TFT Galaxies Championship : Qualifications régionales cet automne ?

TFT Galaxies Championship : Qualifications régionales cet automne ?
5 (100%) 1 vote[s]

Teamfight Tactics

Editeurs : Riot Games
Genre(s) : autobattler, stratégie
Sortie : 2019-06-26
Mode(s) : pvp, multijoueur
Plateforme(s) : pc

Le patch Galaxy de TFT entraîne, dans son sillage, une annonce qui ne sera pas pour déplaire aux joueurs puisqu’il s’agit d’un championnat international : le Teamfight Tactics : Galaxies Championship. Les phases de qualifications du TFT Galaxies Championship devraient débuter après l’été, soit dès la fin de l’ensemble Galaxies.

TFT Galaxies Championship : Qualifications régionales cet automne ?

TFT Galaxies Championship

Pour le moment, on sait peu de choses, pour ne pas dire rien, sur le déroulé des phases qualificatives qui amèneront les joueurs à participer au Championnat. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le championnat sera équilibré, puisque chaque “région” aura un nombre de joueurs prédéfini qualifié.

Pour l’Europe, il faudra tabler avec la région CEI et la région Moyen-Orient. Ce “groupe” qualifiera 3 joueurs pour le championnat. Le japon et la Turquie qualifieront 1 joueur par région (un chacun donc).

La Corée, l’Amérique du Nord, le Brésil et l’Amérique Latine qualifieront, de leur côté, 2 joueurs chacun, et, comme pour notre groupe, la Chine pourra qualifier 3 joueurs.

TFT Galaxies Championship : Qualifications régionales cet automne ?

En tout, ce seront donc 16 joueurs qui se disputeront des matchs de haute voltige dans un Championnat tout frais, organisé par Riot Games. Compte tenu de l’expérience du géant du jeu vidéo dans l’organisation de tournois, on imagine sans peine que le rendu sera au rendez-vous  des attentes des joueurs. Un Galaxies Championship qui permettra donc à chaque région de briller de milles feux, et une belle opportunité pour TFT de rayonner sur la scène eSport !

TFT entre en mode compétitif et Riot met le paquet !

En plus du championnat Teamfight Tactics: Galaxies, nous allons travailler à créer plus d’opportunités pour les meilleurs joueurs de TFT et développer l’écosystème compétitif.

Comme le précise Riot dans son communiqué officiel, l’envie de porter TFT sur la scène eSport est grande. En parralèle donc de cette annonce, Riot proposera aux joueurs et aux organisateur de tournois un règlement compétitif qui visera à lisser tout cela mais également à leur permettre de propulser, de leur côté, TFT sur la scène compétitive.

Riot annonce également travailler sur “des outils qui permettront de diffuser et gérer plus facilement les tournois“. Tout ceci reste assez flou pour le moment, mais d’ici cet été on devrait avoir beaucoup plus d’informations. Patientons et en attendant, restons chez nous et jouons à TFT !

TFT est actuellement disponible sur PC et Mobiles.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire