Ocs

House Of The Dragon : 6 faits qui font que Rhaenyra et Daenerys se ressemblent

Mise en ligne le Monday 05 September 2022 à 13:40 Par Sansa
Facebook

Daenerys (Game of Thrones) et Rhaenyra Targaryen (House of The Dragon) ont plus en commun que vous ne le pensez.

Daenerys Targaryen était un personnage assez emblématique de Game of Thrones, charmant des millions de fans dans le monde entier. Devenant la mère des dragons et prenant le contrôle de la baie des Esclaves, Daenerys a finalement déménagé à Westeros où elle s'est battue pour le trône de fer et a presque réussi à l'obtenir.

Dans House of the Dragon, les fans ont droit à une autre femme puissante, Rhaenyra, qui se bat pour le trône de fer et beaucoup ont déjà établi des comparaisons entre elle et Daenerys.

6 - Se battre pour le trône

L'une des plus grandes similitudes entre Daenerys et Rhaenyra est peut-être que les deux se battent avant tout pour le trône. Daenerys Targaryen voulait rentrer chez elle et reprendre le siège qui appartenait autrefois à son père, Aerys II Targaryen. Finalement, elle est retournée à Westeros et a réussi à mettre la main sur le trône de fer.

Malheureusement, Daenerys n'a pas pu gouverner longtemps car elle a finalement été poignardée à la poitrine par son amant, Jon Snow. Rhaenyra, quant à elle, a été nommée héritière du trône de fer par son père, le roi Viserys. Après sa mort, une guerre de succession a éclaté, connue sous le nom de Danse des Dragons. Rhaenyra a siégé sur le trône de fer pendant un certain temps, pour finalement s'éteindre prématurément, elle aussi..

5 - Personnalité fougueuse

Daenerys et Rhaenyra sont toutes deux connues pour avoir le sang du dragon et, comme prévu, ont une personnalité fougueuse. Bien que tous les Targaryen ne soient pas connus pour avoir ce trait de caractère, nos deux héritières semblent le posséder très fortement. Daenerys passe d'une fille timide à quelqu'un qui a fini par conquérir facilement un pays entier.

Sa foi en elle-même était plus grande que tout ce en quoi elle avait jamais cru et pour cela, Daenerys a pu devenir une reine adulée et la grande favorite des fans de la série. De même, Rhaenyra partage également l'esprit d'un conquérant. Elle a une forte confiance en elle et ne s'arrêtera pas jusqu'à ce qu'elle atteigne son objectif. Cet état d'esprit l'a amenée à être reine pendant assez longtemps.

4 - Rebelle

Bien que Daenerys n'ait pas été considérée comme une enfant rebelle au début, le feu en elle a grandi lentement avec le temps. Son frère, Viserys, la dirigeait et la battait même assez souvent jusqu'à ce qu'un jour, Daenerys apprenne à se défendre. À partir de ce moment, la nature rebelle de Daenerys n'a fait que grandir et a constitué une grande partie de son personnage dans la série. Rhaenyra, quant à elle, est vue comme rebelle dès le tout premier épisode de House of the Dragon.

3 - La reine des dragons

"The Dragon Queen" est un titre que l'on associe assez souvent à Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. À la fin de la première saison de l'émission, Daenerys se retrouve avec trois dragons qui éclosent des œufs qu'Illyrio Mopatis lui offre. Dans les années à venir, ses dragons deviennent assez grands et alors qu'elle les chevauche pour incendier ses ennemis, elle gagne le surnom de "The Dragon Queen".

Tout à fait semblable à elle, Rhaenyra est également une reine combattant pour le trône de fer. Son dragon, Syrax, est toujours à ses côtés et l'aide dans chaque bataille. Rhaenyra va toujours au combat sur son dos pour montrer l'immense confiance qu'elle a en Syrax et ses capacités. Il n'est pas surprenant qu'elle soit également connue sous le nom de Dragon Queen, tout comme Dany.

2 - Perdre sa mère en couche

Daenerys a reçu le nom de Stormborn après être né lors d'une nuit orageuse à Dragonstone. Sa mère, la reine Rhaella Targaryen, a fini par mourir à Peyredragon en raison de complications liées à l'accouchement. Daenerys, étant un simple bébé, ne se souvient pas du tout de sa mère. Peu de temps après, elle a été expédiée aux Esso pour échapper à la colère de Robert.

Alors que Rhaenyra n'a pas perdu sa mère immédiatement après sa naissance, la reine Aemma a également fini par mourir en couches. Comme on le voit dans le premier épisode de House of the Dragon, la reine Aemma meurt après avoir subit une césarienne barbare visant à sacrifier la mère pour sauver l'enfant.

1 - La vérité sur l'hiver

Peu de Targaryen sont connus pour avoir eu connaissance des vents froids de l'hiver. Daenerys Targaryen a pu voir personnellement l'armée des morts de près lorsqu'elle est allée au nord pour sauver Jon et son groupe. Plus tard, elle mène la bataille contre le roi de la nuit et l'armée des morts et joue un rôle important dans la victoire du Nord.

Comme on le voit dans le tout premier épisode de House of the Dragon, la reine Rhaenyra a été informée du roi de la nuit et des vents d'hiver par son père, Viserys Targaryen, peu de temps avant qu'il ne la nomme son héritière.

Source - Traduction : Gamerant