Microsoft envisagerait d’acquérir Electronic Arts, Valve ou PUBG Corp

Microsoft envisagerait d’acquérir Electronic Arts, Valve ou PUBG Corp
4 (80%) 1 vote

Après la promotion de Matt Booty au poste de Directeur de Microsoft Studios, la branche interne de l’entreprise en charge de la production et du développement des titres pour Xbox et PC, des rumeurs ont circulé quant aux possibles acquisitions futures du géant Microsoft. Certains noms ressortent plus que d’autres. Le rapport de Polygon indique que les noms de Electronic Arts, Valve ou encore PUBG Corp auraient été cités.

Microsoft, le géant à la faim insatiable pourrait croquer Electronic Arts à coup de milliards !

Microsoft envisagerait d'acquérir Electronic Arts, Valve ou PUBG Corp

Microsoft aurait-il les yeux plus gros que le ventre ? Nul ne le sait, mais ce qui est certain c’est qu’ils ont les moyens de leurs investissements. L’idée étant de rassembler sous une même bannière, tout un tas de gros éditeurs, afin de proposer toujours plus de jeu, toujours plus de qualité et évidemment, toujours plus d’exclusivités ! Car il ne faut pas se leurrer, Microsoft n’investit pas par charité, ni par amour du beau jeu. Toutefois, si l’acquisition de Mojang (Minecraft) pour 2,5 milliards de dollars a été un succès, il faut tout de même s’attendre à devoir débourser un peu plus pour Electronic Arts, Valve ou encore PUBG Corp.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Pour le moment, on ne peut pas être certain de la fiabilité de ces informations, et si elles sont fiables on ne sait pas dans quel contexte cela s’est fait. Est-ce une blague pour détourner l’attention, ou une fuite réelle qui pourrait contraindre d’entreprise à aller plus vite que prévu. Il se peut aussi que les discussion soient déjà engagées en secret et que l’acquisition soit annoncée officiellement prochainement, toujours est-il qu’hormis cette rumeur de coin de table, on n’a pas grand chose de plus comme info.

Une chose est toutefois certaine, les milliards vont défiler et ce quel que soit celui racheté car, que ce soit Electronic Arts, Valve ou PUBG Corp, chacun d’eux pourrait peser plusieurs dizaines de milliards de dollars ! Des sommes astronomiques qui, si elles sont investit dans une acquisition monstre, pourrait bien faire de Microsoft le plus gros studios d’édition de jeu ! Affaire à suivre donc !

Ecrire un Commentaire