Les Anneaux de Pouvoir : le Balrog peut-il prendre une forme humaine ?

Mise en ligne le mardi 26 juillet 2022 à 16:14 Par Sansa
Facebook

Cette théorie pourrait résoudre le mystère de l’identité cachée de l’homme du météore dans la bande-annonce des Anneaux de Pouvoir.

Thumbnail Les Anneaux de Pouvoir : le Balrog peut-il prendre une forme humaine ?

Depuis que Tolkien a écrit Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, il y a eu une pléthore de créatures fantastiques et uniques associés à la Terre du Milieu. On peut par exemple citer, le mûmak qui amène les Haradrims dans la bataille, au watcher dans l’eau qui se cache dans les mines de la Moria. Mais la créature la plus iconique de la franchise de Tolkien est sans doute la grande bête enveloppée de feu et de fumée : le Balrog. Il s’agit de la créature de feu et de pierre qui a mené Gandalf à sa mort à Khazad-dûm.

La représentation visuelle de cette bête dans l’adaptation de La Communauté de l’Anneau de Peter Jackson, créée par les concepteurs fantastiques des studios Weta, est incomparable et peut être identifiée par ses cornes semblables à celle d’un bélier, son corps musclé qui peut être comparé à celui d’un taureau, ses ailes de cuir et sa queue en forme de fouet.

À la surprise de beaucoup, cette même créature, utilisant le même design, est apparue dans la dernière bande-annonce des Anneaux de Pouvoir. Cela apporte beaucoup de nouvelles informations et de visuels impressionnants. Les Balrogs étaient très répandus au cours du premier et du deuxième âge du monde. Ils ont été dans le cadre de l’abus et de l’expérimentation par Morgoth de son pouvoir Ainur, donné par Eru. Mais celui qui est apparu dans le récent trailer de la série ressemble parfaitement à la version iconique de Peter Jackson. Beaucoup de fans se demandent alors s’il s’agit du même qui affrontera Gandalf dans les mines. Mais ça soulève la question suivante : Tous les Balrogs se ressemblent-ils ? Ou peuvent-ils avoir différentes apparences et formes ? Peuvent-ils même prend une apparence humanoïde ?

Seigneur des anneaux Balrog

Il apparaît comme un lien vraiment intéressant entre le Balrog fougueux, et l’homme mystérieux qui apparaît dans un anneau de feu, dans les deux précédents trailers. Il n’y a encore aucune information quant à l’identité de cet homme. Tout ce que nous savons de lui, c’est qu’il attire le feu. Il semble maîtriser cet élément indiscipliné, comme le montre le fait que le feu se rapproche de lui plutôt que de s’en éloigner. C’est comme s’il absorbait sa chaleur. Il est clair qu’il aura quelque chose à faire avec Nori, la jeune hobbit Harfoot, puisqu’on la voit lui tendre la main dans la bande-annonce.

Si l’on associe cette scène à celle, plus tardive, des quatre hobbits traversant le pays dans des vêtements brûlés et couverts de cendres, on peut penser que Nori fait naïvement confiance à l’étranger dans le météore et le ramène à son village natal. Il y met le feu et dévaste la paisible existence des Harfoot. Mais une spéculation encore plus folle concernant l’homme dans la météorite est qu’il pourrait être Balrog lui-même. Ça pourrait expliquer son penchant pour les flammes, et pourquoi Nori ne sait pas qu’elle doit avoir peur de lui, car elle n’en n’a probablement jamais vu auparavant sous cette forme.

Selon le canon de Tolkien, les Balrogs sont des types de meara, tout comme les cinq sorciers, et Sauron lui-même. Lorsque Gandalf a traversé la Terre du Milieu pour la première fois, il a choisi de prendre la forme d’un vieux sorcier. Cela de la même façon que Shadowfax a choisi de prendre la forme d’un puissant étalon blanc. Sauron a confirmé que les mearas pouvaient changer de formes et assumer différentes identités. Ce sera une partie majeure de l’histoire des Anneaux de Pouvoir, car c’est de cette manière que Sauron a réussi à tromper les royaumes pour qu’ils acceptent ses dons d’anneaux maudits.

Sauron est apparu à la race des nains et des hommes sous un elfe du nom d’Anatar, un généreux donateur. Il a ainsi pu les piéger sans éveiller les soupçons. Lorsque Celembribor (le forgeur des anneaux) s’est rendu compte de la supercherie de Sauron, il était trop tard, le mal était déjà fait. Par conséquent, si Sauron peut changer d’apparence, cela suggère que les autres mearas le peuvent également, incluant Balrog.

Seigneur des anneaux Balrog

La bande-annonce montre également des scènes d’un elfe blanc aux yeux bleus (qui semble être l’apparence de Sauron sous Anatar), qui brûle une feuille d’oranger dans une sombre grotte sous-terraine. Cet acte pourrait être considéré comme l’envoi d’un message par le feu pour convoquer le Balrog. Il sera intéressant de voir si c’est la créature qui répond à l’appel, ou l’étranger de la météorite, et comment cette alliance va se développer et changer le destin de tous ceux qui croiseront le chemin de ce duo mortel.

Traduction - Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook