Legends of Runeterra – LoR – Comment obtenir toutes les cartes ?

Alors que les joueurs peuvent déjà commencer à jouer à la bêta de Legends of RuneterraLoR -, les équipes de Riot Games se sont mis en quatre pour essayer de trouver un moyen efficace d’obtenir un maximum de cartes sans pénaliser la méta du jeu, ni favoriser les cash-players. On fait le point.

Obtenir les cartes de Legends of Runeterra

On sait à quel point il est crucial d’avoir un maximum de cartes pour pouvoir se constituer un deck viable, mais ce que l’on aime moins, c’est la folle RNG qui accompagne cette entreprise cruciale. Riot Games a mis les pieds dans le plat, clairement, et rejette les système déjà existants pour proposer sa propre version de la “collection” de cartes. Un système équilibré en apparence, qui ne favorise personne mais qui permet plus d’équité entre les joueurs, et ce, quel que soit le temps et l’argent qu’ils ont a accordé au jeu.

Acheter des boosters c’est useless, Riot Games réinvente le CCG online avec Legends of Runeterra et propose un système de progression inédit, réfléchit et équitable. Les joueurs auront plusieurs moyens de récupérer des cartes, en achetant des boosters évidemment, mais aussi en réalisant des quêtes quotidiennes, qui permettront de cumuler des points afin de faire gonfler un coffre fort qui se remplira de récompenses. Plus vous cumulez de points et plus les récompenses seront conséquentes, mais là où Riot fait l’unanimité, c’est sur le fait que les joueurs n’auront pas besoin de lâcher le PEL dans le jeu pour pouvoir se construire un deck viable.

Legends of Runeterra - LoR - Comment obtenir toutes les cartes ?
En plus de ce système de quêtes, vous aurez la possibilité de vous focaliser sur une sorte de carte en particulier, liées à votre région ces cartes seront adaptés au type de construction de deck que vous souhaitez jouer. Si vous voulez jouer autre chose, il vous suffira de débloquer une autre région, correspondant à votre nouveau style de jeu.

Legends of Runeterra - LoR - Comment obtenir toutes les cartes ?

Legends of Runeterra - LoR - Comment obtenir toutes les cartes ?

A cela s’ajoutent les “fragments” et les “jokers” qui vous permettront de crafter une carte de votre choix. Ces deux items, nécessaire au craft, s’obtiennent en jouant et via des achats en boutique. Il y en aura donc pour tout le monde.

Legends of Runeterra - LoR - Comment obtenir toutes les cartes ?

Legends of Runeterra - LoR - Comment obtenir toutes les cartes ?

Evidemment, Riot Games ne peut pas contenter tout le monde, il y aura toujours des joueurs qui trouveront que ceux qui payent ont plus de possibilités que les autres, libres à eux de le faire s’ils en ont les moyens, notez toutefois qu’avec un peu de patience et une bonne gestion de vos ressources ingame, vous arriverez aussi à vous constituer une belle collection et un deck suffisamment compétitif pour tout péter en Ladder.

De plus, les joueurs qui payent de grosses sommes pour compléter rapidement une collection ne sont pas toujours les meilleurs joueurs, dans le lot il y a évidemment d’excellents joueurs, mais la quantité de cartes à disposition ne déterminera pas votre aptitude à gérer les situations en plein duel. Avoir pleins de cartes, avoir un super deck ne vous garanti pas forcément la victoire. Encore faut-il savoir le jouer, ce deck super fort et si certains son “no brain”, d’autres nécessitent une bonne connaissance des cartes, y compris de celles de l’adversaire, donc in fine, même avec un deck moins opti, vous pouvez gagner sur un top deck, ou sur votre capacité à prendre les bonnes décisions.

Et une dernière chose, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, vous obtenez quand même des récompenses. Et ça, c’est plutôt une bonne chose !

Legends of Runeterra - LoR - Comment obtenir toutes les cartes ?

Legends of Runeterra sortira sur PC courant 2020.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire