Sea of Thieves, Rare abandonne l’idée de sa taxe en cas de mort

Sea of Thieves, Rare abandonne l’idée de sa taxe en cas de mort
J'aime l'article :

Sea of Thieves

Editeurs : Rare
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-03-20
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, xbox

Sea of Thieves est encore un bébé. Une semaine de vie et déjà une polémique… c’est tôt mais en même temps, cette polémique n’est pas bien méchante, puisqu’elle concerne une fonction que les développeurs de Rare voulaient mettre en place et qui a fait parler d’elle très vite : le coût de la mort ! En gros, lorsque vous mourrez, vous perdez de l’or, le Capitaine va donc imposer une taxe… Une idée qui n’est pas mauvaise, mais qui n’est pas adaptée au jeu.

Le vaisseau des damnés lors d'une mort - Sea of thieves

A voir aussi :  Sea of thieves : mourir vous fera bientôt perdre quelques pièces d'or

Plus de taxe dans Sea of Thieves : l’idée de la perte d’or en cas de mort est morte !

L’annonce a été fortement critiquée et on peut aisément le comprendre. Entre le coût exorbitant du jeu de Rare et Microsoft, et l’idée même d’une pénalisation ingame qui toucherai à l’or, difficile à obtenir dans Sea of Thieves, a fait bondir plus d’un joueur. Si, au départ, cette « amende » ne devait pas concerner le PVP, il se trouve qu’on peut mourir de diverses autres manières et que, perdre de l’or, n’est jamais plaisant. Rare abandonne donc cette « taxe » pour le plus grand bonheur des joueurs !

Joe Neate, producteur exécutif du jeu s’est exprimé à ce sujet, précisant qu’ils avaient « entendu les commentaires sur le coût de la mort, proposé dans Sea of Thieves ».

Maintenant, il ne reste plus qu’à Sea of Thieves de poursuivre son évolution tout en répondant aux attentes des joueurs, et sans les prendre pour des vaches à lait, ce qui n’est pas le cas pour le moment, Sea of Thieves ayant fait le choix des microtransactions pour des cosmétiques uniquement, n’apportant rien au gameplay global du jeu ou de votre personnage.

A voir aussi :  Fortnite : Le Starter Pack vient d'être dévoilé, découvrez son contenu

Nous vous rappelons également que si vous cherchez le Poulet Moucheté Rouge, quelques pistes ont été données récemment, ainsi qu’une map complète des îles de Sea of Thieves incluant des annotations concernant les divers animaux que vous y trouverez !

Sea of Thieves est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire