Hogwarts Legacy : Le jeu le plus attendu de 2023 ?

Mise en ligne le lundi 23 janvier 2023 à 08:36 Par Sansa
Facebook

À l'approche de la date de sortie du 10 février,  l'excitation ressentie actuellement pour ce jeu soulève la question de savoir s'il pourrait réellement être un concurrent sérieux aux jeux GOTY ? Une chose que nous avons apprise au cours des dernières années est que les bandes-annonces et les mots peuvent nous amener à croire qu'un jeu pourrait être incroyable, mais en réalité, nous laisser déçus. No Man's Sky nous vient alors tout naturellement à l'esprit (et d'autres, mais on ne tire pas sur l'ambulance il parait).

Thumbnail Hogwarts Legacy : Le jeu le plus attendu de 2023 ?

Les dernières révélations de gameplay de Hogwarts Legacy nous ont donné envie de beaucoup plus et pour la première fois depuis tant d'années, on a passé la précommande alors que nous comptons les jours avant la sortie, mais nous sommes toujours inquiet après tant de déceptions précédentes sur des grands titres AAA. Comme nous le savons tous, nous ne saurons pas à quoi nous attendre avant la sortie du jeu et nous pourrons pleinement découvrir le monde magique de Harry Potter que lorsque le jeu sera disponible officiellement.

Découvrez justement la bande-annonce cinématique de Hogwarts Legacy :

De toute évidence, ce jeu va être magnifique, mais qu'est-ce qui rend ce jeu si unique et intéressant ?

Monde ouvert

Si vous êtes un fan de Harry Potter comme nous, la seule pensée de découvrir Poudlard et de pouvoir explorer le monde ouvert géant que ce jeu a à offrir est quelque chose pour lequel on ne peut pas contenir son enthousiasme. Vous pouvez parcourir librement Poudlard, Pré-au-Lard, la forêt interdite et ses environs, interagir avec des sorciers à proximité comme vous et faire ce que vous voulez, tout en admirant la beauté du jeu. Dans ce RPG en monde ouvert, vous aurez la possibilité de vous déplacer où vous le souhaitez, que ce soit par voie aérienne ou terrestre, et de combattre les trolls, les monstres et les créatures que vous rencontrerez, tout en apprenant des sorts en cours de route. Comme l'a déclaré le directeur du jeu Alan Tew, "En ce qui concerne le monde ouvert, nous savions simplement que cela ne suffirait pas de regarder par les fenêtres de Poudlard et de se demander à quoi cela ressemble là-bas.". Les emplacements confirmés jusqu'à présent incluent: Diagon Alley, Explorable Dungeons & Vaults, Forbidden Forest, Hogsmeade, Room of Requirement, Settlements ainsi que d'autres emplacements basés sur l'histoire. Suite à cela, la possibilité de parcourir librement Poudlard est évidemment une option et cela inclura des salles de classe, des salles communes uniques, des cuisines, la grande salle et bien plus encore !

article_hogwarts_legacy_1.jpg

Au cours de vos voyages dans l'immense monde ouvert, vous rencontrerez également de nombreux PNJ en cours de route et certains auront des magasins avec lesquels vous pourrez interagir. Une autre caractéristique incroyable est la possibilité de sauver des bêtes magiques. Cela vous permettra de parcourir la carte, de trouver des bêtes magiques, de les transporter dans les vivariums, puis de les nourrir et de les caresser pour vous les approprier. Vous pouvez même apprivoiser certains d'entre eux pour pouvoir vous déplacer dans le monde ouvert, ainsi que personnaliser à votre guise. Incroyable non ?

Certains étudiants peuvent également devenir amis avec vous. Une fois que ces relations auront atteint un certain point, ils deviendront des compagnons et seront à vos côtés lorsque vous explorerez le monde.

