Quel est l'état actuel de Fortnite ?

Mise en ligne le mercredi 03 août 2022 à 11:24 Par Owald
Facebook

Il y a quelques années, dans une tentative d'expliquer le monde inexplicable de Fortnite, Epic Games a inventé le terme "Snapshot" pour décrire pourquoi ses matchs en battle royale peuvent mettre en vedette plusieurs personnes jouant le même personnage, ou pourquoi des personnages comme Peely la banane, The Rock, ou Wolverine, peuvent apparaître sous différentes formes.

Thumbnail Quel est l'état actuel de Fortnite ?

Qu'est-ce qu'un "Snapshot"? Pourquoi un "Snapshot"? Chez lecteur, ce sont des questions pour une autre occasion. Mais ce terme est resté ancré dans ma mémoire alors que j'essayais de résumer ce que Fortnite était, est, et sera. Si vous m'aviez demandé il y a cinq ans, j'aurais dit que c'était un building shooter avec des bases PvE assez moyennes.

Si vous m'aviez demandé il y a quatre ans, alors que la Battle Royale de Fortnite explosait et que les joueurs de football reproduisaient les danses du jeu en Coupe du Monde, je vous aurais dit que c'était probablement le prochain mastodonte du genre : Fortnite a été établi comme un phénomène, un leader de l'industrie, capable de tout.

Vous voulez faire sauter des morceaux de la carte en temps réel grâce à un volcan géant? Pas de problème. Vous voulez monter un monstre géant contre un robot géant et inviter tout le monde à voir la lutte en direct? C'est possible. 

Il y a deux ans ? Je me souviens de Donald Mustard aux Game Awards en décembre 2013, qui a devancé la majorité de l'industrie en proclamant que Fortnite était un métavers. Il se développerait en un endroit où toutes sortes de franchises pourraient interagir. Cela était avant une année où on a vu une série de concerts de Travis Scott ainsi qu'une saison entièrement consacrée à Marvel. 

Fortnite

Ne vous méprenez pas, Fortnite reste l'un des plus grands jeux dans le monde, et les 12 derniers mois ont montré pourquoi. Comparez le Fortnite d'aujourd'hui avec sa version antérieur il y a un an, et je pourrais nommer une douzaine de changements de mémoire : un système de mouvement grandement amélioré, une nouvelle carte pour le Chapitre 3, des animaux chevauchables et des missions hebdomadaires avec de grands noms derrière la narration de ces missions.    

À l'heure actuelle, nous sommes dans la deuxième moitié d'une saison estivale, clairement conçue comme une sorte rupture dans le récit à la suite de la guerre capitale de ce printemps. 

Les Boogie Bombs sont de retour, ce qui est bien. Il y a des défis à révéler pour reconstruire les Tilted Towers, pour participer aux fêtes estivales de l'île, et pour enquêter sur un énorme arbre déformant la réalité. Même en temps de paix, le prochain drame ne semble jamais très loin. 

Fortnite

Mais je suis beaucoup plus excité par l'avenir de Fortnite, tandis qu'Epic continue à faire évoluer le jeu en quelque chose de totalement différent. 

La prochaine étape? Améliorer les modes créés par les utilisateurs de Fortnite, qui ont été massivement mis en avant au cours de l'année dernière. Tim Sweeney, le directeur d'Epic, a récemment révélé que le temps de jeu créé par les utilisateurs rivalise avec ce qu'offre Fortnite. 

L'arrivé tant attendue du Unreal Editor dans Fortnite offrira une puissance de développement presque égale à celle d'Epic, ainsi qu'un accès au vaste public et au marché du jeu. Il semble probable que, dans quelques années, le mode battle royale de Fortnite ne devienne qu'une autre composante du jeu. 

Alors, qu'est-ce que Fortnite? Je ne peux vraiment vous donner qu'un Snapshot. C'est un jeu de tir amusant, une plate-forme de contenu créé par l'utilisateur, et un jeu où Peely la banane et Dark Vador peuvent apparaitre en même temps à l'écran.

Mais plus que tout, je pense que c'est un jeu qui ne cessera jamais d'évoluer. Quand je regarde la progression de Fortnite au fil des ans, je me rappelle combien le jeu à changer et combien Epic Games est prêt à le changer. Il faut se rappeler que le jeu a joyeusement gardé son tag de "version bêta" pendant plus de deux ans.

Fortnite, c'est l'accumulation de l'expérience de milliers d'employés d'Epic, c'est la puissance d'une époque obsédée par la culture pop et les crossovers. C'est un jeu qui garde encore un public de millions de joueurs, alimentant le jeu avec leur argent et leur temps libre.

Pour moi, c'est Fortnite. Du moins pour l'instant : il faudra me demander dans six mois. 

Source - Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités fortnite