Tous les bons plans Black Friday 2022

Un fan de Cyberpunk 2077 compare la taille de la ville nocturne à celle de San Francisco

Mise en ligne le mercredi 23 novembre 2022 à 10:09 Par Sansa
Facebook

Un certain temps s'est écoulé depuis la sortie troublée de Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red, et les fans ont maintenant eu le temps de comparer sa carte à celles d'autres jeux et, dans un cas récent, à la ville réelle de San Francisco. Grâce à ces comparaisons, il est devenu évident que le le monde de Cyberpunk 2077 n'est pas aussi vaste qu'il y paraissait. Night City est peut-être dense, mais en termes de superficie totale, elle est étonnamment compacte.

Thumbnail Un fan de Cyberpunk 2077 compare la taille de la ville nocturne à celle de San Francisco

Cela n'est pas vraiment être une surprise. Lorsque le jeu a été lancé il y a près de deux ans, il était truffé de bugs et a été rapidement considéré par certains comme une déception majeure. Peu de gens pensaient qu'il pourrait jamais correspondre à l'incroyable héritage de la trilogie Witcher que le développeur CD Projekt Red avait précédemment dirigé, et une carte sous-dimensionnée semblait être le moindre de leurs soucis. Heureusement, Cyberpunk 2077 a parcouru un long chemin depuis lors, mais la taille globale de Night City reste toujours en question.

Comme l'a souligné l'utilisateur de Reddit u/seashellvalley760 sur le subreddit Cyberpunk 2077, Night City est carrément minuscule par rapport à quoi que ce soit dans le monde réel. En fait, lorsqu'il est posé sur une carte de San Fransisco d'aujourd'hui, il occupe à peine un cinquième de la ville. Cela pourrait peut-être s'expliquer par la verticalité sans précédent de Night City, mais, selon toute vraisemblance, c'est le résultat des limitations actuelles de la conception des jeux. Si la suite de Cyberpunk 2077 récemment confirmée a également lieu à Night City, il y a certainement un potentiel d'expansion. Cependant, pour l'instant, tout exploit sérieux de génie civil sera soit l'œuvre de moddeurs dédiés, soit dans le cadre de la prochaine extension premium de Phantom Liberty.

article_jeux_video_cyberpunk_2077_carte.png

La ville de San Francisco est en fait apparue dans les jeux vidéo à plus d'une occasion, bien que ces mondes ouverts n'étaient probablement pas beaucoup plus grands que ce que l'on voit dans Cyberpunk 2077 en tenant compte des grandes sections Badlands de la carte. Des titres comme Watch Dogs 2, Driver: San Francisco, et même Horizon: Forbidden West offraient de nouvelles interprétations de la Bay Area, et, bien qu'impressionnantes, la réalité les a presque battue à chaque fois en termes de taille.

Avec tout cela à l'esprit, cette comparaison n'aurait probablement pas gagné autant de terrain qu'elle l'a fait sans la soudaine recrudescence de la popularité de Cyberpunk 2077. Remis au goût du jour principalement grâce à la série animée acclamée de Cyberpunk Edgerunner, le jeu semble avoir un bel avenir devant lui malgré les nombreux revers qu'il a rencontrés à son lancement. Peut-être que toute la renommée supplémentaire encouragera CD Projekt Red à tenter un monde ouvert encore plus grand dans une de ses suites.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant

Jeux similaires