Legends of Runeterra LoR – Expéditions, Mode Draft, Construire un deck

Legends of Runeterra LoR – Expéditions, Mode Draft, Construire un deck
5 (100%) 1 vote[s]

Le mode Draft, baptisé “Expéditions“, de Legends of Runeterra -LoR-, qui sera disponible lors de la seconde phase de test prévue demain, jeudi 14 novembre, se dévoile dans un trailer de gameplay et de présentation. Si le concept ne vous est pas familier c’est que vous débutez dans l’univers des jeux de cartes et si la draft ne vous est pas familière rassurez-vous, c’est très simple et très très addictif !

C’est quoi une draft pour LoR ?

Legends of Runeterra LoR - Expédition, Mode Draft, Construire un deck

C’est exactement pareil que pour les autres jeux de cartes. L’idée est de se constituer un deck à l’aveugle, en utilisant un choix de carte proposé au hasard par le jeu. Ce mode, très connu des joueurs de MTG, mais aussi, plus récemment, des joueurs Hearthstone (Magic the Gathering est sorti bien avant Hearthstone pour mémoire, et la draft existait déjà sur MTG avant que Hearthstone l’invente ^^).

Bref, le mode Draft donc, est vieux comme les jeux de cartes, il consiste à se construire un deck sans savoir quelles cartes vont vous être proposés au fur et à mesure de sa constitution. IRL, si vous jouez à Magic en version “papier”, alors cela se traduit par l’ouverture de booster distribués par les organisateurs de la rencontre, et la constitution d’un deck à partir des cartes qui en proviennent. La draft demande donc de savoir construire un deck, et de savoir improviser avec pas grand chose. d’être capable d’avoir une vision de jeu tandis qu’on ignore si le deck dans son ensemble va fonctionner. La draft, c’est de la RNG pure, avec une dose de stratégie et de chance.

Le mode Expéditions de Legends of Runeterra semble répondre à ces critères. En même temps, on ne refait pas le monde. Riot ne va pas tenter de réinventer la roue, la draft existe depuis longtemps sur un format assez simple et cela fonctionne, la bonne idée, ici, c’est de l’intégrer immédiatement à la version test du jeu et de l’avoir adapté à l’univers de League of Legends, ce qui implique quelques changements par rapport à ce que l’on connait… On fait le point !

Fonctionnement de la draft Expéditions dans Legends of Runeterra

L’entrée de la draft n’est pas gratuit, c’est la première information. Il faudra dépenser soit des fragments, des pièces ou des tokens et vous pourrez réaliser trois drafts par semaine.

Contrairement aux autres modes de jeu, Expéditions n’engage pas les cartes de votre collection, vous construisez un deck au fur et à mesure avec une série de choix de cartes et d’échanges. Chaque voix vous offrira une combinaison aléatoire de champions, d’unités et de sorts. Les cartes proposées sont regroupées et triées en fonction des archétypes de deck. Chaque archétype vous permet d’obtenir des cartes qui vont avoir des effets particuliers, triés donc, ce qui permet une visibilité et évite aussi de choisir carte par carte puisqu’à chaque fois, ce sont des groupes de cartes qui vous sont proposés.

Il vous sera proposé plus de 20 archétypes dans le mode Draft “Expéditions” et pour les choisir il y a encore une déclinaison !

Legends of Runeterra LoR - Expédition, Mode Draft, Construire un deck

Dans le détail :

  • 1 – Choisissez un couple de champion
  • 2 – Choisissez un lot de cartes d’un archétype
  • 3 – Choisissez un lot de cartes non liées à vos précédents archétypes pour renforcez votre jeu
  • 4 – Continuer jusqu’à avoir terminé votre deck

Pour gagner l’Expéditions, il faudra avoir gagné 7 matchs. Deux défaites consécutives vous font perdre la draft.

Une fois votre deck terminé, vous partez en match, à l’issu de votre match, vous aurez la possibilité de revenir sur votre deck et de le modifier grâce à l’ajout de nouveaux champions, ou de nouvelles cartes. Il s’agira d’échange, vous ne vous contenterez pas de rajouter des cartes, il faudra sacrifier une carte pour en ajouter une plus intéressante, mais ce système vous permet d’affiner votre deck tout au long des combats. Ça, c’est une innovation dans la draft car jusqu’à présent les side decks n’étaient pas autorisés dans ce mode de jeu. Proposer ce système est tout bonnement passionnant !

Legends of Runeterra LoR - Expédition, Mode Draft, Construire un deck

Les joueurs vont pouvoir accéder, dès demain, au mode Draft Expéditions, grâce à l’ouverture de la seconde phase de test. Si vous n’avez pas encore votre clé, faites-donc un saut sur notre article où on vous récap tout ce qu’il faut savoir pour tenter d’en obtenir une, et si vous faites parti des chanceux qui ont déjà participé à la première phase de tests, alors pas de soucis, vous aurez automatiquement accès à la seconde !

Rendez-vous sur notre portail Legends of Runeterra pour ne rien rater des actualités de votre jeu, ainsi que sur notre portail League of legends pour suivre toute l’actualité des jeux de Riot Games !

Ecrire un Commentaire