Anthem pourrait souffrir de la politique des microtransactions d'EA
Mise en ligne le lundi 15 janvier 2018 à 17:33 Par PuregamemediaRécemment, un brevet a été déposé par Activision qui vise à influencer le matchmaking dans les jeux, afin de contraindre les joueurs à utiliser les microtransactions. Evidemment, comme on est dans un monde où on ne dit pas de gros mots, on préférera dire qu'on propose d'intégrer aux jeux un Intelligence Artificielle qui va s'adapter au niveau du joueur afin de lui proposer plus de challenge, sans qu'il n'ait pour obligation de passer par les microtransactions. Mais ce brevet peut-il être utilisé par EA dans Anthem ? Explications !
Récemment, un brevet a été déposé par Activision qui vise à influencer le matchmaking dans les jeux, afin de contraindre les joueurs à utiliser les microtransactions. Evidemment, comme on est dans un monde où on ne dit pas de gros mots, on préférera dire qu'on propose d'intégrer aux jeux un Intelligence Artificielle qui va s'adapter au niveau du joueur afin de lui proposer plus de challenge, sans qu'il n'ait pour obligation de passer par les microtransactions. Mais ce brevet peut-il être utilisé par EA dans Anthem ? Explications !
Une Intelligence Artificielle pour forcer les microtransactions
Exemple de modèle de matchmaking utilisant ce système d'Activision
En somme les joueurs s'inquiètent et à juste titre, car les microtransactions ont déjà causées beaucoup de tords à EA par le passé, avec les fameux personnages jouables qu'on ne pouvait obtenir qu'en une vie de jeu (sic Star Wars Battlefront 2 et le scandale des microtransactions). Pour le reste, que vient faire Anthem là dedans ?
Anthem pourrait-il souffrir de cette politique ?
Tout et rien à la fois car des joueurs se sont souvenus de ce fameux brevet et comme Anthem est une nouvelle IP, se sont demandé si ce n'était pas finalement l'occasion pour EA de tester ce système en suggérant qu'EA pourrait ajuster le niveau à la volée. Appelée "Ajustement de difficulté dynamique" ce système laisse à penser que l'IA pourrait "tricher", ce qui n'est pas du tout du goût des joueurs et donc, des clients, des jeux EA.
Les microtransactions saignent les joueurs, pour le plus grand bonheur des éditeurs
Il se trouve toutefois que le directeur de la conception technique d'Anthem s'est sentie obligé d'intervenir. Brenon Holmes a donc proposée une réponse assez courte concernant ce sujet et nous assure qu'il ignore d'où cela vient et qu'ils ne font rien de tout cela.
Ceci pourrait également vous intéresser...
- PureGameMedia recrute un rédacteur Freelance
- Toutes les dates de la bêta de Sea of Thieves
- Pas de Loot Box ni de microtransactions pour Monster Hunter World
- Beerus, Dieu de la Destruction se dévoile dans un trailer
- Destiny 2 va faire évoluer l'Epreuve
- Découvrez l'extension de cartes Les Combattants d'Ixalan de Magic the Gathering
- Découvrez God Of War 4
Il semblerait donc qu'Anthem n'utilisera pas le brevet d'EA mais en ce qui concerne le sujet épineux des microtransactions rien n'est moins sûr. En effet, on imagine mal EA s'émanciper de cette source de revenus qui, même décriée, reste conséquente pour un éditeur. On ignore également si le jeu comportera ou non des loot box, ces fameuses boites de butin contenant des équipements et autres accessoires aléatoires.
SWBF2 est sans doute le jeu qui a le plus souffert de la polémique des microtransactions
D'après Brenon Holmes, on devrait avoir plus d'informations sur Anthem prochainement, sans nous donner plus de précisions que cela. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent des informations sur cette nouvelle IP d'EA. Anthem est prévu sur PC, Xbox One et PS4 pour l'automne 2018.
PS : Pour information, Capcom semble avoir pris le contrepied d'EA puisque Monster Hunter World n’inclura pas de microtransactions ni de loot box, préférant que les joueurs jouent à son jeu et s'y donnent à fond, sans se fâcher avec leur banquier pour autant !