Might and Magic : Chess Royale – Date de sortie et trailer de gameplay

En 2019, on peut dire que deux style, deux genre même, de jeux ont animés l’année. Il s’agit du Battle Royale et d’Auto Chess. Marier les deux était donc une question de temps et d’envie mais un éditeur s’est proposé de relever le challenge pour 2020 et ce n’est autre qu’Ubisoft qui propose donc Chess Royale un jeu Might and Magic.

Prévu ce mois-ci sur PC et mobile, Chess Royal se base sur l’univers riche et varié de la série culte Might and Magic. Point de tour par tour pour ce nouveau jeu qui allie deux genres, mais des combats automatiques très modernes qu’Ubisoft nous a concocté avec beaucoup d’attention.

Might and Magic : Chess Royale - Date de sortie et trailer de gameplay

Le jeu se jouera vite, les matchs seront, de fait, rapides avec une moyenne de 10 minutes par combat. Une volonté d’Ubisoft qui voulait un jeu à la fois stratégique mais pas chronophage. Vous serez donc jeté dans l’arène au milieu de 99 autres joueurs et vous devrez tenir pour remporter la victoire. Le système diffère cependant d’un Battle Royale classique puisque vous ferez des rencontres en 1v1 jusqu’à ce qu’il n’y ai plus qu’un joueur en lice : celui qui aura remporté son dernier duel. Un système invisible de bracket donc qui fait penser à un système de tournoi en bracket simple à élimination direct, la seule chose c’est que vous ne voyez pas le bracket.

Une idée sympathique, qui prend place dans un univers connu et plutôt agréable, reste à savoir si le jeu tiendra ses promesses et si le mélange des genres retiendra l’attention des joueurs !

Might and Magic Chess Royale débarquera sur PC et Mobiles le 30 janvier 2020.

 

Ecrire un Commentaire