Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

[GUIDE] Deck Krosmaga Low Cost : Ecaflip Midrange par JambonFromageQuiRoule

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Krosmaga
  3. [GUIDE] Deck Krosmaga Low Cost : Ecaflip Midrange par JambonFromageQuiRoule

[GUIDE] Deck Krosmaga Low Cost : Ecaflip Midrange par JambonFromageQuiRoule

Jouez le deck de la luck, avec cet Ecaflip Midrange des familles !



On s’attaque à présent au dieu de la luck, Chatar par excellence : Ecafllip ! Voici une nouvelle decklist low cost, pour le jeu de cartes Krosmaga des Studios Ankama qui vous permettra de vous lancer tout doucement dans l’univers des parties classées. Ces decks vous sont proposés par notre ami JambonFromageQuiRoule, qui s’est hissé au top du classement depuis déjà deux saisons !

 

 

Ils vous coûteront entre 700 et 1500 dusts, que vous pourrez obtenir facilement grâce aux boosters offerts et aux différentes quêtes vous permettant d’amasser des packs qui contiendront sûrement des cartes en doublons que vous pourrez recycler. Faites chauffer les dés parce qu’aujourd’hui on joue gros avec le dieu Ecaflip et cette sélection de 43 cartes ! (oui, on sait que les decks en contiennent 45, ce n’est pas une erreur… lisez tout l’article avant de crier…)

 


Decklist


 

À un peu moins de 1000 dusts, c’est un Ecaflip midrange classique avec une réponse adaptée dans la plupart des situations. Ce deck versatile saura s’adapter à votre style de jeu. Un très bon deck pour aborder les parties classées avec l’Ecaflip. Attention, nous tenons d’abord à vous prévenir, bon nombre de ces cartes se basent sur du RNG, c’est le seul deck qui dépendra de la chance pour arriver à performer, la value d’une carte peut passer du simple au double sur un bon D6, alors si vous vous sentez chanceux, laissez-vous tenter !

 


Le mulligan


Pour attaquer l’early game, ce deck ne passe pas par quatre chemins, il faut du board ! Pour mettre en place ce plan de jeu, on va chercher autant de Chatar que l’on veut, un Truchideur ou un Tofu Mâle en soit tout ce qui peut créer un peu de menaces rapidement. Pour ce qui est des sorts, on privilégiera un sort de Relance afin de piocher rapidement et il est toujours bon d’avoir un Dé Ecaflip sous la main au cas où des créatures un peu trop coriaces venaient à être invoquées. Oubliez les cartes Roulette Ecaflip et Echaenge pour le moment.


L’Early game


L’early game de l’Ecaflip reste spécial, car il repose en grande partie sur la RNG ; il peut faire mal certes, mais pour ça il faudra que l’on ait un peu de réussite. Le premier coinflip pour avoir notre Chatar en 3/3/3, si jamais RNGesus vous joue des tours, rabattez-vous sur un Truchideur ou un Tofu Mâle histoire d’avoir une menace offensive d’assurée. La Glaie est une solution de choix si jamais vous avez eu de la chance sur le lancer du Chatar. Côté sort, deux cartes seront à préconiser, le Dé Ecaflip, qui sera là pour pouvoir gérer les créatures adverses, à condition d’avoir un minimum de chance (à noter qu’un 3 ou moins remettra cette carte dans votre main), et la Relance qui sera toujours bonne à jouer surtout si vous avez peu de cartes en main. La carte « Echaenge » est un gros pari, car elle repose sur la chance, et vous n’êtes pas à l’abri de récupérer une carte pas débile, alors que l’adversaire pourra, avec un peu de chance, récupérer votre Mitaine adorée. Bref, cette carte est un pari risqué, mais qui peut payer !

 


Le Midgame


 

Le midgame de L’Ecaflip reste correct, car il dispose d’un arsenal offensif intéressant, mais surtout il dispose de cartes qui génèrent de l’imprévu. Et l’imprévu sur Krosmaga, c’est fort. En ce midgame, si votre main est conséquente, une Mitaine sera un choix parfait. Au contraire, si votre main s’amenuise trop à votre goût, Bowne Piauch est là pour ça, c’est une carte avec de bonnes stats et qui dispose de l’effet de Echaenge à son apparition. Si vous vous sentez chanceux, une Karla Blondie peut faire un malheur sur un bon D6. Maintenant, passons aux cartes qui génèrent de l’imprévu. La Glaie et le Chef Grouilleux seront parfaits pour ce job de par leur boost PM qu’ils procurent à vos créatures sur le board. Pour les sorts, on pense au Bond du félin qui permettra à l’une de vos créatures de passer au-dessus d’une défense un peu trop solide, la Roulette Ecaflip quant à elle pourra vous aider à gagner certains trades, grâce à l’armure octroyée, faites attention néanmoins à bien évaluer les chances de succès sur un D6 !

