Fortnite : la fin du Missile Guidé, retiré du jeu pour rééquilibrage

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

L’équilibrage est toujours un sujet sensible quand on parle jeu vidéo, et surtout quand on parle d’affrontement entre joueurs. Epic Games en fait les frais actuellement, avec une arme âgée d’à peine un mois, déjà retirée de Fortnite Battle Royale en vue d’un rééquilibrage. Le Missile Guidé, pour le nommer, ne correspond pas aux attentes des joueurs et des équipes de développement qui suivent les évolutions et l’utilisation de leurs armes avec attention. Un retrait pour rééquilibrage donc, et un Missile Guidé qui rejoint la non regrettée grenade fumigène délaissée par les joueurs…

Fortnite : la fin du Missile Guidé, retiré du jeu pour rééquilibrage

Ce n’est pas que les joueurs n’aiment pas le Missile Guidé, contrairement à la Grenade fumigène qui n’avait pas fait mouche. Non… le Missile Guidé était aimé, apprécié, adoré même apr ceux qui l’utilisaient, pourtant, le voilà retiré… sans préavis.. pourquoi donc tant de haine ?

Tout simplement parce que l’utilisation qui était faite du Missile Guidé causait un déséquilibrage entre joueurs. Sur les fin de parties notamment, les joueurs n’avaient qu’à se trouver un coin pénard et lancer leur Missile Guidé, tout en restant à l’abris des tirs ennemis, pour tuer leur adversaire et renverser la partie. Un choix stratégique guidé par la capacité même de cette arme, mais qui ne convient évidemment pas à tous les joueurs qui y voient là une manière trop facile de gagner.

A voir aussi :  Battlefield 5 pourrait présenter son mode Battle Royale à l'E3 2018

Le rééquilibrage a donc été demandé afin que tous soient égaux face à la victoire (ou la défaite). Pour le reste, on ne sait pas quand Epic Games va remettre en jeu le Missile Guidé. Il semblerait qu’il y ait quand même pas mal de choses à prendre en compte pour rééquilibrer une arme dans un jeu aussi complexe que Fortnite Battle Royale, car même si d’apparence, tout à l’air simple, les joueurs sont les premiers à repérer ce qui ne va pas, et Epic Games a tout intérêt à les écouter et à répondre à leurs attentes.

Cette annonce a été faite discrètement ,sous la forme d’un poste Reddit par Epic Games et se trouve complété par des modifications relatives au temps d’équipement des armes afin de résoudre les problèmes liés au changement d’armes. En plus de cela, les joueurs ont les yeux rivés vers le ciel, avec la fameuse comète que nous évoquions hier soir, qui semble se rapprocher dangereusement et dont un message en morse a été découvert !

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire