LevlUp : La boisson énergétique Allemande [INTERVIEW]

LevlUp : La boisson énergétique Allemande [INTERVIEW]
5 (100%) 1 vote[s]

Alors que le confinement est prolongé jusqu’en Mai, les gamers profitent de ce temps pour s’adonner à leur passion : les jeux vidéo. En cette période, le temps que l’on accorde à ses jeux est beaucoup plus important et il convient donc de conserver un maximum d’attention pendant les parties. Il existe, sur le marché, beaucoup de boissons de types énergisantes ou énergétiques, que vous pouvez prendre pour maximiser votre attention et vos performances. On fait le point sur l’une d’entres-elles: LevlUp qui débarque en France cette année, après avoir fait un carton dans son pays de naissance, l’Allemagne !

Souvent très sucrées, pour les boissons énergisantes, et parfois très chargées en caféine, taurine et autres substances excitantes, pour les boissons énergétiques, difficile de ne pas se tromper et surtout, difficile d’y voir clair sur les recommandations sanitaires propres à l’Europe tant bon nombre de produits sur le marché européen proviennent d’ailleurs.

LevlUp : La boisson énergétique Allemande

Nos recherches nous ont donc menées sur la piste d’une boisson énergétique Allemande, peu sucrée en apparence, et plutôt bien équilibrée. Après réception d’un lot de produit, nous avons enfin pu tester la boisson LevlUp, qui diffère de ses concurrents par son apport en sucre réduit, en revanche, comme bon nombre de ces boissons, le taux de caféine allié au niveau de taurine en font une bombe explosive énergétique.

Toutefois attention, la boisson LevlUp ne remplace pas une dose de vitamines que vous pouvez acheter en pharmacie, elle se substitut en revanche, à vos collations habituelle pendant vos sessions de gaming. Ainsi, vous aller pouvoir remplacer votre café, votre soda et même vos petits grignotages sucrés par cette unique boisson. Elle n’a pas non plus vertus à remplacer un repas équilibré, mais elle peut tout à fait venir en complément, pour vous permettre de gagner en attention et donc, en performance, sur vos sessions de jeux.

Design

LevlUp : La boisson énergisante Allemande [INTERVIEW]

Comme tout produit pour gamers, le design doit coller avec l’ambiance que l’on veut dans ces moments. Ainsi, on disposera de plusieurs options notamment pour le shaker, qui vous servira à mélanger votre préparation.

Nous avons opté pour une couleur neutre, histoire de bien voir l’intérieur du contenant, c’est donc sur le blanc que nous avons jetés notre dévolu. Équipé d’un mélangeur intégré juste en dessous du bouchon, le shaker est assez bien pensé et ne diffère pas beaucoup de ce que propose déjà la concurrence, pour autant, on ne va pas demander à réinventer ce qui fonctionne.

LevlUp : La boisson énergétique Allemande [INTERVIEW]

Avec le shaker translucide, nous avons fait le choix de deux packs : un assortiment de saveurs et une boite à la saveur unique.

Utilisation

LevlUp : La boisson énergisante Allemande [INTERVIEW]

Première chose à savoir : vous pouvez y ajouter des glaçons, si vous préférez boire votre boisson très fraîche nous vous conseillons de remplir le shaker d’eau, de le mettre au frais quelques heures et d’y ajouter des glaçons une fois le mélange effectué.

Pour effectuer le mélange il faut bien respecter les doses prescrites. Si vous avez opté pour les dosettes individuelles dans les packs d’assortiments de saveurs, comme celui que nous avons choisi, rien de plus simple, mettez l’eau, ajouter le produits et secouez pour mélanger. Sinon respectez bien le dosage prescrit.

Une fois votre boisson mélangée vous pouvez la consommer. Une petite recommandation, n’allez pas la coupler à un café ou à un soda quelconque, même si LevlUp a drastiquement réduit l’apport en sucre de ses boissons, il y en a suffisamment, de même que la caféine, nécessaire à votre maintien en éveil est déjà bien dosée. Si vous êtes un aficionados du café, revoyez votre copie, ce sera soit l’un, ou soit l’autre, mais les deux en même temps ne sont pas recommandés, y compris pour la société, qui a acceptée de répondre à notre interview de manière très précise.

Interview LevlUp

LevlUp : La boisson énergétique Allemande [INTERVIEW]

On vous le disait, suite à la réception des produits, et parce qu’il est important pour le public et les consommateurs d’être informés sur le respect des normes sanitaires notamment suite au scandale des boissons de la marque G Fuel, accusée d’avoir glissée du Plomb, nocif et cancérigène, dans ses produits en 2018.

LevlUp s’est donc plié au jeu des questions/ réponses, et a été très précis sur les recommandations sanitaires et les “conditions d’utilisations” de ses produits.

PGM : Comment vous est venue l’idée d’une boisson énergétique ?

LevlUp : LevlUp a été fondée en juillet 2018. Nos deux fondateurs se sont rencontrés pour une séance de jeu habituelle un samedi soir avec leurs amis. Comme toujours, ils ont bu des litres de boissons énergisantes jusqu’à ce que la question se pose de savoir si ces boissons avaient un impact positif sur leurs corps et performance. Ils sont arrivés à la conclusion que “Non, je ne ressens plus aucun effet”. C’est à ce moment que l’idée de LevlUp est née. Nos fondateurs ont fondé LevlUp avec la mission de soutenir tous les joueurs dans leurs performances. Car peu importe que l’on soit un professionnel du sport ou un simple joueur amateur : le jeu exige une concentration absolue et une réaction rapide pour pouvoir se maintenir au niveau des jeux en ligne compétitifs, tels que Call of Duty, Fortnite ou League of Legends.

