Fortnite Battle Royale : un nouveau mode à plus de 100 joueurs ?

Fortnite Battle Royale : un nouveau mode à plus de 100 joueurs ?
5 (100%) 1 vote

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Et si vous n’étiez plus 100 en face à face sur une map, mais 150 ou 200 joueurs à vous affronter pour une victoire royale dans Fortnite ? L’idée peut paraître risquée, complexe et délicate, et elle est tout cela à la fois, mais pourtant, Epic Games dit clairement que c’est quelque chose qu’ils aimeraient tester. 

Faire s’affronter plus de 100 joueurs sur Fortnite n’est pas impossible selon Epic Games, mais complexe à mettre en place

Fortnite Battle Royale : un nouveau mode à plus de 100 joueurs ?

C’est dans le magazine officiel PlayStation que l’interview d’Eric Williamson, en charge du Design dans Fortnite, est parue. Une revue qui pose des questions au membre de l’équipe de développement du jeu sur la possibilité d’augmenter le nombre de joueurs dans le mode Battle Royale de Fortnite.

L’une des choses dont nous avons parlé est « est-ce que cela a du sens d’imaginer plus d’une centaine de joueurs ?  » […] Personnellement, j’aimerais l’essayer. Je ne le vois pas dans un futur proche mais, hé, pourquoi pas ?

Et pourquoi pas, oui ! Pourquoi ne pas envisager que plus de joueurs s’affrontent. Si les autres jeux de type Battle Royale, arrivés avant, ont définis le genre avec un plafond de 100 joueurs, Epic Games compte bien tenter des choses et proposer un contenu évolutif et différent. Avec la barre des 100 joueurs dépassé, on aurait effectivement un jeu qui serait plus corsé, plus complexe et forcément, plus long dans se parties. Pour autant, peuvent-il changer les règles du jeu du jour au lendemain ?

Non, ce ne serait pas une bonne idée, l’idée la plus probable et la plus sûre, serait sans doute de créer un mode temporaire proposant à 150 ou même 200 joueurs de s’affronter et, si le mode fonctionne, que les joueurs en redemandent, et que tout se passe bien, pourquoi ne pas faire de ce mode un mode définitif remplaçant le premier qui place le plafond de joueurs à 100.

En tout cas, une chose est certaine, c’est qu’Epic Games ne compte pas lâcher son Battle Royale et fait au contraire tout pour le maintenir en tête des jeux du genre, écrasant tous ses concurrents, y compris PUBG qui était pourtant devenu LA référence du genre dès sa sortie !

Fortnite est actuellement disponible sur PC, PS4, Xbox One et Mobiles.

Source – PlayStation Officiel Magazine

Ecrire un Commentaire