E3 2019 – Microsoft – Xbox Scarlett, Anaconda et Lockhart

Et si on vous disait que la Xbox One X a déjà une remplaçante tout comme la Xbox One S vous nous croiriez ? Non ? Il faudra certainement attendre la conférence de Microsoft à ce sujet lors de l’E3 2019. Une conférence qui sera forcément très suivie, d’autant plus qu’on comptera un grand absent lors de ce show : Sony PlayStation.

E3 2019 - Microsoft - Xbox Scarlett, Anaconda et Lockhart

Des consoles, encore des consoles ! Toujours plus de consoles !

Une absence donc qui laisse le champ libre à Microsoft pour annoncer ses consoles nouvelle génération. Dans le lot on retrouve la Xbox Scarlett, la Xbox Anaconda et la Xbox Lockart. Trois consoles ? Non, en réalité, deux consoles. On s’explique…

Scarlett semble être le nom de code pour la nouvelle génération de console qui comprendrait deux consoles et non trois. Scarlett pouvant être comparé au nom One qui désignait une génération de matériel.

Dans la gamme Scarlett on retrouvera bien deux consoles qui pourraient être annoncées lors de l’E3 2019. Une première destinée au grand public, Anaconda, et une seconde, plus puissante et surtout bourrée de technologie, destinée à remplacer la très jeune Xbox One X. Les technologies allant de plus en plus vite, et les consoles de salons n’étant pas forcément faciles à « upgrader« , il convient pour Microsoft de suivre la tendance et de proposer toujours plus à ses joueurs.

Tout récemment, on parlait de la Xbox One S qui était une console dédié aux jeux en streaming. La Xbox Anaconda devrait suivre cette lignée et sera dédié à ce nouveau format de jeu. Fini donc les CD à enfiler dans le lecteur, demain, vos jeux seront sur le Cloud. D’ailleurs, Microsoft compte bien sauter sur l’occasion pour présenter enfin, plus en détail, son ProjectxCloud, dédié au streaming des jeux vidéo.

Il y a peu, en effet, Google avait annoncé Google Stadia, sa plateforme de jeux en streaming. Le Cloud à de l’avenir et si le géant américain s’y met ce n’est pas un hasard. Microsoft n’est pas en retard car il avait annoncé son ProjectxCloud avant, mais contrairement à Google, Microsoft attendait certainement qu’une ouverture se crée pour pouvoir aller plus avant dans cette direction. Google ayant ouvert la voie, il ne reste plus à Microsoft qu’à se rappeler à son bon souvenir, avec un E3 2019 qui s’annonce déjà comme dantesque pour le constructeur.

Nous avons fini de regarder la conférence Google dédiée à Stadia pour la GDC 2019. Leur annonce constitue une validation du chemin que nous avons emprunté il y a deux ans. Aujourd’hui, nous avons vu un grand adversaire de la high-tech entrer dans le marché du jeu vidéo et encadrer les ingrédients nécessaires au succès tels que le contenu, la communauté et le cloud. Il n’y a pas eu de grandes surprises dans leur annonce, bien que j’aie été impressionné par leur exploitation de YouTube, l’utilisation de Google Assistant et le nouveau contrôleur Wi-Fi. – Phil Spencer

Pour autant, il ne faudra pas s’attendre à une conférence de 12h, Phil Spencer ayant précisé qu’il était attaché au format de l’E3 2018 (1h40 environs) et que ce n’est pas la durée qui compte, mais la qualité de ce que l’on propose. Alors entre les deux nouvelles consoles, le ProjectxCloud, les jeux et le reste, autant vous dire que cet E3 2019 nous fait déjà fortement
envie !

Ecrire un Commentaire