Dragon Ball FighterZ perd jusqu’à 80% de ses joueurs sur PC

Dragon Ball FighterZ perd jusqu’à 80% de ses joueurs sur PC
3.3 (65%) 4 votes

Dragon Ball FighterZ

Editeurs : Bandai Namco Entertainment
Genre(s) : combat
Sortie : 2018-01-26
Mode(s) : pvp
Plateforme(s) : pc, xbox, ps4

C’était LE jeu le plus attendu de ce début d’année avec Monster Hunter World. Dragon Ball FighterZ est sorti sur PC, PS4 et Xbox One au mois de janvier et la hype a été totale. Mais le succès a été de courte durée, car si le nombre de joueurs simultanés sur PC a atteint des records au moment de la sortie du jeu, deux semaine après ce n’est plus la même, avec 80% de joueurs en moins.

Dragon Ball FighterZ perd jusqu'à 80% de ses joueurs sur PC

A voir aussi :  Dragon Ball FighterZ, sortie au Japon imminente et ventes record !

Un triste record pour Dragon Ball fighterZ qui perd ses joueurs PC à la vitesse de l’éclair !

C’est GitHyp qui donne l’information, après avoir compilé et analysé les données concernant le nombre de joueurs actifs sur PC deux semaines après la sortie jeu le verdict est tombé : Dragon Ball FighterZ n’est pas parvenu à fidéliser les joueurs PC. Au moment de sa sortie le jeu avait pourtant tout pour plaire, et s’était même payé le luxe de détrôner Tekken 7, avec plus de 44 000 joueurs actifs sur PC contre 18 000 pour le jeu de combat star.

Pour le moment on ne dispose que des chiffre PC, le nombre de joueur console n’est pas connu. Pour entrer dans les détails, ce sont actuellement environs 9000 joueurs PC qui sont connectés simultanément à Dragon Ball FighterZ, une baisse de 80% en un laps de temps très court qui peut s’expliquer de différentes manières : lassitude du jeu, mode JcJ insatisfaisant, ou encore des sorties PC qui dévient les joueurs de Dragon Ball FighterZ.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Les joueurs pourraient ne pas revenir de si tôt sur le jeu, en cause, de nombreux titres attendus…

Pour le reste, Dragon Ball FighterZ reste un jeu de combat, avec un part d’histoire certes, mais un jeu de combat quand même. Ce qui signifie également que si la hype a été au rendez-vous à la sortie du jeu, il fallait s’attendre à une baise significative dans les semaines qui suivaient. Mais de là à imaginer une telle chute. Ca doit raler chez bandai-Namco…

A voir aussi :  Dragon Ball FighterZ datamining : nouveaux personnages et modes de jeu

Espérons pour Dragon Ball FighterZ que le prochain DLC qui inclura de nouveaux personnages viendra réhausser un peu tout ça, cependant, il ne faudra pas s’attendre à un miracle. De grosses licences sont prévues dans les mois à venir, on peut déjà tabler sur Sea of thieves, God of War 4, Far Cry 5, A Way Out ou encore Red Dead Redemption 2. Des poids lourd qui auront tôt fait de retenir l’attention des joueurs, au grand désespoir de Goku & Co qui devront attendre une période creuse pour revenir sur le devant de la scène.

Dragon Ball FighterZ est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Ecrire un Commentaire