TFT Mode Classé – Quels changements sur Teamfight Tactics ?

TFT Mode Classé – Quels changements sur Teamfight Tactics ?
5 (100%) 1 vote[s]

Teamfight Tactics

Editeurs : Riot Games
Genre(s) : autobattler, stratégie
Sortie : 2019-06-26
Mode(s) : pvp, multijoueur
Plateforme(s) : pc

Alors que l’annonce du retour du monde classé a été faite en même temps que le lancement du patch 9.23 de League of Legends et TFT, Riot Games s’exprime sur son site officiel, sur les changements que les joueurs ont pu remarquer lors de leur connexion après l’installer de la MAJ 9.23 sur le mode de jeu Teamfight Tactics, désormais permanent.

Changements du mode classé de TFT

Avec l’arrivée de l’Avènement des éléments et le déploiement de notre premier patch, nous voulions vous parler du prochain segment classé de Teamfight Tactics qui arrivera cette semaine avec le patch 9.23. Voici trois sujets principaux que nous voulions évoquer :

 

  • La réinitialisation totale du rang de tous les joueurs au rang Fer.
  • La réinitialisation partielle du MMR de tous les joueurs.
  • Le maintien des PL à la 4e place.

 

Pourquoi une réinitialisation totale du rang ?

Pour beaucoup d’entre vous, nous savons que grimper dans le classement au fur et à mesure que vous maîtrisez un jeu peut être une période incroyablement satisfaisante. Nous aimerions voir si nous pouvons proposer cette nouvelle expérience classée, à chaque nouvel ensemble. Puisque nous avons sorti des champions, des sorts et des stratégies presque entièrement inédits, nous pensons que c’est le bon moment de proposer un gros changement, de voir comment ça se passe et d’ajuster à l’avenir, si cela s’avère trop punitif. Inutile de préciser que pendant les matchs de placement, c’est-à-dire les 5 premières parties classées que vous jouerez sur le patch 9.23, vous ne perdrez aucun PL, peu importe votre placement final. Si vous remportez les 5 parties, qui sait où vous pourriez terminer ?

Pourquoi une réinitialisation partielle du MMR ?

Même si c’est excitant de faire commencer tout le monde au même rang pour ce premier segment classé, nous souhaitons tout de même que les parties de ce début de saison soient justes et compétitives. Nous ne voulons pas qu’un joueur qui fait ses premières parties classées tombe avec d’anciens joueurs Challenger, tout comme nous voulons éviter qu’un joueur Challenger se retrouve dans une partie avec une poignée de joueurs Fer (et moi). Puisque nous avons changé BEAUCOUP de choses dans ce jeu, nous avons décidé de procéder à une réinitialisation partielle pour refléter notre processus de maîtrise à tous, tout en maintenant la nature compétitive de la file. Ainsi, les joueurs qui possédaient un MMR élevé dans l’ensemble 1 peuvent s’attendre à progresser plus rapidement que ceux possédant un MMR moins élevé. Même s’il est encore tôt dans la saison pour être compétitif, nous ne voulions pas que vous vous sentiez sanctionnés d’avoir bien joué dans l’ensemble 1.

Maintien des PL à la 4e place

Beaucoup d’entre vous nous ont expliqué qu’il était frustrant de terminer à la quatrième place dans une partie de l’ensemble 1, puisque vous aviez le sentiment d’avoir « gagné » avant de finir par perdre des PL. Ces situations étaient rares, mais lorsqu’elles survenaient, elles s’avéraient véritablement décevantes, c’est pourquoi nous voulions apporter quelques améliorations. Désormais, lorsque vous terminez 4e dans l’ensemble 2, vous ne perdrez jamais de PL. En revanche, vous en perdrez toujours à la 5e place. Nous espérons que la 4e place vous satisfera davantage et vous aidera à comprendre que la seule façon de gagner n’est pas d’arriver premier. Cela nous permettra également d’ajouter quelques petites choses pour vous aider à mettre en valeur votre placement.

A voir aussi :  TFT LOL : Tier List du Set 2 - Les meilleurs champions !

TFT LoL – Teamfight Tactics – est disponible sur PC et prochainement, sur mobiles.

Ecrire un Commentaire