Little Nightmares, réveillez l’enfant qui est en vous dès le 28 avril

LITTLE NIGHTMARES


Développeurs/éditeurs : Tarsier Studios, Bandai Namco Games

Sortie : 28 avril 2017

Genres : Aventure, Plates-formes

Modes : Solo

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

 

Plongez dans le conte sombre et singulier de Little Nightmares et affrontez les terreurs de votre enfance ! Aidez Six à s’échapper de l’Antre, un vaste et mystérieux vaisseau peuplé d’âmes corrompues en quête de leur prochain repas… Au cours de votre périple, vous découvrirez la plus troublante des maisons de poupée : à la fois prison dont l’on rêve de s’évader et vaste terrain de jeu que l’on prend plaisir à explorer. Il vous faudra retrouver l’enfant qui sommeille en vous pour laisser libre cours à votre imagination et trouver le moyen de sortir !

Et si tous vos cauchemars d’enfants se retrouvaient combinés dans un seul jeu vidéo ? Little Nightmares débarque le 28 avril, et déjà ceux qui n’ont pas encore tout à fait délaissé le petit garçon ou la petite fille qu’ils étaient, tremblent comme des feuilles. Little Nightmares nous embarque dans un endroit mystérieux, incarnant une petite fille en imperméable jaune, qui va devoir se frayer un chemin à travers cet étrange lieu et échapper à des monstres et notamment de longs bras qui la pourchassent et essayent de l’attraper.

Ambiance flippante et angoissante, le Studio qui a développé le jeu n’a pas lésiné sur les effets de style. Gratter une allumette pour y voir quelque chose, s’accroupir pour faire le moins de bruit possible, se cacher, se dépêcher, aller lentement, user de ruse pour empêcher les monstres de vous retrouver. Entre infiltration et horreur, ce jeu ne vous laissera pas indifférents. Le design est soigné, avec un style qui lui est propre et qui l’identifie à la première seconde. Dans la lignée de ces jeux aux scénarios simples et sans chichi, mais d’une grande délicatesse, Little Nightmares vous proposera de bonnes heures de divertissement.

Mais attention, âmes sensibles s’abstenir, il paraît que dans cet endroit, on mange les enfants qui sont sortis de leur lit sans permission… Allez, vous avez jusqu’au 28 avril pour précommander le jeu sur PC, Xbox One et PS4. Laissez-vous tenter, et n’ayez pas peur du noir, car les monstres, soyez-en certains, n’existent que dans votre esprit !

Et pour vous faire patienter jusqu’à la sortie découvrez 7 minutes de Gameplay qui vous feront monter la pression et trembler de plaisir !

 

Ecrire un Commentaire