Xbox série S : Les graphismes pourraient devenir meilleurs
Mise en ligne le vendredi 05 août 2022 à 09:57 Par PuregamemediaMicrosoft est en train de faire un changement majeur pour la console Xbox série S qui pourrait améliorer ses performances de façon spectaculaire pour tous les propriétaires.
En Novembre 2020, Microsoft a lancé les Xbox série X et Xbox série S en tandem. La Xbox série X serait le matériel visuel de pointe de Microsoft, avec un prix à la hauteur. La Xbox série S serait une option plus abordable se concentrant sur des visuels à 1080p. La console Xbox série S n'a, cependant, pas été un exemple de critique, en raison de son matériel limité. Xbox fait ce qu'il peut pour tirer le meilleur partie de la Xbox série S, y compris un changement qui pourrait stimuler la puissance de la console.
Dans une mise à jour pour les développeurs concernant la Xbox série S, les développeurs de Microsoft Game ont confirmé que ça a apporté un changement majeur à la console, qui devrait avoir des résultats positifs pour les jeux. À l'avenir, les développeurs de jeux auront accès à des "centaines de mégaoctets de mémoire supplémentaires" pour les jeux fonctionnant sur la Xbox série S, par rapport aux versions précédentes. Cette mémoire était, auparavant, réservée par la Xbox série S les systèmes d'utilisations, mais sera maintenant débloquée.
Les consoles réservent universellement de la mémoire pour les processus au niveau du système. Les besoins varient d'une console à une autre, donc la quantité de mémoire utilisée diffère. La raison pour laquelle cela est important pour la Xbox série S, est que la console n'a pas nécessairement assez de mémoire disponible au départ. La Xbox série S n'a que 10Go de mémoire, tandis que la Xbox série X en a 16. Après avoir retiré la mémoire réservée au système de la série Xbox série S, les développeurs n'ont eu que près de 8Go à utiliser.
Ce qui n'est pas clair, c'est la quantité exacte de mémoire que Microsoft a libéré pour que les développeurs puissent l'utiliser sur la Xbox série S. Il y a sûrement des centaines de mégaoctets. Les développeurs vont certainement utiliser chaque mégaoctet disponible pour améliorer leurs jeux pour les joueurs de la Xbox série S.
Cela signifie que les jeux sur Xbox série S, pour autant que les développeurs aient pris le temps de s'adapter à la mémoire supplémentaire, devraient être améliorés par rapport à ce qui a déjà été fait. Ça ne veut pas dire que ça arrivera tout de suite. Les développeurs ont besoin de s'ajuster, et ça ne signifie pas que les changements seront considérables. Mais ça pourrait vouloir dire que les visuels de la Xbox série S seront globalement améliorés dans de nombreux jeux.
Malheureusement, la racine des critiques à l'égard de la Xbox série S ne sera pas résolue en déverrouillant quelques centaines de mégaoctets de mémoire. Microsoft a choisi de lancer une console moins puissante dans le but d'atteindre un plus grand public. Il y a des avantages et inconvénients à cela. Il est quand même important de noter l'effort pour améliorer la plateforme. D'autant plus que la Xbox série S n'est pas prête de disparaître dans un avenir proche.
Traduction - Gamerant