Le protagoniste de Starfield sera silencieux, annonce Bethesda

Mise en ligne le mardi 14 juin 2022 à 10:02 Par Geno
Facebook

Bethesda Game Studios a révélé que votre personnage dans Starfield n'aura pas de voix, revenant au traditionnel protagoniste silencieux comme nous le voyions dans ses précédents jeux.

Thumbnail Le protagoniste de Starfield sera silencieux, annonce Bethesda

Un protagoniste silencieux dans Starfield : un bon choix de la part de Bethesda

Starfield est le prochain grand jeu de Bethesda Game Studios, ainsi que sa première propriété originale depuis un certain temps. Jusqu'à présent, nous avons eu notre premier aperçu d'un compagnon et avons entendu dire que le vol dans l'espace pourrait être inclus dans le jeu. Il semble que ce jeu fera évoluer la formule standard de Bethesda sur de nombreux points très intéressants, mais il effectue également un pas en arrière : cette fois, votre protagoniste n'aura pas de voix.

Bethesda a annoncé que le personnage de Starfield n'aura pas de voix dans un tweet récent, une décision qui sera probablement bien accueillie par de nombreux fans de ses anciens jeux (et des moddeurs également).

« Oui, le dialogue dans @StarfieldGame est à la première personne et votre personnage n'a pas de voix », lit-on dans le tweet de Bethesda Game Studios.

La réponse à ce tweet (et à sa discussion Reddit associée) a été largement positive. Célébrer la suppression d'une fonctionnalité peut sembler étrange, mais cela peut en vérité avoir du sens si vous vous souvenez de l'histoire de Bethesda Games.

Tandis que le doublage du personnage principal de Fallout 4 était divertissant, il a également introduit quelques problèmes. Dans certains cas, vous ne pouviez pas réellement savoir ce que votre personnage allait dire lorsque vous aviez sélectionné une option de dialogue. Le menu d'action a également limité le nombre de choix de dialogue à quatre. A titre de comparaison, les jeux Bethesda antérieurs pouvaient avoir beaucoup plus d'options de dialogue dans certaines conversations : six choix ou plus, dans certains cas, en fonction des compétences de votre personnage.

La suppression du doublage de votre personnage dans Starfield supprimera également les restrictions imposées par le doublage. Changer une ligne ou ajouter un nouveau dialogue se fera sans retard, puisqu'il ne faudra pas attendre que les acteurs vocaux enregistrent des lignes. En plus, pour les moddeurs, cela rendra également la chose beaucoup moins choquante pour les mods qui créent un dialogue personnalisé : avoir un protagoniste soudainement silencieux alors qu'il devrait normalement parler peut effectivement être choquant.

Nous sommes certains d'en apprendre plus sur Starfield dans les mois à venir à mesure que nous nous rapprochons de sa date de sortie en 2023. Pour l'instant, vous pouvez ajouter Starfield à votre liste de souhaits sur Steam et vous pouvez en savoir plus sur le jeu sur son site officiel. N'oubliez pas de consulter la dernière révélation de gameplay que nous avons vue à la conférence Xbox et Bethesda Showcase 2022 !

Source – Traduction : TechRaptor

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires