Les Anneaux de Pouvoir : À qui appartient le corps que Galadriel pleure ?

Mise en ligne le Tuesday 26 July 2022 à 14:12 Par Denily
Facebook

Dans la dernière bande-annonce, Galadriel pleure devant un corps. Parmi toutes les morts que Galadriel a connu, pourquoi celle-ci est celle qui la blesse le plus ?

La dernière bande-annonce des Anneaux de Pouvoir annonce la mort et la destruction. Il y a de multiples scènes d'explosions distinctes, dont une qui ressemble à un navire numénorien brûlant dans le port, et une qui semble être le contrecoup de la bataille contre les orcs. Il y a aussi la vision rouge de Galadriel avec tous les elfes morts flottants, qui n'est pas nécessairement développée. Elle est plus ou moins claire, puisque la bande-annonce montre ensuite des images d'un village brûlé et couvert de cendres.

Galadriel apparaît dans ces deux scènes, mais l'une semble être une expérience réelle à travers le feu du dragon, ou peut-être d'un Balrog. Elle se réveille dans la scène couverte de cendres, et l'autre semble être une vision terrible d'une guerre à venir, et de la chute de son peuple vers un destin terrible. Cela fait suite à l'ouverture du trailer où l'on voit une pile monumentale de casques elfiques provenant d'une sorte de guerre.

Mais l'une des scènes de morts et de pertes les plus poignantes, bien qu'elle ne soit qu'un bref aperçu, est lorsque Galadriel se tient près d'un corps baigné de lumière, en deuil. Tandis que la scène zoom sur les larmes qui coulent sur son visage, l'audience et laissée avec les mots de Tar Miriel : "Le moment tant redouté". Qui pourrait bien être ce mystérieux elfe sur la table devant elle ? Et pourquoi sa mort a tant affectée la Dame d'Or de façon si radicale ?

Il y a de multiples indices qui laissent penser au public que le défunt n'est autre que Finrod, le frère aîné de Galadriel. Le premier indice qu'il pourrait s'agir de lui, arrive dans une rapide succession durant la bande-annonce. Lorsque Galadriel pleure sur le corps, sur un plan diffusé dans une bande-annonce précédente revient. Ce moment montre un elfe blond combattant dans une grande bataille, hurlant de colère ou de douleur alors qu'une horde d'orcs tuent des elfes autour de lui.

Lorsque cette scène était sortie dans la première bande-annonce, les gens avaient déjà supposé qu'il s'agissait du frère de Galadriel, combattant dans la Guerre de la Colère. Que cette scène soit en parallèle avec le moment où Galadriel se dresse près d'un elfe similaire à celui que l'on voit dans ce passage crée un lien entre les deux scènes. Ça pourrait aussi signifier que l'elfe que l'on voit dans les deux scènes est le même. On peut alors se demander si Finrod mourra dans la grande bataille. Si c'est le cas, le casque posé par Galadriel au début de la bande-annonce pourrait bien être celui de son frère. On peut également se demander si son frère mourra comme dans les livres, mais dans tous les cas, il est de plus en plus probable que Finrod soit le personnage non identifié.

Le second indice est en fait conforme au canon, en ce qui concerne les grandes marques de griffes qui apparaissent sur le bras de l'elfe décédé. Bien qu'elles puissent être attribuées à un orc particulièrement vif, ou à un type de lame inhabituel qui aurait pu trancher l'épaule du guerrier, rappellent beaucoup trop les griffes d'un loup pour passer inaperçu. Dans le récit original du Silmarillion, Finrod est capturé par Sauron et gardé dans un donjon. Celui-ci est aux côtés de Beren, le célèbre ancêtre d'Aragorn et Arwen. Durant la quête pour réclamer les Silmarils, Beren est attaqué par un loup-garou, et Finrod se jette dans la gueule du loup pour protéger son frère d'armes. Finrod bat la créature, sauvant la vie de Beren et accomplissant le serment de leur famille. Il est cependant mortellement blessé dans le processus, et en meurt plus tard. L'apparition de telles marques sur le corps que Galadriel pleure semble bien trop chargée pour être une simple coïncidence.

Ceci est renforcé par un dernier détail remarquable. Le corps sur le socle a été disposé de manière cérémonieuse, ce qui correspond à un guerrier de ce rang, tout en tenant son arme. Cette arme est une dague dorée et argentée, la même que celle que tient Galadriel dans une scène des bandes-annonces précédentes, et dans son premier poster promotionnel. Il est possible que cette dague soit d'un motif familial, dont Galadriel et ses frères et sœurs auraient une version identique. Elle les lierait les uns aux autres par de forts liens d'amour et de courage. Ou alors, il est possible qu'elle ait pris la dague du corps de Finrod, lorsqu'il a été brûlé. Elle l'utiliserait alors lors de ses combats ultérieurs pour lui rendre hommage.

Cela semble très fidèle aux symbolismes des armes de la Terre du Milieu, de la même façon qu'Aragorn porte sur lui les tessons de Narsil pour lui rappeler sa lignée et sa responsabilité de gouverner le Gondor, ou de la manière dont Bilbon donne Dard à Frodon, comme un gage de change pour le garder en sécurité.

Traduction - Gamerant