Teamfight Tactics – Mise à jour Galaxie TFT, Des Cyborgs à Sailor Moon

Teamfight Tactics

Editeurs : Riot Games
Genre(s) : autobattler, stratégie
Sortie : 2019-06-26
Mode(s) : pvp, multijoueur
Plateforme(s) : pc

La prochaine mise à jour de Teamfight Tactics promet de bouleverser complètement la méta avec de toutes nouvelles origines de personnages et de nouvelles règles amusantes. Nommée Galaxie, cette mise à jour sortira mi-mars en même temps que la version mobile de TFT.

Teamfight Tactics - Mise à jour Galaxie TFT, Des Cyborgs à Saylor Moon

Les champions de TFT, au moment de la sortie de la mise à jour Galaxie, vont tous bénéficier d’un petit refresh cosmétique et gagneront une apparence futuriste, incluant de nouvelles capacités et synergies basées sur les nouvelles origines telle que Star Guardians, Cybernetics et Mech-Pilots.

Billet de blog officiel

La semaine dernière, nous vous avons présenté Teamfight Tactics : Galaxies et sa nouvelle mécanique. Cette semaine, nous allons vous présenter quelques-unes des équipes qui fouleront ces galaxies, leur fonctionnement et ce qu’elle apporte dans l’ensemble. Espérons que ça mette en route votre cerveau galactique, car il ne tiendra qu’à vous d’imaginer votre propre stratégie, découvrir de nouvelles compositions et remporter la victoire.

Ce que nous avons retenu de l’Avènement des éléments

Grâce à l’Avènement des éléments, nous avons mieux compris ce qui rendait une composition satisfaisante. Certaines choses ont bien fonctionné, comme par exemple, la possibilité de s’orienter vers des types comme Mystique pour contrer des ennemis spécifiques ou de combiner intelligemment des types pour créer un puissant carry comme Kindred avec les Enfers et les Ombres. D’autres choses n’ont pas aussi bien fonctionné. Certaines compos donnaient l’impression de n’être valables qu’au bonus 6 (Berzerker) et certains bonus 6 ne valaient même pas du tout la peine (Mage dans la première moitié de l’ensemble). Nous devons également nous assurer que les compositions contiennent des carrys satisfaisants avec des sorts pertinents.

Nous allons nous servir de ces leçons pour l’arrivée de Galaxies. Commençons par vous présenter quelques futurs types et champions et vous proposer des exemples de compositions possibles.

Gardiens des étoiles

D’abord, voici une de nos compos les plus simples : les Gardiens des étoiles. Elle utilise les 6 Gardiens des étoiles comme base, puis peut se diversifier ensuite. Ce type donne du mana à tous les Gardiens des étoiles, chaque fois que l’un d’entre eux lance un sort. Cette compo est donc très orientée lanceurs de sort.

Teamfight Tactics - Mise à jour Galaxie TFT, Des Cyborgs à Saylor Moon

Exemple de composition finale : 6 Gardiens des étoiles, 4 Sorciers

  • Bonus de type : quand un Gardien des étoiles lance un sort, partage (3) 20 pts de mana, (6) 30 pts de mana entre tous les autres Gardiens des étoiles.
    • Poppy – Palier 1 (Gardien des étoiles/Initiateur) : Tank de première ligne
    • Zoé – Palier 1 (Gardien des étoiles/Sorcier) : Contrôle de foule à distance
    • Ahri – Palier 2 (Gardien des étoiles/Sorcier) : Sort de dégâts à distance
    • Neeko – Palier 3 (Gardien des étoiles/Protecteur) : Contrôle de foule en zone
    • Syndra – Palier 3 (Gardien des étoiles/Sorcier) : Sort de dégâts à distance
    • Soraka – Palier 4 (Gardiens des étoiles/Mystique) : Soin d’équipe
  • Sorcier : la puissance des sorts de tous les alliés est augmentée de (2) 15 %, (4) +40 %, (6) +120 %.
    • Annie – Palier 2 (Pilote de mecha/Sorcier) : Sort de dégâts en première ligne

Comment ça marche : il s’agit certainement de la version la plus stable de la compo Gardiens des étoiles. Elle peut être terminée au niveau 7 et octroie à votre équipe entière 40 % de puissance de sort pour améliorer leur spam de sorts. Poppy et Annie font une bonne première ligne, Neeko s’occupe des contrôles de foule, tandis qu’Ahri et Syndra s’occupent d’infliger d’énormes dégâts.

Pourquoi ça marche : nous pensons qu’il est important que chaque ensemble possède quelques compos qui sont assez simples à comprendre et réaliser. Les joueurs les moins expérimentés peuvent acheter tous les Gardiens des étoiles et s’en sortir tout de même. Vous serez en très bonne position, si vous réussissez à tous les obtenir, ce qui est une compétence essentielle à maîtriser.

Ceci étant dit, il y a plus de profondeur que ça à l’origine Gardiens des étoiles. Vous pouvez vous orienter sur les Protecteurs si vous avez besoin d’une meilleure première ligne, vous pouvez choisir des unités Mystiques si vous affrontez trop de dégâts de sorts et vous pouvez même exprimer votre créativité puisque la Larme de la déesse et la Spatule fusionnent pour obtenir un nouvel objet qui transforme n’importe quel champion en Gardien des étoiles ! Jusqu’ici, notre préféré est Vel’Koz Gardien des étoiles.

