Plus de 10 millions de joueurs en deux semaines pour Fortnite

Le mode Battle Royale de Fortnite est un succès total qui a attiré plus de 10 millions de joueurs en l’espace de deux semaines. Annoncé par Epic, ce résultat tend à prouver que l’attente concernant un jeu de ce style, en version gratuite, disposant des même caractéristiques que les monstres du genre, était attendu. Et pour l’occasion, Epic Games propose l’outil indispensable à toute bonne célébration : l’infographie.

Avant de profiter de cette infographie en détail, faisons un petit rappel des faits, Epic Games a propulsé son jeu il y a deux semaines, s’attirant les foudres de Bluehole qui regarde d’un oeil inquiet ce partenaire commercial devenu concurrent de dernière minute, lui grignoter des parts de marché. Au jour de son lancement, Fortnite Battle Royale regroupait déjà plus d’un million de joueur, et ce lundi, ils étaient encore 3,7 millions à jouer au Battle Royale d’Epic Games.

Propulsé par le même moteur utilisé par PUBG , Fortnite s’installe donc sur la scène des jeux Battle Royale, en proposant, en sus, une portabilité sur PS4, ce qui manquait cruellement à PUBG qui, même s’il est entré en négociation avec Sony, n’est pas encore en mesure de confirmer la présence de son jeu sur la console japonaise, contrairement à sa version pour Xbox One qui est officiellement dans les tuyaux.

Mais venons-en à la célébration des 10 millions de joueurs de Fortnite. Dans cette infographie parsemée d’humour, on fait le point sur quelques chiffres ô combien importants, par exemple, on apprend qu’il a été découvert plus de 6,95 millions de parapluies, ou encore que plus de 292 millions de sauts ont été opérés à partir du fameux bus de combat.

Comme nous le disions précédemment, le succès de Fortnite ne plait pas à tout le monde, Bluehole avait d’ailleurs répondu au lancement de ce mode Battle Royale par un communiqué de presse cinglant à l’attention d’Epic Games. Demeurant attentif aux similitudes trouvées dans le jeu, Bluehole soupçonne Epic Games d’avoir profité du développement de PUBG pour améliorer de son côté, et à son usage exclusif, son moteur Unreal Engine, afin de rendre son propre jeu plus performant. De quoi faire grincer des dents du côté de Bluehole, qui a relancé le genre Battle Royale à un niveau jamais égalé, allant même jusqu’à dépasser League of Legend sur Twitch, le monstre que personne n’osait espérer dépasser dans la durée.

Fortnite - xbox

Fortnite - ps4

Pour autant, il est à noter, qu’après test, Fortnite Battle Royale est différent de PUBG, déjà parce que certains bugs font clairement rager, les constructions à réaliser pour se protéger ajoutent un paramètre de jeu non négligeable et qui peut ne pas plaire à tout le monde. De plus, la prise en main est différente, légèrement plus complexe pour qui est habitué à des jeux s’approchant drastiquement de la réalité, comme PUBG, qui reste un jeu très immersif.

De plus, Fortnite dispose d’une large communauté, et dans le lot, il y a des tricheurs et des rageurs, bref, des joueurs qu’on n’a pas envie de croiser et qui pourtant arrivent à pourrir l’expérience de jeu des joueurs. Epic Games sera donc très attentif à ce type d’attitude qui nuisent au plaisir du jeu et à l’expérience qu’ils souhaitent apporter aux gamers. En attendant, il ne vous reste plus qu’à le télécharger et l’essayer, si ce n’est pas encore fait, car même si c’est très cartoonesque, il se trouve que c’est un bon défouloir après le travail !

Ecrire un Commentaire