The Sinking city nous transporte dans la tête de H.P. Lovecraft…

The Sinking city nous transporte dans la tête de H.P. Lovecraft…
4 (80%) 1 vote

The Sinking City

Editeurs : Bigben Interactive
Genre(s) : aventure
Sortie : 2018-12-31
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

… et on adore !

Lovecraft n’en a pas fini d’inspirer l’imaginaire collectif avec ses œuvres. C’est donc un nouveau jeu, dans l’esprit du maître de la Science-Fiction d’Horreur, que nous vous présentons aujourd’hui : The Sinking City. Rassurez-vous, il ne s’agira pas uniquement de monstres et créatures mythiques. Non, il s’agit plutôt d’un jeu qui s’inspire des environnements sombres, lugubres et mystérieux propres aux œuvres de Lovecraft. On obtient ainsi un jeu qui mélange fiction, horreur et thriller : The Sinking City de Frogwares se dévoile.

Bienvenue à Oakmont, le décor se place, sombre et humide…

Si Lovecraft exploite si bien cet univers, ces ambiances, c’est que toute son oeuvre s’y prête. Il y a, dans les écrits de Lovecraft, quelque chose de l’ordre de la terreur rassurante, qui nous paralyse et en même temps nous prend aux tripes sans nous lâcher. Les œuvres du maître sont toutes ainsi et les mondes qui s’en inspirent peinent bien souvent à reproduire les émotions que le grand Howard Phillips Lovecraft parvenait à nous transmettre.

The Sinking city nous transporte dans la tête de H.P. Lovecraft...

Représentation de Chtulhu

Dans les jeux vidéo inspiré de son univers c’est différent, car la capacité visuel du jeu vidéo est une force à elle seule, qui nous embarque malgré nous dans son environnement. Et si vous êtes sensible à Lovecraft et son monde, alors The Sinking City devrait vous satisfaire car on n’est pas là dans le jeu vidéo d’horreur standard, où on avance à l’aveugle, mais dans un monde différent.

Retour sur la genèse d’Oakmont…

Niché au coeur du monde Lovecraft, c’est là que se déroulera votre intrigue. La ville, imaginée et créer entièrement via des informations architecturales précises, reflète bien l’univers cher à Lovecraft, et on ne vous cache pas que les quelques premières images du jeu nous donne bien envie d’aller nous y balader pour y mener l’enquête, car ce sera là le but de cette zone, vous permettre de mener l’enquête. Le jeu se déroulera d’ailleurs dans un monde semi-ouvert dans lequel vous pourrez vous balader librement, entrant dans chaque bâtiment, passant dans toutes les rues, interagissant avec tout le monde et croisant parfois des créatures créées par Lovecraft.

The Sinking city nous transporte dans la tête de H.P. Lovecraft...

Cette vidéo de présentation d’Oakmont nous met clairement l’eau à la bouche, on a hâte de découvrir la prochaine vidéo qui nous en dira plus sur le bestiaire présent en jeu, en espérant que l’on pourra y croiser quelques monstres propres à Lovecraft…

Oakmont, la ville principale de The Sinking City, en images

Ceci pourrait également vous intéresser…

The Sinking City est actuellement en production et sera disponible en 2018 sur PC et consoles.

 

Ecrire un Commentaire