Valorant – Ranked, parties classées, mode compétition – Date de sortie

Valorant – Ranked, parties classées, mode compétition – Date de sortie
5 (100%) 1 vote[s]

Alors que Valorant est toujours en phase de bêta fermée on apprend aujourd’hui que les développeurs vont lancer le mode compétition de leur jeu de tir tactique à la sauce CS. Un communiqué est en effet tombé où on nous détaille le Ranked. En prime, on a une fenêtre de sortie pour ce mode de jeu, puisqu’il coïnciderait avec la date de sortie de Valorant, prévue pour cet été !

Valorant - Ranked, parties classées, mode compétition - Date de sortie

Le mode Compétition sera disponible peu après le patch 0.49, en commençant par l’Europe et l’Amérique du Nord.

Explications mode compétition de Valorant

Le mode Compétition de VALORANT utilise les mêmes règles de jeu et le même format que le mode Non classé, mais les enjeux y sont évidemment beaucoup plus élevés. Le système de compétition de VALORANT en est encore à ses débuts et nous le ferons évoluer avec le temps, mais nous disposons déjà d’une base solide que nous aimerions partager avec vous durant la bêta fermée pour que nous puissions développer tous ensemble ce mode. Le mode Non classé restera toujours disponible, mais le matchmaking du mode Compétition sera régulièrement désactivé sur de courtes périodes pendant la bêta, pour nous laisser le temps de l’affiner et d’y intégrer vos retours.

Notre système vise à résoudre certains des problèmes que l’on rencontre souvent dans les modes compétitifs et les systèmes de classement. Nous prenons votre talent personnel en compte afin de pouvoir déterminer quand vous écrasez vraiment la concurrence et quand vous ne méritez pas votre rang, ce qui nous permet de nous assurer que vos équipiers et vous affrontiez des adversaires de votre niveau lors de la plupart de vos parties.

Bien ! Voici un résumé avec des détails supplémentaires ci-dessous.

  • Terminez 20 parties en mode Non classé pour déverrouiller le mode Compétition.
  • 8 rangs, 3 paliers chacun, sauf pour le meilleur rang, VALORANT.
  • Formez des groupes de 5 joueurs max (2 rangs d’écart max entre les joueurs).
  • Votre rang ne s’affiche plus si vous ne jouez pas en mode Compétition pendant 14 jours, mais il ne diminue pas en coulisse.
  • Votre rang sera réinitialisé au lancement du jeu.

PRÉSENTATION DES RANGS

Valorant - Ranked, parties classées, mode compétition - Date de sortie

Vous accéderez au matchmaking du mode Compétition après avoir terminé 20 parties en mode Non classé. Considérez cela comme un échauffement avant le début des choses sérieuses.

Il existe huit rangs, chacun divisé en trois paliers : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Immortel et VALORANT. Remporter des parties est le plus important pour grimper dans le classement, mais si vous jouez extrêmement bien, votre rang progressera plus vite. Perdre des parties et ne pas être à la hauteur des attentes du système (déterminées par vos parties précédentes) vous fera descendre dans le classement.

Vos performances personnelles auront un impact plus important sur les premières évaluations de votre niveau de jeu, mais leur importance diminuera progressivement tandis que celle des victoires augmentera, le temps pour nous d’analyser votre talent. Le mode Compétition examine également à quel point vos victoires ou défaites sont écrasantes. La raison à cela est simple : nous voulons vous donner une bonne raison de faire de votre mieux pendant toute la durée de vos parties.

Pour ceux qui se hisseront jusqu’au rang VALORANT, la victoire finale et la façon dont vous remportez/perdez des parties seront les seuls facteurs pris en compte, car nous estimons que si vos équipiers et vous êtes arrivés au plus haut niveau de jeu, c’est parce que vous l’avez mérité.

INTÉGRITÉ COMPÉTITIVE

Notre système de classement et de matchmaking est conçu pour créer des parties équilibrées et minimiser les irrégularités.

La prise en compte de vos performances générales nous aide également à mieux détecter les smurfs, à éviter le « rank boosting » et à rapidement évaluer votre vrai niveau de jeu (et donc votre rang). Ainsi, vous aurez l’assurance de jouer des parties équilibrées avec des joueurs qui méritent leur rang.

Poser le spike peut être plus amusant avec vos amis, c’est pourquoi vous pouvez rejoindre le matchmaking de la compétition avec un groupe de jusqu’à 5 personnes. Nous voulons que les joueurs se sentent à l’aise lorsqu’ils jouent à plusieurs, car nous considérons le jeu en groupe comme une part essentielle de la compétition dans VALORANT. Cependant, les joueurs de votre groupe doivent être classés à 2 rangs (6 paliers) maximum de vous. Cette condition est là pour garantir qu’il n’y a pas d’écart de niveau trop important lors des parties ; un joueur ne doit jamais être nettement supérieur/inférieur aux autres.

Nous avons aussi pris des mesures pour nous assurer que vous jouez tous sur un pied d’égalité, quelle que soit la taille de votre groupe. Notre matchmaking compétitif prend en compte la taille de votre groupe arrangé et optimise automatiquement votre partie en cherchant en priorité une équipe adverse comprenant un groupe arrangé de taille similaire.

L’inactivité sera également prise en compte. Si vous n’avez joué aucune partie en mode Compétition depuis 14 jours, votre compte sera considéré comme « inactif » et votre rang sera masqué. Ne vous inquiétez pas, il suffira de jouer une partie pour le faire réapparaître. Nous voulons simplement être sûrs que lorsque d’autres joueurs voient votre rang, ils voient une indication précise de votre talent, et après 14 jours d’inactivité, nous ne pouvons pas être certains de la validité de cette indication. Néanmoins, nous ne réduirons pas votre rang artificiellement en coulisse, alors vous n’avez rien à craindre si vous faites partie de ces joueurs qui sont toujours au sommet de leur forme.

ÉVOLUTION DU MODE COMPÉTITION

Durant la bêta fermée, mais également après le lancement du jeu, c’est de la communauté de VALORANT que dépendra la façon dont nous ferons évoluer le mode Compétition et le système de classement. Nous planchons actuellement sur l’ajout d’un élément persistent de progression qui témoignerait de vos exploits en complément de l’affichage de votre rang.

D’autres informations seront à venir à l’approche de la date de lancement de Valorant dont la date de sortie est prévue pour cet été. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir plus de détails, mais cette nouvelle est plutôt intéressante, et toujours bonne à prendre, pour un jeu qui promet d’avoir un bel avenir sur la scène eSport.

Valorant est actuellement en bêta fermée.

Ecrire un Commentaire