Microsoft : affirme que « l’E3 n’est pas aussi bon » sans Sony

Microsoft : affirme que « l’E3 n’est pas aussi bon » sans Sony
4.5 (90%) 2 vote[s]

Depuis le lancement de la Xbox d’origine, Microsoft est sans doute le principal concurrent de Sony dans le secteur des jeux vidéo. Les deux hommes ont souvent la tête basse, se prenant parfois des coups (comme Sony se moquant de l’incapacité originelle de la Xbox One, par exemple), et essayant souvent de se surpasser à l’E3. Cette année a marqué le premier E3 de l’histoire auquel Sony n’était pas présente – une absence qui a certainement nui au charme du spectacle pour les fans de PlayStation, ainsi que pour le responsable de la Xbox Phil Spencer.

Microsoft : affirme que « l’E3 n’est pas aussi bon » sans Sony

Phil Spencer est apparu hier dans la chaîne de télévision Giant Bomb’s à l’E3 2019, où il a expliqué que Sony ne participerait pas au show. « J’aimerais que Sony soit ici. L’E3 n’est pas aussi bon quand ils ne sont pas ici », a-t-il déclaré. En plus d’être le responsable de la Xbox, Spencer siège également au conseil d’administration de la Entertainment Software Association, qui est l’entité qui gère l’E3.

Il serait donc logique pour lui de vouloir que l’événement soit aussi grand que possible. Il ne fait aucun doute que la présence de Sony aurait aidé l’E3 2019 à être encore plus grand, même s’il n’a peut-être pas grand-chose à montrer…

Microsoft : affirme que « l’E3 n’est pas aussi bon » sans Sony

Microsoft : affirme que « l’E3 n’est pas aussi bon » sans Sony, déplorant ainsi son absence

Sony est clairement en période de transition en ce qui concerne le développement de jeux. La société semble avoir ses derniers jeux PS4 alignés sous la forme de Death Stranding, The Last of Us: Part 2, et Ghost of Tsushima. Il n’y a pas de jeux majeurs sur PS4 annoncés au-delà de ces titres. Il semble donc que l’attention se concentre déjà sur la PlayStation 5. La PlayStation 5, en passant, a été officiellement annoncée par Sony il y a plusieurs mois. Ce n’est donc qu’une question de temps lorsque nous pourrons voir la console. Ce que Microsoft semble surveiller.

Microsoft : affirme que « l’E3 n’est pas aussi bon » sans Sony

En supposant que la plupart des studios Sony aient déjà commencé à travailler sur les titres de lancement de la PS5, il est probable que la société revienne à l’E3 2019 de manière significative, présentant ses premières offres de nouvelle génération aux masses. Microsoft et les fans auront peut-être juste à être patients. E3 2020 s’annonce déjà comme un salon encore plus important que le E3 2019, avec ou sans la participation de Sony. C’est parce que l’E3 2020 sera juste avant le lancement des consoles de nouvelle génération et donnera donc aux fans un premier aperçu de ce que la prochaine génération de jeux aura à offrir. Nous verrons si Sony envisage d’assister à l’E3 2020 l’année prochaine.

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire