Sea of Thieves, Le premier patch bloque l’accès au Xbox Game Pass

Sea of Thieves, Le premier patch bloque l’accès au Xbox Game Pass
J'aime l'article :

Sea of Thieves

Editeurs : Rare
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-03-20
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, xbox

Un problème est survenu lié au Xbox Game Pass qui affecte les joueurs de Sea of Thieves. En effet, depuis hier, les joueurs n’ayant pas acheté le jeu, et profitant de l’offre des 14 jours gratuits de Sea of Thieves via le Xbox Game Pass ne peuvent plus lancer le jeu. Il leur est, de fait, demandé d’acheter le jeu ou d’insérer le disque pour la version physique, en plus de devoir le retélécharger en raison d’un patch gigantesque amenant un nombre conséquent de corrections de bugs…

Sea of Thieves, La 1ère mise à jour bloque l'accès au Xbox Game Pass

Ô Rare, Ô désespoir… Pourquoi, nous obliges-tu à retélécharger Sea of Thieves ?

C’était sans conteste LA bonne affaire du mois. Alors que Sea of Thieves sortait avec un prix de vente exorbitant, les joueurs ont pu toutefois profiter dès sa sortie d’une offre promotionnelle alléchante. Sea of Thieves, pour explication, se joue via le Xbox Store, et pour ceux qui n’ont pas acheté le jeu à sa sortie, les 14 jours gratuits pour tester le Xbox Game Pass donnaient la possibilité de jouer gratuitement à Sea of Thieves pendant cette période. L’affaire était trop belle, et nombreux ont été les joueurs à profiter de cette astuce pour s’offrir quelques jours de jeu gratuits.

Mais voilà que depuis hier, les joueurs disposant de cette offre sont incapables de lancer le jeu. Un problème que Rare semble prendre au sérieux et qu’ils tente de résoudre dans les plus brefs délais. Cependant, il y a fort à parier qu’il faille également passer par une mise à jour du côté de Microsoft. Un travail qui devrait donc se faire de concert donc, sans que l’on sache pour autant quand les joueurs pourront de nouveau se connecter au jeu via l’offre du Xbox Game Pass.

De même, si vous avez essayé de jouer à Sea of Thieves, vous aurez sans doute remarqué qu’une énorme mise à jour, de la taille du jeu, voir plus, est à télécharger. La raison est expliqué dans le Developper Update publié sur la chaîne YouTube de Sea of Thieves. L’équipe de Sea of Thieves précise alors qu’ils auraient souhaité pouvoir proposer un patch plus petit, mais que, face au nombres importants de correctifs à appliquer, le téléchargement complet du jeu était alors la seul option qui permettrait de tout corriger d’un bloc.

Une idée qui n’est pas mauvaise, mais qui tombe assez mal. Entre les soucis du xbox Game Pass, les récentes déconvenues sur le jeu à cause des trop nombreux bug, et ce retéléchargement obligatoire, les joueurs sont un peu agacés, et on peut les comprendre. Rare fait toutefois son maximum, alors à nous de prendre patience et de voir si ce patch gigantissime corrigera bien toutes les erreurs du jeu, a condition toutefois, que cela s’accompagne d’une résolution du problème lié au Xbox Game Pass.

On peut aussi imaginer que Microsoft soit à l’origine de ce « problème » qui ne serait alors qu’un moyen détourné de contraindre les joueurs à acheter le jeu, mais là on est dans la pure spéculation et on imagine mal Microsoft jouer à ce petit jeu là pour gratter quelques ventes.

En attendant la résolution du problème du Xbox Game Pass, nous vous invitons évidemment à retélécharger le jeu sans attendre, car le patch fait entre 15 et 20 Giga, ce qui signifie qu’il vous faudra plus ou moins de temps en fonction de votre connexion.

Sea of Thieves est actuellement disponible sur PC et Xbox One.

Ecrire un Commentaire