Monster Hunter World n’aura pas de loot box et de microtransactions

J\'aime l\'article :

Les microtransactions sont décidément le sujet de toutes les discussions en ce moment. Mais comment pourrait-il en être autrement… Toujours est-il que Monster Hunter World décide de prendre le contre-pied de tout ce vacarme en annonçant qu’il n’y aura pas de contenu payant, ni même de loot box dans son jeu.

Monster Hunter World n'aura pas de loot box et de microtransactions

Pas de loot box et pas de microtransactions pour préserver l’harmonie du jeu

L’idée est assez simple en réalité. Après toutes les réclamations quant à ce système, il se trouve que Capcom ne souhaite pas que son jeu devienne une « usine à fric », passez nous l’expression, comme Battlefront 2 ou Destiny 2, mais reste un endroit où les gens vont pouvoir s’amuser en ne payant rien de plus que ce qui était prévu, à savoir le jeu, et ses DLC. Pour le reste, il faudra compter uniquement sur votre capacité à évoluer, et votre motivation à avancer dans le jeu !

Dans une interview accordé à Trusted Reviews, le producteur de la série, Ryozo Tsujimoto, revient sur les raisons qui ont incités Capcom à ne pas intégrer de système de microtransactions et de loot box à leur jeu.

Ceci est un jeu en coopération et vous sortez jusqu’à quatre parties. L’idée est qu’il y a une harmonie entre les quatre joueurs qui sortent et que vous vous entendez bien. Si vous sentez que quelqu’un n’a pas gagné ce qu’il a une meilleure arme juste parce qu’il a payé pour cela et que vous avez travaillé pour la vôtre, cela crée des frictions.

Nous voulons nous assurer que personne n’a l’impression que, parce que cela ressemble au genre de jeu où vous pourriez avoir des boîtes à butin, elles ne sont certainement pas là.

Même quand vous arrivez à un certain mur et que vous êtes comme ‘OK, j’ai 10 heures, j’ai soudainement un monstre que je ne peux pas battre’, il ne s’agit pas de ‘bon je vais juste jeter un peu d’argent et j’aurai un meilleur équipement pour le faire. Ce que nous voulons que vous fassiez, c’est retourner chez vous et vous dire: «Eh bien, j’ai utilisé la grande épée, peut-être que j’ai besoin d’utiliser les deux lames pour ce monstre.

« Nous voulons que vous entriez et, à travers le gameplay, découvrez ce qui vous pousse à franchir cet obstacle et à le comprendre. Chaque fois que vous franchissez cet obstacle par vous-même, c’est tellement génial, pourquoi vous laissons-nous passer cela juste pour gagner un peu d’argent? Cela n’a aucun sens. Il n’y a aucun moyen que nous interrompions ce flux.

Les dès sont donc jetés ! Monster Hunter World n’intégrera pas de Loot Box et pas de Microtransactions ! Un retour à la normal pour un jeu très attendu et qui devrait donc corser un peu les choses. Car à n’en pas douter, beaucoup de joueurs (même si vous faites non de la tête) sont tentés ou ont été tentés, par des achats via microtransactions afin d’accélérer un peu leur rythme de croisière ! 

Ceci pourrait également vous intéresser…

Monster Hunter World sera disponible sur PS4 et Xbox One à partir du 26 janvier et sur PC cet automne.

Ecrire un Commentaire