Ocs

L'adaptation de The Last of Us par HBO sortira en 2023

Mise en ligne le Thursday 17 February 2022 à 11:16 Par Pure Game Media
Facebook

Bien qu'il serait tout à fait pardonnable d'avoir oublié l'adaptation télévisuelle de The Last of Us, étant donné le tsunami d'adaptations de jeux vidéo en cours de réalisation, ceux qui espéraient voir le blockbuster de Sony prendre vie sur le petit et moyen écran cette année devront attendre encore un peu, HBO a confirmé que la série ne serait pas diffusée avant l'année prochaine.

Ce n'est peut-être pas un choc total étant donné que des mots récents sur le projet indiquaient que le tournage en Alberta, au Canada, était toujours en cours et se poursuivrait jusqu'en juillet, mais le directeur du contenu de HBO, Casey Bloys, a maintenant rendu la chose officielle. "Il ne sera pas diffusé en 2022", a-t-il déclaré à Deadline, "le tournage se poursuit au Canada. J'imagine que vous le verrez en 23".

Bloys a également ajouté qu'il avait vu quelques premiers épisodes et qu'il était "très excité" par son avancement. "Craig [Mazin, scénariste principal de la série] a réalisé Tchernobyl pour nous, c'est un scénariste et un réalisateur fantastique. Ce que j'ai vu semble incroyable, donc je suis enthousiaste, mais ce ne sera pas en 22."

HBO a officiellement donné son feu vert à l'adaptation télévisuelle de The Last of Us de Mazin pour une série complète à la fin de l'année 2020, et les informations n'ont cessé d'affluer depuis lors. En février 2021, par exemple, nous avons appris que Pedro Pascal avait été choisi pour jouer le rôle de Joel et Bella Ramsey celui d'Ellie. En septembre, nous avons pu voir pour la première fois les acteurs dans leur rôle.

Nick Offerman, de Parks and Recreation, jouera le rôle de Bill, tandis que Jeffrey Pierce (qui a joué le frère de Joel, Tommy, dans les jeux vidéo Last of Us) incarnera Perry, un rebelle de la zone de quarantaine, et Gabriel Luna jouera Tommy. Nico Parker incarne Sarah, la fille de Joel, et Merle Dandridge reprend son rôle de Marlene, la chef de la résistance des Lucioles, qu'elle avait joué dans les jeux vidéo.

Plus récemment, HBO a révélé que Storm Reid d'Euphoria serait une guest star dans le rôle de Riley Abel, l'ancien meilleur ami d'Ellie.

La première saison de The Last of Us - dont Neil Druckmann, de Naughty Dog, sera le réalisateur de certains épisodes et qui devrait parfois "s'écarter fortement" du jeu, devrait compter dix épisodes lorsqu'elle sera diffusée l'année prochaine.

Source-traduction : Eurogamer.net