PGM : A-t-il été difficile de se positionner sur le marché, sachant qu’il y en a sur le marché qui sont déjà bien établis ?

LevlUp : En fait, non ! En Allemagne, il n’y avait pratiquement pas de marques à succès sur le marché. LevlUp a pu se positionner comme le Booster de jeux premium en étant le sponsor principal de la première TwitchCon Europe en 2019 et en signant avec les plus grands créateurs de contenu allemands. À l’heure actuelle, notre compte allemand Instagram (@levlupde) compte plus de 175 000 followers – et personne en Europe ne peut rivaliser avec cela.

PGM : Qu’est-ce qui rend les boissons LevlUp si spéciales pour les joueurs ?

LevlUp : Pour les joueurs, notre Gaming Booster est devenu Le principal substitut aux boissons énergétiques. En effet, nos Boosters contiennent moins de 5 grammes de sucre par portion de 500 ml. Les boissons énergétiques de la même taille contiennent généralement environ 55 grammes de sucre. Nous voulons ainsi éviter que les Gamers ne souffrent d’un “manque de sucre” et maintenir un taux de sucre sanguin équilibré. De plus, notre Booster contient un mélange spécial d’attention et de Performance, que nous avons développé en collaboration avec des spécialistes. Ce qui rend LevlUp également spécial, c’est le prix : LevlUp est relativement bon marché par rapport aux grandes boissons énergétiques : un pot de LevlUp contient 40 portions de 500 ml – une portion coûte donc moins d’un euro.

PGM : Votre boisson convient-elle à des sports comme le tennis, le football, le jogging qui exigent un effort physique ?

LevlUp : Nous savons que beaucoup de nos clients utilisent nos Gaming Boosters pour d’autres activités que le jeu, comme faire du sport ou étudier. Toutefois, nos produits sont exclusivement destinés aux gamers. Nous n’avons pas l’intention d’élargir cette audience, car les joueurs ont des besoins spécifiques que nous essayons de mieux adapter.

PGM : La recommandation que vous donnez est de 8g de LevlUp par jour, y a-t-il un risque pour la santé si un sportif en consomme plus ?

LevlUp : Une portion de LevlUp contient 250 mg de caféine. Selon des études de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, une consommation allant jusqu’à 400 mg de caféine par jour ne pose pas de problème pour les adultes en bonne santé. Par conséquent, il est techniquement possible de consommer plus d’une boisson. Cependant, nous conseillons de ne boire qu’un seul Gaming Booster par jour comme mesure pour éviter la surconsommation. En outre, si une personne n’est pas adulte, et enceinte ou a des problèmes de santé, nous recommandons de consulter un médecin.

PGM : Pendant combien de temps les effets énergétiques de la boisson sont-ils actifs lorsqu’ils sont mélangés à de l’eau ?

LevlUp : Les commentaires de notre communauté suggèrent que l’effet se manifeste après environ 15 à 30 minutes et qu’il est actif pendant 1,5 à 3 heures.

PGM : Je vois que vous avez deux produits différents, Gaming Booster et Hydratation. Quelle boisson recommandez-vous pour quelle activité ?

LevlUp : Les deux boissons sont spécialement conçues pour les gamers et toutes deux conviennent aux séances de jeu concentrées. De nombreux gamers nous ont contactés et nous ont dit qu’ils n’aimaient pas la caféine ou qu’ils s’en abstenaient pour diverses raisons. Nous avons créé la boisson hydratante pour ces gamers, afin qu’ils puissent également prendre une boisson pour les soutenir. Cette boisson est également très faible en sucre et contient des vitamines et des minéraux.

PGM : Vous avez 15 saveurs disponibles pour le Gaming Booster, lesquelles sont les plus populaires auprès des gamers ?

LevlUp : Le plus populaire est sans aucun doute la Galaxy Edition – la demande est énorme. Sont également populaires le Blue Crush, le Jungle Juice et le Sour Gummyworm.

PGM : En ce qui concerne les bâtonnets, peut-on s’attendre à voir des boîtes de 20 bâtonnets, au lieu des lots de 3 actuellement proposés ?

LevlUp : Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles contributions et d’idées sur ce que nous pouvons améliorer. Pour l’instant, nous n’avons pas l’intention de faire des paquets de 20 bâtons. Toutefois, nous avons récemment publié un kit de démarrage, qui contient 3 échantillons différents plus un shaker, et une boîte de démarrage, qui contient également 3 échantillons différents, un pot et un shaker.

PGM : Pouvons-nous personnaliser notre shaker et nos bracelets ?

LevlUp : Pour l’instant, nous n’offrons pas cette possibilité.

PGM : Avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs ?

LevlUp : Nous sommes heureux de présenter LevlUp à la communauté française et aux joueurs français. Nous espérons votre soutien et attendons avec impatience vos réactions. Rejoignez la communauté française de LevlUp sur Instagram (@levlupfr) et partagez vos réflexions et vos commentaires avec nous

Les boissons LevlUp sont disponibles à la vente sur le site de la marque. Rendez-vous ici pour commander votre pack de démarrage ou pour acheter des Gaming Boosters.

Suivez LevlUp sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ecrire un Commentaire