Legends of Runeterra – Consultez le deck LoR de votre adversaire

On sait l’importance de connaître le jeu de son adversaire dans un jeu de cartes comme Legends of Runeterra – LoR -. Essentiel pour pouvoir constituer son meilleur deck counter, ou tout simplement pour pouvoir réagir au cours de la partie, la consultation du deck des autres joueurs est toujours un point délicat lorsqu’il s’agit de jeu compétitif. Mais Riot décide d’aller en ce sens en permettant aux joueurs de consulter les decks pendant la partie afin de pouvoir avoir une vision de ce qui vous attend et d’anticiper !

Legends of Runeterra - Consultez le deck LoR de votre adversaire

ÉTUDE DE DECK EN JEU

  • Pendant la partie, vous pouvez désormais cliquer sur le deck d’un joueur pour afficher les champions qu’il contient (en plus des régions qui le composent). Dans un prochain patch, nous souhaitons améliorer davantage cette fonctionnalité en annonçant les champions en début de partie, pour éviter ainsi aux joueurs d’avoir à étudier les decks à chaque match.

On aurait pu s’arrêter là, car c’est un changement en apparence mineur, mais nous pensons qu’il est vraiment nécessaire de vous expliquer les raisons derrière cette décision.

Dans LoR, les champions sont une classe de cartes unique qui sert de base aux autres cartes. Ils permettent d’écrire l’histoire de chaque match et l’un de nos objectifs à long terme est d’augmenter l’intérêt et les interactions stratégiques entre les champions choisis par les joueurs. Permettre aux deux joueurs d’avoir accès à ces informations débloque toutes sortes d’opportunités : nous pouvons lancer des animations, des audios ou des interactions, et ce, dès le début du match. Nous pouvons aussi créer des effets visuels personnalisés « par deck », afin de rendre la progression des champions comme Ezreal et Hecarim plus claire et satisfaisante. Côté gameplay, cela permet d’ouvrir les joueurs à une variété de choix intéressants d’un match à l’autre. Ainsi, ils savent quand ils doivent échanger leurs cartes de départ (le fameux mulligan), agir de manière agressive ou bien anticiper la stratégie de leur adversaire.

Enfin, cette approche nous permet d’élargir la conception des champions : maintenant que les adversaires disposent de la visibilité nécessaire pour réagir, nous pouvons explorer des designs qui auraient été autrement trop difficiles à contrer. La perspective de devoir adapter un grand nombre de champions à LoR nous passionne au plus haut point. Il est important pour nous d’offrir à chaque nouveau champion un gameplay réellement unique et d’innombrables possibilités, et nous avons hâte de nous y atteler.

Cela dit, nous n’ignorons pas les risques que cela implique, car nous parlons d’informations qui sont généralement cachées dans les autres jeux. Les tests sont concluants mais nous gardons un œil sur le gameplay (notamment la prévisibilité et la constitution des decks), et tenons compte de vos remarques pour être sûrs que tous les changements (actuels comme futurs) ont un impact positif.

A voir aussi :  Legends of Runeterra - LoR cartes nerfs et up, mise à jour bêta ouvert

Legends of Runeterra sera disponible courant 2020 sur PC et Mobiles.

Source – Notes de patch officielle

Ecrire un Commentaire