Cyberpunk 2077 – Vous pouvez finir le jeu sans tuer personne

Cyberpunk 2077

Editeurs : CD Projekt
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2020-04-16
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Lors de la dernière démonstration de Cyberpunk 2077 lors de l’E3 de cette année, il a été confirmé que vous serez en mesure de terminer le jeu en entier sans tuer personneCD Projekt Red nous dit que c’est un changement opéré par l’équipe à partir des commentaires des fans et des cartes d’enquête distribuées à l’E3 l’année dernière. 

Cyberpunk 2077 - Vous pouvez finir le jeu sans tuer personne

« À l’heure actuelle, chaque arme et chaque cyberware dispose d’une option non létale« , a déclaré Pawe Sasko, concepteur principal de quêtes, à PC Gamer. Puis il l’a nuancé un peu.

« Je pense que je peux tout dire. Il y a une chose : seulement des armes mortelles par définition, alors disons que vous tirez sur quelqu’un avec un bazooka au visage. Vous lui tirez dans la tête. C’est typiquement mortel. »

Sasko voulait dire par là qu’il y avait des armes tellement destructives qu’il n’y avait aucun moyen de les rendre suffisamment sûres pour les utiliser sans qu’elles ne tuent.

« Mais tout le reste a en fait une option non létale« , a-t-il déclaré. « Pratiquement toutes les armes à feu, pratiquement tous les cyberwares, vous pourrez les utiliser de manière non mortelle. Vous pouvez les assommer, les étouffer, les faire dormir, etc. Il existe des moyens de ne pas les tuer et de les épargner. »

Dans la démo actuelle de l’E3 2019, au cours d’une mission présentant différentes approches pour se déplacer dans un centre commercial abandonné grouillant d’animaux, membres de gangs dégueulasses, certaines options furtives et relativement passives pour éliminer ou éviter une confrontation meurtrière ont été dévoilées.

Vous aurez également de nombreuses capacités de piratage à portée de main, en supposant que vous les utilisiez, ce qui rendra les approches passives encore plus furtives. Éteignez les caméras, téléchargez des démons (programmes malveillants) dans les implants ennemis pour les assommer à distance ou piratez des objets environnementaux (presque tout est connecté à un réseau) pour créer des distractions. Pirater une machine à soda pour la faire cracher peut ensuite attirer l’attention des ennemis proches, par exemple.

Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire