Diablo 4 Saison 2 : date de sortie, nouveaux pouvoirs et tous les changements dans la Saison du Sang

Mise en ligne le mardi 17 octobre 2023 à 15:49 Par NowBug Le Brave
Facebook

La deuxième saison de Diablo IV, la " Saison du sang ", est lancée ce jour 17 Octobre 2023, apportant avec elle de grands changements qui, Blizzard l'espère, amélioreront le jeu d'action-RPG et ramèneront les joueurs. 

Thumbnail Diablo 4 Saison 2 : date de sortie, nouveaux pouvoirs et tous les changements dans la Saison du Sang

Diablo IV, sorti en juin sur PC et consoles, est le dernier opus de la célèbre franchise de Blizzard. Le jeu propose plus ou moins les mêmes actions classiques de pillage et d'exploration de donjons qui ont fait la renommée de la série.

À l'instar de Diablo III, le dernier jeu ARPG de Blizzard propose des saisons qui apportent de nouveaux ennemis, objets et armes dans le jeu. Cependant, la première saison du jeu n'a pas été bien accueillie par les fans en raison de la lenteur de la montée en niveau et d'autres désagréments, dont certains existaient dans le jeu depuis son lancement. Blizzard a depuis corrigé certains de ces problèmes, mais cette mise à jour massive à venir semble se concentrer sur la résolution de nombreux autres problèmes persistants que les joueurs rencontrent avec l'ARPG.

La saison 2 et la mise à jour 1.2 de Diablo IV arrive ce jour sur toutes les plateformes, et avant cela, Blizzard a publié un très long changelog détaillant tous les réglages, changements, ajustements d'équilibre, ajouts et correctifs à venir la semaine prochaine. Il est bien trop long pour être publié en entier ici, et couvrir tous les changements prendrait beaucoup de temps.

Voici un résumé des informations les plus intéréssantes : 

Sortie de Diablo IV sur Steam

Initialement exclusif à Battle.net sur PC pendant quatre mois, Diablo IV sera disponible sur Steam à partir du 17 octobre, le même jour que le début de la Saison du Sang. La version Steam du jeu prendra en charge le jeu croisé et la progression croisée entre les plateformes, y compris les succès Steam et la possibilité d'inviter des amis à partir des listes d'amis Steam. Cependant, un compte Battle.net est toujours nécessaire pour jouer.

Histoire de la Saison du Sang et Nouveau Contenu

Dans la Saison 2, les joueurs se lanceront dans une nouvelle quête saisonnière en faisant équipe avec Erys, un chasseur de vampires, pour affronter une nouvelle menace dans le Sanctuaire. Erys, doublée par l'actrice Gemma Chan, rejoindra les joueurs pour traquer un maître vampire responsable d'une série de meurtres. Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs contracteront également le vampirisme.

Erys, doublée par l'actrice Gemma Chan

De plus, un nouvel événement saisonnier appelé Moisson de Sang sera disponible, similaire aux Marées infernales, offrant une zone riche en ressources pour rassembler les objets nécessaires.

un nouvel événement saisonnier appelé Moisson de Sang

Pouvoirs Vampiriques de la Saison du Sang

La Saison 2 introduit 22 Pouvoirs Vampiriques, que les joueurs peuvent débloquer en utilisant une nouvelle ressource appelée Sang Puissant. Ces pouvoirs peuvent être équipés via un onglet dédié sur l'écran du personnage, chaque personnage pouvant utiliser jusqu'à cinq pouvoirs à la fois. Cependant, les joueurs ont besoin de types spécifiques d'Armures de Pacte (Férocité, Divinité et Éternité) pour activer certains pouvoirs, créant une couche stratégique dans le jeu.

Ces Pouvoirs Vampiriques se déclinent en deux variétés :

  • Pouvoirs Vampiriques Mineurs.
  • Pouvoirs Vampiriques Majeurs, offrant divers avantages.

Pouvoirs Vampiriques de la Saison du Sang

Nouveaux Boss de Fin de Jeu de la Saison du Sang

La Saison 2 introduit cinq nouveaux boss de fin de jeu, chacun associé à des activités de fin de jeu spécifiques. Ces boss lâchent des objets Uniques exclusifs et des objets cosmétiques et sont accessibles aux personnages des royaumes Éternels et saisonniers. Les joueurs rencontreront de nouveaux boss, dont l'Écho de Varshan et Grigoire, Le Saint Galvanique, parmi d'autres.

Nouveaux Boss de Fin de Jeu de la Saison du Sang

Améliorations de Qualité de Vie de la Saison du Sang

Blizzard met en œuvre plusieurs améliorations de qualité de vie, notamment des changements dans la gestion de l'inventaire. Les gemmes n'occuperont plus d'espace dans l'inventaire et seront traitées comme des matériaux d'artisanat. Les cachettes disposeront d'une fonction de recherche et de filtres d'objets, tandis que les petites villes auront leurs propres cachettes, réduisant le besoin de visiter de grandes villes. Les objets de qualité inférieure aux Paliers Mondiaux III et IV tomberont comme des ressources d'artisanat au lieu d'encombrer l'inventaire. Les taux de chute de l'or augmenteront aux Paliers Mondiaux supérieurs pour compenser.

article_diablo_4_saison_du_sang_6.webp

Changements de Renommée de la Saison du Sang

La Saison 2 rendra les récompenses de Renommée disponibles pour tous les comptes, éliminant le besoin de gagner de la Renommée pour chaque nouveau personnage saisonnier. Une fois qu'un joueur atteint la Renommée maximale sur n'importe quel personnage, les récompenses sont automatiquement débloquées pour tous les futurs personnages. La progression de la Renommée des personnages standard ou saisonniers ne sera pas transférée aux personnages Hardcore, mais les récompenses de Renommée débloquées sur un personnage Hardcore seront transférées aux autres.

Changements d'XP et de Vitesse de Niveau de la Saison du Sang

Pour réduire la répétition, la Saison 2 offrira des vitesses de niveau plus rapides, en particulier pour les personnages au-dessus du niveau 50, avec des récompenses XP accrues. Les changements aux bonus d'XP contribueront à l'accélération globale pour atteindre le niveau 100. Les joueurs bénéficieront de bonus d'XP pour jouer à des Paliers Mondiaux plus élevés, en utilisant des Élixirs, et des Bénédictions Saisonnières, qui seront maintenant multiplicatives en Saison 2.

Changements d'XP et de Vitesse de Niveau de la Saison du Sang

Changements de Fin de Jeu de la Saison du Sang

Blizzard rend la fin de jeu de Diablo IV plus gratifiante. Les joueurs recevront plus d'or et d'XP en participant aux Marées infernales et en complétant les Faveurs Sombres. Les donjons Cauchemar seront moins fastidieux, avec moins de retours en arrière et la possibilité de se téléporter directement aux entrées des donjons. Les affixes dans les donjons Cauchemar seront ajustés pour être moins punitifs, et les boss mondiaux et les événements de la Légion apparaîtront plus fréquemment.

Mises à jour de la Saison du Sang

Les montures de la saison 2 seront plus polyvalentes et efficaces. Les joueurs peuvent utiliser la capacité Spur pour franchir les barricades sans descendre de cheval. Les montures seront également environ 15 % plus rapides, avec des temps de recharge réduits pour les attaques manuelles de démontage et de démontage.

Une vidéo d'annonce pour le moins.. ridicule ?

Blizzard a récemment mis en ligne une bande-annonce du trailer de la saison 2 mais celle-ci est rempli d'erreur.. Blizzard a finit par la supprimer :

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : gameleap

Actualités diablo 4

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.