Legends of Runeterra – LoR – Riot promet un équilibrage soigné

Legends of Runeterra – LoR-, le jeu de cartes en ligne de Riot inspiré de son jeu star, le MOBA LoL, n’en finit pas d’intriguer les joueurs. Si certains attendent sagement la sortie du jeu, d’autres ne peuvent pas s’empêcher d’émettre des inquiétudes. Ceux là s’intéressent notamment à l’équilibrage des cartes, un des points sensibles de ce genre de jeu. Mais Riot tient à rassurer les joueurs : l’équilibrage devrait être au poil !

Legends of Runeterra - LoR - Riot promet un équilibrage soigné

Le concepteur du jeu, Steven Rubin, fait d’ailleurs le parallèle avec ses concurrents, ceux qui ont déjà sorti un jeu de carte en ligne inspiré de leur jeu et qu’on ne nommera pas car ils sont nombreux. Il insiste sur le fait que Riot ne voit pas Legends of Runeterra comme un jeu de seconde zone, mais comme une entité qui mérite qu’on s’attarde sur les détails et précise à cet effet que “beaucoup d’autres jeux de cartes en ligne n’équilibrent pas les modes de jeu limités ou alternatifs au même degré que leurs principaux modes de jeu” et poursuit en disant que chez Riot ils veulent que “les formats concurrentiels soient équitables et réglementés au même degré”.

De belles paroles qui vont se traduire par quoi exactement, car équilibrer un jeu de carte c’est la base, mais dans cette intervention, Steven Rubin fait plutôt état du fait qu’un jeu alternatif comme LoR, dérivés et rattaché par son univers à LoL (comme l’est Hearthstone pour WoW par exemple) n’en font pas un jeu qui sera moins bien traité que LoL.

Concernant les cartes, Rubin précise également qu’ils ne veulent pas de cartes “interdites” ou “obsolète” en somme, lorsque les équilibrages se feront, ils feront attention qu’aucune carte ne soit laissé sur le bord du chemin.

Difficile car lorsqu’une méta change, il y a inexorablement un certain nombre de cartes qui restent sur le carreau, reste maintenant à savoir comment ils vont s’y prendre pour arriver à l’équilibrage parfait dont tout le monde rêve, y compris leurs concurrents !

A voir aussi :  Decks LoR - Aggro - Meilleures decklists Legends of Runeterra

Legends of Runeterra – LoR – sera disponible courant 2020.

Source – PCGAMESN

Ecrire un Commentaire