New World - Les crafts et le stuff déjà équipé plus impactés par l'Expertise

Mise en ligne le mardi 07 décembre 2021 à 17:55 Par Puregamemedia
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New World fait déjà des modifications sur son système d'Expertise. Les joueurs, fortement mécontents de certains aspect de ce tout nouveau système de Watermark ont fait entendre leur voix sur les forums officiels ainsi que sur Reddit et ont obtenus gain de cause sur plusieurs aspects. On fait le point sur les derniers changements qui devraient être valides à la sortie du système d'Expertise de New World.

Thumbnail New World - Les crafts et le stuff déjà équipé plus impactés par l'Expertise

Changement du système d'Expertise

Le poste commence par tes remerciements pour les retours fait par les joueurs. Et le second paragraphe donne déjà une première indication que les demandes ont été entendues puisque New World annonce que les équipements déjà possédés par les joueurs et qu'ils ont actuellement équipés, qu'il soient issus du Crafting, des quêtes, du loot ou des achats en boutique de faction, ne seront pas impactés par le nouveau système d'Expertise. En gros, et pour la faire courte, si vous avez, sur vous, des équipements d'un certain Gear Score, ils ne bougeront pas au lancement du système d'Expertise en 2022.

Début 2022, au lancement du patch de l'Expertise, certains objets seront exempts du système d'Expertise au niveau de l'affichage du Gear Score. Notez donc que si vous craftez un objet, que vous l'obtenez via une quête ou que vous l'achetez dans une boutique de faction, son Gear Score équipé sera celui affiché en revanche au moment du calcul de l'Expertise, cette dernière ne montera pas à 600 GS par exemple, elle sera une moyenne de votre Gear Score actuel et de votre Watermark. L'exemple donné est le suivant : "si votre expertise en mousquet est de 520 et que vous achetez un mousquet 600 GS sur le marché, votre GS effectif sera de 560". Ce système vaut également pour les achats à l'HV ou les échanges entre joueurs. Les perks des objets ne seront également pas impactés par la mise à niveau du Gear Score sur votre Expertise.

Pour l'Expertise au niveau des loot, il y a aussi des changements puisque les objets que vous allez tomber seront plus proche de votre Watermark qu'ils ne le sont actuellement. Plus de grand écarts donc dans les loots, cela afin d'éviter de décourager les joueurs.

Nerf du système de Gypses

Le coût de fabrication des orbes de Gypses est réduit à 2,5 PO par unité craftée au lieu de 100 et quelques PO comme présenté sur le PTR. Le coût des Moules est également drastiquement revu à la baisse puisqu'il passe de 475 PO pièce à 5 PO par unité craftée ceci afin de conserver un minimum de taxe dans ces régions sans pour autant les rendre indigestes. Au niveau de la fameuse potion qui permet de farmer les Gyspses de Topaze sur les monstres de niveau 55+, cette dernière étaient initialement hebdomadaire au niveau de son craft, ce qui veut dire que vous ne pouviez en crafter qu'une par semaine, et les ingrédients demandés étaient (un peu) compliqué à avoir, pour peu qu'on ne farm pas beaucoup (voir pas du tout). New World décide donc de nerfer ce système rendant cette potion plus difficile à crafter pour certains joueurs que pour d'autres en diminuant le nombre de ressources nécessaire à sa fabrication, tout en la rendant craftable de manière quotidienne. Vous pourrez donc crafter une fois par jour, une potion de Gypse.

Le Cooldown des potions est également modifié, en cela qu'il passe d'hebdomadaire à quotidien mais que le quotidien passe de 23h à 18h afin de permettre une plus large amplitude aux joueurs qui ne seraient pas forcément connecté sur des horaires réguliers. A terme, le système de cooldown sera amené a évoluer plus globalement mais ce changement passe après les fusions de serveurs et les corrections de bugs.

On parle enfin d'un sujet qui fâche, les loots des Gypses dans les coffres des Outpost Rush (déferlante), des Failles, des Arènes et des Aptitudes de métier. En effet, beaucoup de joueurs étaient déjà en train de "stacker" les caches de certains évènements du jeu afin de les ouvrir à la mise à jour, le nouveau système met fin à cela puisque, désormais, les Gypses seront données automatiquement au joueurs ayant participé à l'évent, séparément du coffre de récompenses.

Des bons changements en vu, du nerf à plein gaz ce qui n'est pas forcément bien pour tous les sujets, les ressources pour la potion n'avaient pas besoin d'être nerf par exemple, les compos demandés étaient largement obtenables dans un temps correct si tant est qu'on cible un peu son farm... Il faudra voir si cela suffit à contenter les joueurs mais c'est comme partout, certains trouveront encore à y redire. Amazon a fait déjà un pas en avant en modifiant de manière significative son système d'Expertise, aux joueurs maintenant de faire l'effort de jouer le jeu.

New World est actuellement disponible.

Source - Forums officiels

 

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