Cyborg

Pour notre prochain exemple, découvrons une origine avec un bonus assez direct, mais aussi une condition unique pour l’activer : Cyborg. Cette origine est flexible. Vous pouvez l’activer à 3 ou tenter les 6.

Teamfight Tactics - Mise à jour Galaxie TFT, Des Cyborgs à Saylor Moon

Exemple de composition finale : 6 Maîtres des lames, 3 Cyborgs

  • Bonus de type : les champions Cyborg équipés d’un objet obtiennent (3) 300 PV et 30 dégâts d’attaque, (6) 800 PV et 80 dégâts d’attaque.
  • Leona – Palier 1 (Cyborg/Initiateur) : Tank de première ligne
  • Fiora – Palier 1 (Cyborg/Maître des lames) : DPS de mêlée fragile
  • Irelia – Palier 4 (Cyborg/Pillard de mana/Maître des lames) : DPS de mêlée
  • Maître des lames : à l’impact, les Maîtres des lames ont (3) 25 %, (6) 50 % de chances d’attaquer deux fois supplémentaires.
  • Xayah – Palier 1 (Être céleste/Maître des lames) : DPS à distance
  • Shen – Palier 2 (Chrononaute/Maître des lames) : Tank de première ligne
  • Yasuo – Palier 2 (Rebelle/Maître des lames) : DPS de mêlée
  • Kayle – Palier 4 (Valkyrie/Maître des lames) : DPS à distance

Comment ça marche : c’est une compo qui cherche à faire d’Irelia un énorme carry. Les Cyborgs donnent des PV et des dégâts d’attaque, si le champion est équipé d’au moins un objet. Vous pouvez équiper des objets sur Leona et Fiora pour leur donner de la puissance et les garder utiles tout au long de la partie puis, en fin de partie, équiper Irelia pour en faire votre porteuse d’objets principal. Soutenue par 6 Maîtres des lames (oui ils sont de retour avec de légers ajustements), elle sera inarrêtable.

Pourquoi ça marche : le type Cyborg propose une option inédite, puisque vous devez utiliser vos objets pour en maximiser les bénéfices. Le type en lui-même est TRÈS puissant si vous êtes prêts à équiper un objet sur chaque champion. À vous de réfléchir et de comprendre quels objets auront le meilleur rendement. Le Cyborg est également une origine bien plus flexible qui vous laisse BEAUCOUP d’options à explorer. Nous pensons qu’elle fera partie des origines à 3 unités les plus populaires.

Pilote de mecha

Enfin, nous allons vous parler du type qui plaira, je pense, à la plupart d’entre nous. Lorsque nous avons évoqué l’idée du thème Galaxies, nous avons tous sauté sur l’occasion, alors laissez-moi vous présenter avec fierté l’origine Pilote de mecha.

Teamfight Tactics - Mise à jour Galaxie TFT, Des Cyborgs à Saylor Moon

Exemple de composition finale : 3 Pilotes de mecha, 4 Sorciers, 3 Gardiens des étoiles, 2 Démolisseurs

  • Pilote de mecha : (3) au début du combat, trois Pilotes de mecha aléatoires fusionnent en un Super-mecha jusqu’à ce qu’il meure.
    • Annie – Palier 2 (Pilote de mecha/Sorcier) : Sort de dégâts en première ligne
    • Rumble – Palier 3 (Pilote de mecha/Démolisseur) : Sort de dégâts en première ligne
    • Fizz – Palier 4 (Pilote de mecha/Infiltrateur) : Contrôle de foule et dégâts en arrière-ligne
  • Démolisseur : (2) les sorts des Démolisseurs étourdissent les cibles touchées pendant 2,5 sec.
    • Ziggs – Palier 1 (Rebelle/Démolisseur) : Sort de dégâts à distance
  • Sorcier : la puissance des sorts de tous les alliés est augmentée de (2) 15 %, (4) +40 %, (6) +120 %.
    • Zoé – Palier 1 (Gardien des étoiles/Sorcier) : Sort de contrôle de foule à distance
    • Ahri – Palier 2 (Gardien des étoiles/Sorcier) : Sort de dégâts à distance
    • Syndra – Palier 3 (Gardien des étoiles/Sorcier) : Sort de dégâts à distance

Comment ça marche : avec cette compo, Annie, Rumble et Fizz fusionnent en un Super-mecha ! Ce mecha super tanky partage les types et les stats de ses pilotes, alors plus leur niveau d’étoiles est élevé, plus votre mecha sera fort. Le Super-mecha peut également s’équiper de trois objets, alors réfléchissez bien. En incluant 4 Sorciers, votre mecha gagne 40 % de puissance de sort, et lorsqu’il lancera son énorme sort de zone, il étourdira tous les ennemis touchés pendant 2,5 secondes !

Teamfight Tactics - Mise à jour Galaxie TFT, Des Cyborgs à Saylor Moon

Pourquoi ça marche : d’un point de vue thématique, nous sommes super contents de voir un énorme mecha capable de faire des ravages. D’un point de vue gameplay… Nous sommes ULTRA contents de voir un énorme mecha capable de faire des ravages ! Ça sera également amusant de voir quels objets et quels types synergisent le mieux avec le mecha. Son sort est VRAIMENT énorme, mais également vulnérable au contrôle de foule. Toutes ces possibilités devraient donner des temps forts vraiment intéressants !

Teamfight Tactics est actuellement disponible sur PC.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire