Pokémon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Evoli annoncés sur Nintendo Switch

Pokémon Let’s Go Pikachu & Let’s Go Evoli annoncés sur Nintendo Switch
5 (100%) 1 vote

La société Pokémon a officiellement annoncé les sorties de Pokemon Let’s go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli sur Nintendo Switch. Mardi soir, les deux jeux ont été annoncés devant une foule enthousiaste au Japon, confirmant de nombreuses fuites et rumeurs récentes. Basé sur Pokémon Jaune de 1998 sur Game Boy, mais fortement influencé par Pokémon Go, les entraîneurs pourront revisiter la région de Kanto dans Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli à partir du 16 novembre. 

Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli : entre mobile et Nintendo Switch

Après de nombreuses rumeurs, voici enfin des informations tangibles sur le futur de Pokémon sur Switch. Comme montré dans Pokemon Let’s Go Pikachu et la bande annonce de Pokemon Let’s Go Evoli, l’influence est immédiatement visible. Alors que le gameplay de l’exploration du monde et le gameplay des combats sont basés sur les titres Nintendo 3DS de la franchise ; capturer des Pokémon se présente de la même manière que dans Pokemon Go. Les joueurs pourront même lancer des PokeBalls avec des commandes de mouvement si ils le souhaitent.

Les liens avec Pokemon Go ne s’arrêtent pas. Cependant, Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli peuvent être connectés par Bluetooth. Une fois connecté, les Pokémon de la région de Kanto que les entraîneurs attrapent dans Pokemon Go peuvent être importés dans les jeux Nintendo Switch.

Let's Go Pikachu & Pokemon Let's go Evoli annoncés sur Nintendo Switch

Let’s go Pikachu et Let’s Go Evoli : un gameplay inédit

Au-delà de la fonctionnalité Pokemon Go, un tas d’autres détails intéressants ont également été révélés concernant les deux jeux Pokemon Let’s Go. Notamment le fait que deux joueurs peuvent chacun jouer en coopération avec deux personnages. Puisque le jeu ne nécessite qu’un JoyCon par joueur, chaque joueur reçoit un JoyCon par joueur.

D’autres détails du gameplay seront encore à attendre mais une chose est certaine, ce ne sont pas vos jeux typiques de Pokémon. Alors que Nintendo a dit que Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli sont basés sur Pokémon Jaune, ce ne sont pas exactement des remakes. Ils différent des jeux principaux dans un certain nombre de domaines clés.

Et pour ceux qui excités pour les jeux RPG Pokemon sur Nintendo Switch, ils devront encore attendre.

Let's Go Pikachu & Pokemon Let's go Evoli annoncés sur Nintendo Switch

Let’s go Pikachu et Let’s Go Evoli : le début d’une longue série pour Nintendo

Plus d’informations concernant Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli seront annoncés à l’E3 2018. Les deux jeux seront montrés à côté d’un autre jeu mobile Pokémon, Pokémon Quest qui vient également d’être annoncé. Et autre bonne nouvelle, encore plus de jeux Pokémon sont à venir en 2019, comme Nintendo l’a confirmé hier que les suivis officiels de la franchise principale des jeux Nintendo 3DS sont en cours de développement.

Restez donc connectés, nous vous tiendrons au courant 😉 !

Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s go Evoli sortiront tous les deux le 16 novembre, exclusivement sur Nintendo Switch.

Sources : Gamerant (traduction) & Nintendo Switch

Ecrire un Commentaire