensuite votre cadeau à Béatrice, non sans avoir remarqué que Noëlle semble avec un crush sur vous (la petite coquine !). A ce stade, vous vous contentez de suivre le fil de la conversation car aucun choix ne s'offrira à vous, Béatrice, craignant de faire tout rater en lui offrant son cadeau dans un endroit inapproprié, vous envoie chercher le lieu idéal. Il faudra donc suivre la quête tout simplement, et aller prendre en photo les lieux proposés, afin de rapporter les clichés à la jeune femme pour qu'elle fasse son choix.

Vous retournez donc auprès de Béatrice et lui donnez les réponses suivantes :

  • Le Cap de la Promesse... ?
  • Tu m'y emmènerais ?

Sur cette jolie proposition, vous rejoignez Noëlle à Ventlevé et entamez une discussion dont voici les réponses :

  • Ca doit être éreintant.
  • Tu possèdes déjà la plus importante des qualités pour un chevalier.

Et voilà, après que Noëlle ait compris qu'elle avait laissé sous entendre qu'elle vous appréciait beaucoup en vous offrant une rose, la quête se termine enfin ! Bien joué chevalier ! Tu as réussi à finir toutes les fins alternatives pour Noëlle, il ne reste plus qu'à récupérer tes récompenses et à te reposer, car prochainement, on s'attaquera à l'ami Chongyun !

Succès débloqué : Bonté + Force = Servante

Genshin Impact est actuellement disponible.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités genshin impact

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.