Sorts

Il y aura deux options dans le jeu dont les sorts/malédictions que les joueurs choisiront d'utiliser. Le choix que vous ferez se traduira par une fin sombre ou bonne. Ceux qui choisissent d'utiliser des malédictions impardonnables seront conduits à une fin plus sombre, par rapport à ceux qui décident de respecter les règles. Afin d'apprendre et d'augmenter ses capacités dans Hogwarts Legacy, le joueur devra suivre des cours, dans lesquels il pourra développer davantage son personnage. Assister à ces cours ne fera pas seulement partie de l'histoire, mais permettra aussi d'obtenir de nouveaux sorts, des potions et plus encore. Ceux-ci viendront tous avec des professeurs qui vous enseigneront chacun quelque chose de différent, comme la défense contre la magie noire et l'histoire de la magie. La liste des sorts est ci-dessous :

  • Accio – tirez un objet ou un combattant vers vous.
  • Descendo – projette les ennemis au sol.
  • Incendio – mettre le feu à des objets ou à des adversaires.
  • Petrificus Totalus – Gèle les ennemis afin qu'ils ne puissent pas bouger.
  • Revelio – révèle les objets à proximité.
  • Stupefix – étourdir un adversaire.
  • Wingardium Leviosa – soulevez des objets et des combattants dans les airs.
  • Avada Kedavra – tuez votre cible.
  • Doloris – infligez une douleur incroyable à votre cible.
  • Imperio - forcez les ennemis à se battre en votre nom

Semblable à la plupart des jeux RPG, tuer et remplir divers objectifs vous récompensera avec la possibilité d'améliorer vos sorts et compétences actuels. Si vous avez du mal à maîtriser les sorts, ne craignez rien car le centre de formation Hogwarts Legacy, également connu sous le nom de Crossed Wands, pourra vous aider. Ici, vous pourrez pratiquer tous les sorts individuels et perfectionner vos combos, afin d'être prêts pour le combat réel. Le jeu comportera plus de 20 sorts individuels, qui, on le suppose, augmenteront avec le temps.

Personnalisation des personnages

Soyons honnêtes, nous aimons tous faire en sorte que notre personnage nous ressemble ou soit tout simplement ridicule, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est exactement ce que Hogwarts Legacy a à offrir. Semblable à Skyrim, le jeu vous donnera immédiatement la possibilité de changer l'apparence de votre personnage, des coiffures à la peau, etc.

Comme le montre ce qui précède, vous pouvez commencer avec un personnage prédéfini qui a déjà été créé pour vous, puis le personnaliser exactement comme vous le souhaitez. Malheureusement, certains articles seront verrouillés et devront être achetés dans des magasins ou obtenus dans le monde entier, cependant, il devrait y en avoir assez pour vous aider à démarrer. Le jeu vous permettra également de choisir votre baguette et vous pourrez équiper des baguettes personnalisées. Une fois que vous avez commencé, vous avez le choix de choisir votre maison et cela déterminera où vous séjournerez. Choisirez-vous Serdaigle, Serpentard, Gryffondor ou Poufsouffle ? Chaque maison aura son propre ensemble de pièces car elles sont personnalisées pour s'adapter à la bannière de chacune, alors faites votre choix judicieusement.

article_hogwarts_legacy_3.jpg

Créatures

Comme mentionné précédemment, il y aura des créatures mythiques autour de la carte que vous pourrez apprivoiser et nourrir. Cependant, quel genre d'ennemis/créatures pouvez-vous vous attendre à voir sur la carte ? Jusqu'à présent, nous avons eu Kneazles, Thestrals, Nifflers, Hippogriffs, dragons, Gracorns, Mooncalves et Trolls, tous confirmés sur les bandes-annonces de gameplay, mais on peut s'attendre à voir cette liste s'allonger une fois le jeu sorti. Reste à confirmer lequel sera gentil ou classé comme ennemi. Pour voyager facilement dans le monde de Hogwarts Legacy, il est confirmé que nous pouvons utiliser les hippogriffes et les sombrals pour voler.

article_hogwarts_legacy_4.jpg

Combat

Le combat dans Hogwarts Legacy est absolument phénoménal. En utilisant votre diamant de sorts, vous pouvez basculer entre les sorts qui vous conviennent dans cette bataille particulière et les utiliser rapidement pour vous défendre contre les ennemis, ainsi que pour dévier les sorts.

1806

Comme le montre la vidéo, le système de combat dépendra entièrement des sorts que vous utiliserez et des combos que vous pourrez assembler. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu et tuez plus d'ennemis, vous débloquerez de meilleures capacités et améliorerez les compétences actuelles, devenant plus efficace contre des adversaires de niveau supérieur. Au fur et à mesure que vous améliorez les sorts et les capacités, ceux-ci infligeront plus de dégâts par coup et vous donneront plus de chances. Il y aura un certain nombre d'ennemis différents, notamment des trolls, des gobelins et des sorciers ennemis. Des bêtes magiques sauvages seront également de la partie, tels que des dragons géants et des araignées géantes.

Salle sur demande

On pensait que la salle sur demande nécessitait sa propre section, car honnêtement, il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Pour commencer, la salle sur demande est un site familier pour tous les fans de Harry Potter. C'est une pièce que Harry a beaucoup utilisée dans les films et les livres et pour ceux qui le connaissent, Ignatia Wildsmith peut être vue dès que vous y entrez pour la première fois.

article_hogwarts_legacy_5.jpg

La salle sur demande, en un mot, est à la disposition des joueurs pour stocker des objets, faire pousser des choses et prendre soin de vos bêtes (comme indiqué précédemment). Toutes les bêtes que vous parvenez à élever dans le monde de Poudlard, vous les enverrez ici et c'est là qu'elles seront nourries et gardées en sécurité. La salle elle-même est entièrement personnalisable en vous permettant de changer les tables, les tapis, les statues et les bannières. Faites en sorte que cela paraisse aussi bon ou aussi mauvais que vous le souhaitez.

Il y a un certain nombre d'activités spéciales que vous pouvez faire ici. Vous pouvez améliorer votre équipement, ajouter de la magie défensive aux vêtements et également examiner des objets pour voir ce qu'ils signifient. Vous pourrez également améliorer votre arsenal ici et apprendre de nouvelles recettes. Vous pourrez également sortir et utiliser vos bêtes pour obtenir des matériaux pour améliorer encore plus votre arsenal. Jusqu'à présent, nous avons déjà vu 3 bêtes différentes, dont un niffler, un kneazle et un graphorn. Pour rendre cela encore plus excitant, vous pouvez également ajouter des arbres, des citrouilles et d'autres personnalisations à la maison de vos bêtes, ainsi que créer un robot culinaire pour les nourrir automatiquement lorsque vous êtes occupé. La zone dispose également d'un coffre à jouets, d'un enclos d'élevage et de la possibilité de nommer vos créatures - wow !

Personnages / PNJ

Comme indiqué ci-dessus, Hogwarts Legacy proposera un immense monde ouvert avec une tonne de personnages et de PNJ avec lesquels interagir. Bien que tout le monde ne vous offrira pas forcément pas grand-chose dans votre aventure, il y aura des étudiants avec qui vous pourrez nouer une amitié et interagir sur diverses choses. Un exemple montré dans la bande-annonce peut être vu ci-dessous :

Vous avez la possibilité d'avoir des interactions simples avec certains des personnages qui vous proposeront des tâches ou des quêtes, ce qui permettra une progression tout au long du jeu. De plus, le directeur, Phineas Nigellus Black (ancêtre de Sirius Black), dans le jeu sera joué par Simon Pegg, qui est surtout connu pour être un acteur de cinéma vu dans des films tels que Shaun of the Dead. En ce qui concerne votre propre personnage, il est joué par Sébastien Croft ou Amelia Gething, selon que vous choisissez de jouer un homme ou une femme et il existe des options de pitch supplémentaires pour changer encore plus cela.

Malheureusement, vous ne verrez ni Harry Potter ni aucun des personnages connus en raison de l'époque à laquelle le jeu a été défini. Hogwarts Legacy se déroule à la fin des années 1800, soit environ 100 ans avant ces personnages, donc pas de Harry, Hermione ou Ron.

Résumé

Dans l'ensemble, on croit vraiment que Hogwarts Legacy pourrait être GOTY mais on préserve notre jugement jusqu'à sa sortie. Le jeu est magnifique et le monde ouvert a l'air sensationnel avec beaucoup d'activités et de divertissements, alors on espère vraiment qu'ils prendront leur temps avec la sortie. Jusqu'à présent, les bandes-annonces, le gameplay et les révélations générales nous ont donné exactement ce que nous voulions. Cependant, dans le passé, on a appris à ne pas prendre pour acquis ce que l'on voit dans ces fameuses bandes-annonces scénarisées car malheureusement, les vrais problèmes, le cas échéant, ne seront apparents que lorsque le jeu sortira le 10 février. Beaucoup de gens se demandent si le développeur, Avalanche Software, sera en mesure de répondre aux attentes des joueurs, il faudra attendre la sortie du jeu pour s'en assurer mais une chose est sûre, Hogwarts Legacy s'annonce comme LE jeu de ce début d'année.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires