TFT : Patch 9.22 les infos du set 2, champions, origines, classes

TFT : Patch 9.22 les infos du set 2, champions, origines, classes
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Teamfight Tactics

Editeurs : Riot Games
Genre(s) : autobattler, stratégie
Sortie : 2019-06-26
Mode(s) : pvp, multijoueur
Plateforme(s) : pc

Le patch 9.21 de TFT signe la fin de la Saison 1 et l’arrivée prochaine du Set 2 avec le patch 9.22 de TFT. Beaucoup de changements sont prévus et notamment au niveau du plateau de jeu, du mana, des champions, des origines, des classes, des objets, bref, partout partout. On va essayer de vous résumer tout ça le plus succinctement possible pour ne pas vous y perdre.

Le plateau de TFT va changer

Pour certain ce n’est pas un grand changement, mais pour d’autres c’est un bouleversement. On aura désormais deux rangées de plus et des cases élémentaires. Ces changements permettent d’agrandir le plateau et de moduler la teneur des combats en incluant une variable d’Origine aux classes de certains nouveaux Champions comme Qiyana.

Nouvelles cases élémentaires du plateau et leurs effets

  • Océan : +30 points de mana au début du combat
  • Vent : +30% de chance d’esquive
  • Enfer : +30% de vitesse d’attaque
  • Montagne : +30 PV par round pour le reste de la partie

 

Modification de la mana dans TFT

Ressource utile pour pouvoir lancer vos sorts, la mana est générée grâce aux attaques de base. Actuellement la quantité de mana que vous récupérez est définie par le niveau de votre champion, rassurez-vous cela ne changera pas. Ce qui change, c’est uniquement la quantité de mana que vous récupérerez au lancement des attaques de base.

  • Champions niveau 1 : de 6 à 10 mana par attaque de base => monte à 8
  • Champions niveau 2 : 10 mana par attaque de base => Pas de modification de ce côté
  • Champions niveau 3 : 10 mana par attaque de base => monte à 12

En plus de la génération de mana qui change pour les attaques de base, on va également avoir un nerf de la quantité de mana généré par les dégâts que vous subissez. Réduit d’environs 15%, il ne faudra pas vous faire piéger !

Les Champions, Origines et Classes

Set 1

Set 2

Chaque Tier comporte un nombre de champions défini, mais cela aussi va changer. Avec le Set 2 le nombre de Champions par Tier est fortement réduit. Voyez plutôt…

  • Tier 1 : On passe de 39 à 29
  • Tier 2 : On passe de 26 à 22
  • Tier 3 : On passe de 18 à 16
  • Tier 4 : De 13 à 12 
  • Tier 5 : On conserve les 10

Nouvelles origines pour les champions de TFT

  • Acier => Les champions d’Acier deviennent invincibles pendant quelques secondes lorsque leurs PV passent en dessous de 50%.
  • Cristal => Les unités de Cristal ne peuvent pas subir plus d’un certain seuil de dégâts d’un coup.
  • Désert => Les unités du Désert ingnorent l’armure de l’adversaire.
  • Enfer => Les sorts des champions de l’Enfer brûlent le sol sous la cible et infligent un pourcentage des dégâts du sort pré-mitigation en tant que dégâts magiques sur 5 secondes.
  • Electrique => Les champions Electriques infligent des dégâts aux adversaires adjacents lorsqu’ils infligent un coup critique.
  • Glacial => Les champions Glacials ont une chance d’étourdir leur cible pendant 1,5 secondes lorsqu’ils attaquent.
  • Forêt => Au début du round, un champion de la Forêt aléatoire se clone.
  • Lumière => Quand une unité Lumière meurt, les autres unités Lumière gagnent de la vitesse d’attaque et restaurent 25% de leurs PV max.
  • Montagne => Au début du combat, un allié aléatoire obtient un bouclier de 1500 PV.
  • Obscur => Les unités Obscures gagnent des dégâts pendant 5 secondes au début du combat et lorsqu’ils tuent une unité ou particpent à l’élimination.
  • Océan => Tous les alliés obtiennent du mana additionnel toutes les 3 secondes.
  • Poison => Les unités Poison appliquent une neurotoxine lorsqu’elles infligent des dégâts à une cible, ce qui augmente son cout en mana de 50%.
  • Vent => Tous les alliés ont des chances d’esquiver les auto attaques.

Nouvelles Classes TFT

  • Alchimiste => L’unité est toujours en train de se déplacer et ignore les collisions.
  • Assassin => Inné : Les Assassins sautent vers l’ennemi le plus éloigné en début de combat. Les Assassins infligent des dégâts bonus sur les coups critiques et ont des bonus de chance de critique.
  • Avatar => L’Origine de l’Avatar est comptée deux fois pour les bonus de de traits
  • Berserker => Inné : Les Berserkers sautent vers l’ennemi le plus proche en début de combat. Les attaques des Berserkers ont des chances de fendre leur cible, infligeant 100% des dégâts de zone aux unités en cône.
  • Druide Invocateur => La vie des unités invoquées et la durée de vie des invocations augmente.
  • Mage => Après avoir lancé un sort, les Mages ont une chance de lancer deux sorts simultanément.
  • Maître des lames => Lorsqu’un Maître des lames attaque, il a 40% de chance de chance d’infliger des attaques supplémentaires.
  • Mystique => Tous les alliés reçoivent de la résitance magique.
  • Patron => Augmente l’armure de tous les Patrons.
  • Rôdeur => Les rôdeurs ont des chances de doubler leur vitesse d’attaque toutes les 3 secondes.
  • Prédateur => Lorsqu’un prédateur inflige des dégâts à un ennemi en dessous de 25% PV, il l’exécute.

Nouveaux champions pour le set 2 de TFT

  • Coût => 1 pièce d’or => Ivern, Kog’Maw, Maokai, Nasus, Ornn, Renekton, Taliyah, Vayne, Vladimir, Warwick, Zyra
  • Coût => 2 pièces d’or => Braum, Diana, Jax, LeBlanc, Malzahar, Neeko, Rek’Sai, Skarner, Syndra, Thresh, Varus, Volibear, Yasuo
  • Coût => 3 pièces d’or => Aatrox, Azir, Dr. Mundo, Ezreal, Kindred, Nautilus, Nocturne, Qiyana, Sivir, Sion, Soraka, Veigar
  • Coût => 4 pièces d’or => Annie, Ashe, Brand, Janna, Kha’Zix, Malphite, Olaf, Twitch, Yorick
  • Coût => 5 pièces d’or => Maître Yi, Nami, Singed, Taric, Zed
  • Coût => 7 pièces d’or => Lux

Modifications des objets et des loots

Comme dans toute mise à jour qui se respecte, ou ajout de contenu, comme c’est le cas ici, les objets et les loots vont subir des modifications. Ces modifications visent à rééquilibrer le jeu pour tous les joueurs, avec l’arrivée de nouveaux champions et de l’ensemble des modifications qui apportent un changement en profondeur sur TFT.

Concernant les loots

  • Les boites de butin bleues (rares) et dorées (légendaires) donneront moins de pièces d’or ;
  • Vos chances d’obtenir des objets complétés sera légèrement réduite ;
  • Le dragon vous octroiera deux boites noires (communes) et conserve son gain d’objet complété ;
  • Le dragon infernal et le Héraut de la faille vont, quant à eux, donner une boite noire (commune donc), une bleue (rare) et toujours l’objet complété.

Les objets : nerfs et up pour le set 2 de TFT

Cotte de mailles => Armure augmentée de 20 à 25

Manteau de Négatron => Résistance magique augmentée de 20 à 25

Coiffe de Rabadon => Dégâts magiques augmentés de +50% à +75%

Buff rouge => Le Buff rouge infligera 2% des PV max de la cible en dégâts bruts à l’impact en plus de la brûlure.

Héraut de Zeke => Aura de vitesse d’attaque augmentée de +15% à +20%

Spatule => Les objets de spatule ne donneront plus le double des stats du composant de base.

Arc courbe => Vitesse d’attaque réduite de 20% à 15%

Griffe de Dragon => Résistance magique réduite de 75% à 50%

Tueur de géants => Dégâts à l’impact modifiés de 5% des PV max en dégâts bruts à 8% des PV actuels en dégâts physiques

Ange gardien => PV récupérés lors de la résurrection réduits de 500 PV à 400 PV

Étincelle ionique => Dégâts réduits de 125 dégâts purs à 100 dégâts purs

Echo de Luden => Dégâts réduits de 180 dégâts magiques à 150 dégâts magiques

Nouveau objets

  • Mailles du Gardien => Le porteur aura les attributs de la classe Patron.
  • Hache du Berserker => Le porteur aura les attributs de la classe Berserker
  • Talisman de la Lumière => Le porteur aura les attributs de l’origine Lumière.
  • Cendres d’Enfer => Le porteur aura les attributs de l’origine Enfer.
  • Coiffe de Mage => Le porteur aura les attributs de la classe Mage.
A voir aussi :  TFT Patch 9.21 - Fin Saison 1, dégâts, Champions, Objets, équilibrages

TFT est actuellement disponible sur PC et prochainement, sur Mobiles iOS et Android.

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