Cyberpunk 2077 – Keanu Reeves est plus qu’un caméo

Cyberpunk 2077

Editeurs : CD Projekt
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2020-04-16
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

CD Projekt Red a conquis le public de l’E3 lors de la conférence de presse de Microsoft en faisant venir l’acteur Keanu Reeves sur scène pour annoncer son implication dans le projet Cyberpunk 2077. C’est l’un des moments les plus discutés de la série à ce jour. Bien que nous ayons vu la ressemblance de Reeves dans le jeu lors d’une brève scène, nous n’avons pas beaucoup plus parlé de son rôle ou de son implication. Mais à l’E3, on a pu obtenir plus de clarté sur son implication, et c’est bien plus qu’un simple clin d’œil.

Cyberpunk 2077 - Keanu Reeves est plus qu'un caméo

Pour commencer, il joue en fait un fantôme numérique qui hante votre esprit, apparaissant à vos côtés tout au long du jeu. « Johnny, le personnage de Keanu, joue en réalité un rôle majeur dans notre jeu« , a déclaré le directeur de la quête, Mateusz Tomaszkiewicz, lors de notre entretien individuel. « C’est comme un protagoniste de soutien. Il est présent dans la majeure partie du jeu. »

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le personnage Johnny Silverhand a joué un rôle important dans Cyberpunk 2020 de Mike Pondsmith, dont le jeu de CD Projekt est inspiré. « C’est un homme de conviction. C’est est un rocker, il était donc une célébrité, mais en même temps, il combat le système. Il n’aime pas les entreprises. Il se dresse contre l’oppression« , explique Tomaszkiewicz.

En raison de son rôle crucial dans le travail de Pondsmith, l’équipe a voulu s’assurer qu’elle rendait justice à son personnage. « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Keanu pour ce rôle car nous savions que nous devions bien faire les choses. C’est un personnage tellement énorme pour le décor« , explique Tomaszkiewicz. « Keanu a une longue histoire avec le cinéma et ses personnages représentent quelque chose, et nous avons pensé qu’il serait un choix naturel« .

Reeves n’est pas étranger aux configurations futuristes, jouant dans des films comme The Matrix et Johnny Mnemonic , ce qui signifie qu’il a également offert de nombreuses contributions lors de ses sessions d’enregistrement. « Nous sommes toujours disposés à travailler avec les acteurs et à leur laisser un espace pour l’interprétation et les directives, et Keanu était très ouvert à cela. Il avait ses propres idées sur le personnage. C’est vraiment cool de travailler avec quelqu’un d’aussi expérimenté que Keanu et de voir la direction qu’il fait prendre au personnage. »

Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Ecrire un Commentaire