PlayStation Classic : Sony surf sur la vague rétro gaming !

PlayStation Classic : Sony surf sur la vague rétro gaming !
J'aime l'article :

Le rétro ne semble pas vouloir déserter les étagères des magasins, puisque Sony s’y met aussi. Après Nintendo, Atari, Sega et d’autres, voici venu le temps pour le géant Japonais de sortir sa mythique PlayStation Classic.

Croix Croix, Carré, Rond Rond Rond, et Triangle, Carrééééée et Triangle !

Qui ne se souvient pas de cette mélodie qu’on entendait en boucle à la télé, publicité qui a fait chavirer la volonté de tant de parents. A l’époque, les jeux n’étaient pas si beau, mais on pouvait y passer des heures sans se lasser, à l’époque aussi, les jeux avaient une fin, pas de mise à jour, pas d’abonnement à une plateforme interne à la console pour jouer, pas d’internet non plus, et surtout, des CD de démo qu’on pouvait trouver chez le marchand de journaux. La douce époque où on pouvait recommencer la démo de Spyro 15 fois, où papa et maman passaient leur temps à vérifier qu’on avait pas mis de trace de doigts sur les CD…

PlayStation Classic : Sony surf sur la vague rétro gaming !

Vous l’aurez compris, la PlayStation 1, rebaptisée pour l’occasion PlayStation Classic c’est de la nostalgie, des souvenirs à gogo et des jeux d’anthologie ! Alors quand on apprend que la console revient, forcément, on a envie de voir ce que ça va donner !

Quels jeux avec la PlayStation Classic ?

PlayStation Classic : Sony surf sur la vague rétro gaming !

Ils seront au nombre de 20, et parmi eux, des classiques justement, des monuments même, comme Final Fantasy VII ou Tekken 3. La console disposera de deux manettes à l’ancienne (sans Joysticks donc), un câble HDMI, un cable USB mais, comme pour les consoles rétro de Nintendo, pas d’adaptateur secteur, il faudra donc prévoir d’en acheter un ou de faire de la récup’.

Si vous aimez le rétro, clairement, la PlayStation Classic, c’est l’accessoire qu’il vous faut, alors évidemment, les puristes rétorqueront qu’elle est plus petite que la console d’origine, forcément… mais l’objet est déco, rétro et design, alors on peut bien passer sur ces détails !

PlayStation Classic : Sony surf sur la vague rétro gaming !

La console sera vendue au prix de 99€ environs, à partir du 3 décembre. Cette date ne sera pas étrangère aux fans de la marque puisque la PlayStation 1 est sortie le 3 décembre 1994. Vous prenez pas un coup de vieux, là tout de suite ?

 

Ecrire un Commentaire