Overwatch : nouveau patch D.Va, Zenyatta nerfs et Reaper, Mei buffs

Overwatch : nouveau patch D.Va, Zenyatta nerfs et Reaper, Mei buffs
5 (100%) 1 vote[s]

Overwatch

Editeurs : Blizzard Entertainement
Genre(s) : Action, FPS
Sortie : 2016-05-24
Mode(s) : Solo, Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Ce weekend on vous disait qu’un changement allait avoir lieu sur Overwatch, avec la possibilité d’ignorer des joueurs, mais ce qu’on ne vous a pas dit c’est que cette nouvelle fonctionnalité s’accompagnait de nerfs et de buffs sur les PTR, impactant plusieurs héros d’Overwatch tels que D.Va, Zenyatta, Reaper et Mei. Bon, Mei et Reaper on vous en avait parlé il n’y a pas longtemps, et la rumeur disait même que Mei pourrait geler plusieurs personnages au lieu d’un, la rendant, évidemment, complètement cheat, ce qui n’était clairement pas envisageable pour les joueurs sera bel et bien effectif ! 

Mais voyons en détails ce qui nous attend sur Overwatch !

Overwatch : nouveau patch D.Va, Zenyatta nerfs et Reaper, Mei buffs

A voir aussi :  Fortnite : Créez un skin pour remporter le Concours Skin Baguette

Nerfs & Buffs sur les serveurs test d’Overwatch

Avec l’arrivée de nouveaux personnages et de nombreux patchs d’ajustement, Blizzard se décide à tester de nouveaux changements pour équilibrer un peu plus son jeu. Cette fois-ci, les changements auront pour cible : D.Va, Zenyatta pour les nerfs et Reaper et Mei pour les buffs.

D.Va (Nerf)

  • Micro-missiles : Dommages explosifs réduits de 6 à 4.

Après l’ajout de cette capacité fin 2017, D.Va a considérablement augmenté ses dégâts et malheureusement, c’était un peu trop. Les dommages passent donc de 3 par impact de missile et 6 par explosion à 3 par impact et 4 par explosion. La pauvre Mercy ne devrait plus implosée immédiatement face au méca.

Zenyatta (Nerf)

  • Orbe de la Destruction : Diminution de la cadence de tir du second tir de son (son coup chargé en clic droit) de 15%.

Zenyatta est très polyvalent capable de réduire une cible à néant en combinant son clic-droit à son Orbe de discorde. Ce changement devrait équilibrer un petit peu plus ce support.

Reaper (Buff)

  • Éclosion mortelle : Recharge désormais automatiquement après utilisation.
  • Forme Spectrale : Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 50% au lieu de 25% et la capacité peut être annulée plus tôt.

Reaper pourra désormais chasser ses cibles sans avoir peur de partir en mission suicide. Il pourra désormais lâcher ses cartouches, faire son Eclosion mortelle et continuer à rouler sur l’équipe adverse ou bien fuir un peu plus vite vers son équipe.

Mei (Buff)

  • Canon Endothermique : Traverse les ennemis désormais.

Mei aura désormais bien plus d’impact et pourra geler ses cibles même si un joueur se met devant. Un changement puissant qui fera probablement parler de lui !

Moira (changement visuel)

  • Emprise biotique, Coalescence et Volatilité : Tous deviennent plus transparent plus vous êtes près de Moira.

Autres ajustements sur Overwatch

Blizzard World

  • Le premier checkpoint du convoi est bougé de 10 mètres

La position originale était bien plus en faveur de la défense que de l’attaque et une fois que le point avait été atteint les joueurs défenseurs ressuscitant tout juste se retrouvait immédiatement en face des attaquants.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le patch note sur le forum anglais ici.

Quelques précisions sur la fonction de signalement testée dans Overwatch

Overwatch : une option pour éviter un joueur disponible sur le PTR

A voir aussi :  Overwatch : une option pour éviter un joueur disponible sur le PTR

L’option permet de marquer deux autres joueurs comme à ignorer à la fois afin d’éviter des abus. Ce marquage durera une semaine et disparaîtra automatiquement et vous pourrez l’utiliser sur un autre joueur toxique ou non-coopératif. Bien entendu, cela ne vous empêchera pas de retrouver les joueurs que vous avez ignorez dans l’équipe adverse.

Si jamais un joueur se fait ignorer par une multitude d’autres joueurs, il recevra alors une notification et son temps d’attente pour lancer une partie sera considérablement augmenté surtout sur les rangs les plus bas et les plus hauts du classement.

Overwatch est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire