Pokémon Let’s Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?

Pokémon Let’s Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?
4.7 (93.33%) 6 votes

Pokémon: Let's Go, Pikachu !

Editeurs : Nintendo
Genre(s) : aventure
Sortie : 2018-11-16
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : switch

Dans quelques jours à compter d’aujourd’hui Pokémon Let’s Go sort sur Nintendo Switch. Nous vous en avions parlé, deux versions seront disponibles : Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Comme il est de tradition dans les jeux Pokémon, deux titres présentant des différences essentielles seront lancés ensemble, ce qui laissera aux joueurs le choix de la version à choisir entre Pikachu et Evoli, à moins bien sûr qu’ils ne décident d’acheter les deux…

Pokémon Let's Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?

Pokémon Let’s Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?

La décision d’acheter telle ou telle version de Pokémon Let’s Go dépendra en premier lieu de savoir si le joueur souhaite commencer son aventure avec Pikachu ou Evoli. Bien sûr, les deux Pokémon sont d’excellents Pokémon, et plus particulièrement pour les joueurs débutants, mais tout se résume à une préférence personnelle car les deux possèdent leurs propres forces et faiblesses. Bien que Pikachu semble être un Pokémon plus populaire étant donné qu’il a été la mascotte officielle de la franchise Pokémon, la célébrité d’Evoli n’est pas loin derrière.

Pokémon Let's Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?

Pokémon Let’s Go : quelle version a les meilleurs pokémon exclusifs ?

Un autre facteur que les joueurs peuvent prendre en considération dans leur décision entre les deux versions, concerne les Pokémons exclusifs qui seront présents dans chaque version du jeu Pokémon Let’s Go. Le directeur Junichi Masuda a décrit Pokémon Let’s Go comme un remake du Pokémon Jaune original, il restera ainsi fidèle à la division initiale de la première génération. Ci-dessous la liste des Pokémons exclusifs pour chaque version :

Pokémon Let’s Go Pikachu :

  • Mystherbe
  • Ortide
  • Rafflésia
  • Sabelette
  • Sablaireau
  • Caninos
  • Arcanin

Pokémon Let’s Go Evoli :

  • Chétiflor
  • Boustiflor
  • Empiflor
  • Goupix
  • Feunard
  • Miaouss
  • Persian

Pokémon: Let's Go, Pikachu - switch

Pokémon: Let's Go, Eevee - switch

Console Let's Go, Pikachu - switch

Console Lets Go, Eevee - switch

Pokémon Let’s Go permettra également aux joueurs d’importer des Pokémon qu’ils ont déjà capturés dans Pokémon Go, sur mobile. L’exclusivité n’est donc pas aussi importante que pour les jeux originaux. De plus, les Pokémons seront échangeables entre deux joueurs via WI-FI. Mais il convient de rappeler qu’un abonnement actif à Nintendo Switch Online pour accéder à cette fonctionnalité.

Pokémon Let's Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?

Pokémon Let’s Go : quelques différences et spécificités pour Pikachu et Evoli

Comme le montre une bande-annonce publiée le mois dernier, chaque version de Pokémon Let’s Go offrira aux joueurs une manière de voyager spécifique, selon leur Pokémon de départ, Pikachu ou Evoli. Par exemple, les joueurs avec Pikachu recevront une planche de surf leur permettant de naviguer sur l’eau. Pour Evoli en revanche, vous pourrez couper et passer à travers des petits arbres, qui ont été un obstacle dans les jeux précédents, et utiliser un ballon pour voler.

De plus, chaque Pokémon aura un coup spécial, comme le « Sqlishy Splash » de Pikachu, qui lui servira de deuxième coup, ainsi que les bulles spéciales d’Evoli. Une attaque spéciale pour chacune des évolutions d’Evoli

Pokémon Let's Go : quelle version choisir entre Pikachu et Evoli ?

Pokémon Let’s Go : qu’est-ce qui est nouveau dans Pokémon Let’s Go ?

L’un des meilleurs atouts des prochains jeux Pokémon Let’s Go est que les joueurs pourront obtenir le Pokémon de départ qu’ils ont exclus, ce qui signifie que les joueurs de Pokémon Let’s Go Evoli pourront toujours capturer Pikachu dans le jeu et vice-versa ! Pokémon Let’s Go présentera également un nouveau mécanisme permettant d’attraper un Pokémon. Pokémon Let’s Go s’inspire de Pokémon Go et donne la possibilité aux joueurs de « lancer » une Pokéball… Un mode à deux joueurs sera également disponible pour permettre à un deuxième joueur de se joindre au jeu et d’assister le premier ! En ce qui concerne les batailles entre les PNJ et les autres joueurs, cela restera fidèle au jeu original et on retrouvera avec plaisir les personnages mythiques du jeu comme le Professeur Chen, Ondine, Pierre et la Team Rocket.

Pokémon Let’s Go avec ses deux versions, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, sort le 16 novembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch 🙂 !

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire