Fortnite – Pas de Skins Jordan pour l’évent Fortnite x Jumpman

Fortnite – Pas de Skins Jordan pour l’évent Fortnite x Jumpman
4 (80%) 1 vote[s]

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Fort de son mode thématique John WickFortnite a annoncé une nouvelle collaboration, pour cette Saison 9, avec la marque Michael Jordan. La collaboration comprend un nouveau mode de temps limité et de nouveaux skins, mais curieusement, aucun d’entre eux n’est en fait centré sur le joueur de basketball Michael Jordan.

Le nouveau mode Fortnite s’appelle Downtown Drop et a été conçu par les créateurs NotNellaf et Tollmolia. Essentiellement, les joueurs courent dans une rue de la ville en effectuant des figures aériennes et en collectant des pièces de monnaie ainsi que des baskets Jordan (pour des boosters) afin de voir qui est le plus rapide.

En plus du nouveau mode à durée limitée, Fortnite a lancé deux nouveaux skins appelés Get the Grind et Clutch, qui associent un look futuriste à la culture du skateboard et du basketball. Des acccessoires tels que des skates sont aussi disponibles. Niveau design, ils présentent différents motifs et notamment le logo Slurp.

Mais étrangement, il n’y a pas de skin Michael Jordan. Le logo de la collaboration comprend même le logo emblématique du Jumpman, qui suggère un lien plus important entre le basketball et le football, mais qui est, pour l’heure, introuvable. Peut-être qu’au fur et à mesure que la semaine avance et qu’Epic Games ajoute de nouveaux skins et cosmétiques, les joueurs verront peut-être davantage de looks axés sur le basketball, mais pour le moment, c’est une étrange collaboration.

Fortnite - Pas de Skins Jordan pour l'évent Fortnite x Jumpman

Bien entendu, mettre Michael Jordan dans le jeu aurait peut-être nécessité un investissement financier beaucoup plus important d’Epic Games et de Fortnite , qui a probablement pris en compte ses propres considérations financières. À l’époque où Fortnite a introduit les maillots de la NFL dans le jeu, certaines difficultés ont été soulevées quant à la capacité des joueurs à représenter des vrais athlètes de la NFL dans des situations compromettantes. Néanmoins, le mode John Wick  comportait une représentation de Keanu Reeves et s’est déroulé sans problème, mais il y a peut-être de plus grandes discussions en cours, notamment avec une icône sportive majeure telle que Jordan.

Donc, peut-être que la réponse quant à la raison pour laquelle Michael Jordan n’est pas dans Fortnite est aussi simple. Epic Games préférerait ne pas donner aux joueurs la possibilité de créer un contenu qui soit “nuisible” à la marque Jumpman et au personnage de Jordan lui-même. Pourtant, il est un peu étrange que cette collaboration soit si peu centrée sur le basketball.

Fortnite  est actuellement disponible sur PC, PS4, Xbox One, Switch et Mobiles.

Ecrire un Commentaire