Ocs

House Of The Dragon : qui est l'horrible Craghas Crabfeeder ?

Mise en ligne le Monday 05 September 2022 à 11:12 Par Sansa
Facebook

La préquelle très attendue de Game of Thrones est enfin là. Qui est le nouveau visage masqué derrière le visuel le plus saisissant de la série à ce jour ?

House of the Dragon ramène les fans de George RR Martin dans le monde de Westeros après le dénouement malheureux de la série originelle. Trois ans plus tard, les fans semblent ravis de la série préquelle, et ceux qui ne se sont pas plongés dans les livres ont déjà une tonne de questions.

Ocs House of the Dragon - Episode 2 - Review
On savait depuis longtemps que House of the Dragon allait se démarquer de Game of Thrones, en raison de l'objectif de la série, au moins au début, il s'agit bien plus de diriger un royaume et tout ce...

La série préquelle, qui se déroule environ 200 ans avant les événements que les fans connaissent et adorent, raconte l'histoire de la guerre de succession vicieuse de la famille Targaryen. Les deux premiers épisodes mettent en place les forces opposées de Rhaenyra, la princesse et héritière choisi par son père, et Daemon, le frère du roi, qui se bat pour le trône. Mais, il y a d'autres forces en jeu dans la lutte.

L'un des autres sujets de discussion, au-delà des luttes familiales internes, concerne les trois villes libres de Lys, Myr et Tyrosh. Après des générations d'âpres batailles entre ces trois lieux puissants, ils ont décidé de mettre de côté leurs différences et de former une alliance. Dans les romans, cette alliance était connue sous le nom de Royaume des Trois Filles, mais la série les appelle la Triarchie. Avec leurs pouvoirs combinés, la Triarchie s'est regroupée pour chasser une autre nation opposée appelée Volantis de la Terre Disputée. Cette zone était un morceau d'Essos, situé à l'est du continent de Westeros. Le conflit était connu sous le nom de Bataille des Terres Frontalières, et l'immense puissance combinée de la Triarchie leur a assuré la victoire. La Triarchie était dirigée au combat par un prince-amiral originaire de Myrish nommé Craghas Drahar. Mieux connu sous son sobriquet, Craghas Crabfeeder.

Ceux qui ont regardé la série ont pu découvrir comment Drahar a obtenu son nom. Son acte le plus notable dans les livres est celui décrit dans l'épisode. Comme moyen de torture et de meurtre vicieux, Drahar demande à son pieu de l'armée de capturer des membres d'équipage sur le rivage à marée basse, où ils peuvent être lentement dévorés par des crabes. C'est un destin cauchemardesque pour quiconque, mais, fait intéressant, les victimes changent entre le livre et la série. Dans le roman, c'est une flotte de pirates que Drahar donne en pâture aux crabes. Dans la série, Drahar a commencé à attaquer les navires Westerosi lorsqu'ils passent dans la région. Il s'agit d'un léger changement qui suggère un plus grand plan pour le personnage de Drahar, le faisant éventuellement passer d'une figure mineure à un rôle plus important.

Dans les livres, Drahar n'est pas là depuis très longtemps. Il gagne son surnom cool dans l'action qui sécurise les Stepstones en tant que propriété de la Triarchie. À partir de là, lui et son armée commencent à exiger des frais exorbitants à tout navire à destination de Westeros qui cherche à traverser la mer qu'ils contrôlent. Au début, les puissants de Westeros sont plus que disposés à payer le péage de la triarchie, le considérant comme un échange équitable contre l'extermination des pirates qui sévissaient autrefois dans la région. Il faut beaucoup de temps pour le peuple de la nation, dirigé par Lord of the Tides, Corlys Velaryon, de décider qu'ils ne souhaitent plus payer la redevance. L'activité maritime de Velaryon souffre des tarifs douaniers, ce qui le conduit à recruter Daemon Targaryen pour l'aider à renverser le contrôle de la triarchie sur la région. Dans la série, cependant, ce problème arrivera beaucoup plus rapidement. Étant donné que Drahar attaque directement les navires Velaryon, il devra se mettre au travail pour arrêter le Crabfeeder le plus tôt possible. Mais ce n'est qu'un changement apporté à la présence de Drahar.

Le masque distinctif de Drahar est également un nouveau détail ajouté par le spectacle. Il n'obtient pas beaucoup de description physique dans le roman, on en sait très peu sur lui dans l'ensemble. L'apparence de Drahar est immédiatement frappante, en partie à cause de son masque endommagé et en partie à cause de la raison pour laquelle il le porte. Les téléspectateurs aux yeux d'aigle ont remarqué des taches de décoloration sur la peau de Drahar. Ce personnage souffre visiblement de Grisécaille, le terrible fléau qui défigure progressivement ses victimes avec une pourriture semblable à celle de la pierre. C'est généralement mortel, mais ses survivants sont marqués à jamais de ses terribles cicatrices. Jorah Mormont est le survivant le plus notable de la Grisécaille dans la série, sa poitrine et son épaule nues sont terriblement endommagées. Le masque de Drahar couvre son état, mais les deux caractéristiques se combinent pour lui donner un aspect effrayant et inhumain.

Daemon est sur le point de partir en guerre avec cette figure cauchemardesque à la demande de Velaryon. La série a beaucoup fait pour faire du Rogue Prince l'une des figures les moins sympathiques de tout Westeros, mais le confronter à un homme au visage aussi monstrueux qu'il l'est dans ses actes pourrait changer les choses. Les fans des livres savent peut-être déjà comment se termine le conflit entre Daemon et Crabfeeder, mais des éléments ont déjà commencé à changer. La Maison du Dragon a prouvé qu'elle réservait bien des surprises. La série devrait continuer à semer des détails mineurs dans des moments plus importants, car Crabfeeder est l'un des éléments les plus puissants de la série House of the Dragon jusqu'à présent.

Source - Traduction : Gamerant