 


Le Lategame


Ce deck vous assurera un lategame plutôt correct grâce à des créatures possédant un bon body, la trinité de fin de partie est composée du Taure de la Moogrr Royale et du Wobot ! On ne les présente plus, la récurrence de ces cartes dans les decks montre qu’elles sont très prisées des joueurs. Le Taure possède d’excellentes stats offensives comme défensives, la Moogrr qui Charge et qui a de bonnes stats en complément puis le Wobot qui a des stats correctes et qui laisse à sa mort un Wabbit ! Une mention honorable à Mitaine qui restera pertinente en late si jamais elle est jouée avec un minimum de 5 cartes en main et à Karla Blondie qui restera solide sur un bon D6 !

 


Focus


Ce deck est midrange, du coup il vous laisse le choix entre prendre l’ascendant sur votre adversaire grâce à des prises de position rapides ou alors il vous permet aussi de jouer plus défensif et de réagir aux actions de l’adversaire. Comme dit plus haut, les plus grandes forces de ce deck sont sa versatilité et son imprévisibilité. Vos sorts et votre chance seront vos plus grands alliés, alors faites preuve de discernement et de timing ! Le style de jeu est basique, tout réside dans votre puissance offensive et la création d’imprévus grâce à certaines cartes ! Pour ce qu’il est des sorts, la roulette vous permettra de trade facilement et de vous sortir de situations clutch ! Petit mot sur le hasard et la RNG, si vous êtes acculés par un ennemi, ne tentez pas le diable et optez pour des solutions sûres, ne prenez pas trop de risques si vous avez la main sur la partie, un 6 sur une Roulette Ecaflip est si vite arrivé…

 


Cartes à remplacer 


Il est fort possible que vous ne possédiez pas quelques cartes, alors voilà une sélection de cartes qui rentrent en synergie avec ce deck. Le plus gros problème est la présence de deux cartes Bond du Félin, deux rares non présentes dans le jeu de base. Trois cartes sont proposées comme alternative à ces deux bons, selon ce que vous voulez, au choix Shafouine qui est une carte correcte qui vous donnera un Chacha, un autre Dé Ecaflip pour plus de contrôle ou alors un autre Wobot pour étoffer vos rangs pour un lategame plus costaud !


Les meilleures Infinites


Comme vous le savez tous, ce deck contient 43 cartes, et laisse donc au joueur le choix d’y inclure les deux Infinites gagnées très tôt dans le jeu. Dans ce jeu versatile, votre style de jeu influera sur la présence, ou non, de certaines cartes Infinites. Il est quand même recommandé d’y inclure Joris, qui rendra vos cartes uniquement sensibles aux créatures. Pour faire tourner ce deck et rentabiliser la défausse, on intégrerait bien une Bakara qui peut venir chercher les sorts destructeurs de l’Ecaflip très utiles, surtout en late. Kerubim quant à lui n’est jamais mauvais, son effet synergise avec tous les decks. Et enfin un Adamai qui peut venir renvoyer une créature de 3 AT pour renvoyer les défenses ennemies dans la main de votre adversaire !

 


Gameplay en vidéo par Gobelyn


 


Suivez JambonFromageQuiRoule (Flaxeau)


Vous pourrez retrouver toutes les decklists de JambonFromageQuiroule sur son compte Twitter, et ainsi suivre sa progression dans le classement Krosmaga.

 

 


À lire aussi sur Krosmaga


>> Débuter sur Krosmaga <<

>> Le guide Sacrieur MidRange par Protozoaire <<

>> Guide débutant : Les quêtes de Krosmaga <<

>> Boosters gratuits pour Krosmaga <<

>> Guide débutant : La roulette Krosmique d’Ecaflip <<

>> Deck Low Cost Crâ Contrôle <<

>> Deck Low Cost Iop Aggro/ Rush <<

 




Articles recommandés


  • Mark

    Mais Bond n’est pas un sort pour l’Iop?

    • Julie Tonnellier

      Un fail, effectivement, il s’agissait du Bon du félin. C’est corrigé, merci d’avoir remonté l’erreur 😉