TFT – LoL – Combat Tactique devient un mode permanent

TFT – LoL – Combat Tactique devient un mode permanent
4 (80%) 1 vote[s]

Teamfight Tactics

Editeurs : Riot Games
Genre(s) : autobattler, stratégie
Sortie : 2019-06-26
Mode(s) : pvp, multijoueur
Plateforme(s) : pc

Comme beaucoup de jeu, LoL dispose de modes de jeux temporaires et parmi eux, TFT en est un. Mais si ce mode temporaire est encore en bêta, son succès est incontestable, tant et si bien que Riot a décidé d’en faire un mode permanent à son jeu League of Legends.

TFT devient un mode permanent

CT ne partage pas les similarités des autres modes sur le long terme, car il ne s’inspire pas de la Faille. Il ne s’agit pas non plus d’un dérivé du gameplay de League : vous n’y contrôlez pas un champion unique en utilisant ses sorts. Au lieu de ça, nous avons créé un auto-battler inspiré de l’univers de League of Legends. L’un de nos principaux objectifs avec CT était de créer un mode de jeu auquel vous pourrez jouer pendant très longtemps, ce qui veut dire que nous devions créer des expériences diverses et des moments forts. Concrètement, l’idée était de vous proposer un mode dans lequel vous avez toujours de nouvelles choses à essayer et des objectifs à accomplir, le tout en vous amusant.

Dans la mesure où le gameplay de CT est radicalement différent de celui de la Faille de l’invocateur, et de tous les autres modes que nous avons sortis jusqu’à présent, nous avons vu beaucoup de joueurs l’utiliser comme un moyen de se détendre entre deux parties classées, ou de jouer avec des amis de niveaux différents. Mais l’avantage avec CT, c’est que nous pensons que le mode est suffisamment complet pour que les joueurs puissent s’y consacrer entièrement s’ils le souhaitent.

Nous avons été agréablement surpris de voir à quel point les joueurs ont aimé ce nouveau mode, même s’il n’est encore qu’au début de son développement, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de faire de Combat tactique un nouveau mode de jeu permanent ! À partir de maintenant, ce mode sera mis à jour avec des changements à presque tous les patchs, l’ajout régulier de nouveaux ensembles de champions et de saisons classées chaque année.

Si tout se passe bien, nous espérons pouvoir créer encore plus de modes avec des gameplay différents !

Voir la note complète des développeurs

Le Patch 9.16 en approche

Si on ne sait pas encore grand chose du patchnote complet de la mise à jour 9.16, on sait au moins qu’il permettra d’ajouter 4 nouveaux Champions et une nouvelle Origine. Ces nouvelles, dans leur ensemble, sont plutôt bonnes pour les joueurs de TFT qui vont donc pouvoir profiter encore longtemps du mode de jeu Combat Tactique et avec les nouveautés en approche, on devrait voir l’intérêt pour le jeu s’accroître.

Reste à savoir si, un jour, TFT sera disponible sur d’autres plateformes…

Teamfight Tactics (TFT) est actuellement disponible sur PC.

Ecrire un Commentaire