New World - Les serveurs toujours fermés - Quelle compensation pour les joueurs ?

Mise en ligne le mercredi 24 novembre 2021 à 21:17 Par Puregamemedia
Facebook

Amazon a fermé en urgence les serveurs EU de New World à cause d'une erreur dans les compensations données aux joueurs suites aux nombreux arrêts de serveurs les ayant empêchés de payer leurs taxes dans les temps. En somme, et pour la faire courte, Amazon a créer une erreur suite à une compensation pour des erreurs précédentes et c'est le bordel dans les bureaux de l'équipe de développement. Il est à présent temps de se poser la vraie question : les joueurs vont-ils être dédommagés pour ce nouvel arrêt des serveurs ?

Thumbnail New World - Les serveurs toujours fermés - Quelle compensation pour les joueurs ?

Compensation pour le bug des compensations ou pas ?

C'est une question à se poser. Elle est presque ironique et déplacée quand on voit le merdier actuellement en cours sur New World, mais elle est à poser : quelle compensation pour les joueurs qui sont présentement pénalisés par les décisions prises en urgence par Amazon ?

Rappelons la décision : le Rollback.

Une idée de génie qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps, à la condition que tout ait été fait dans les règles au niveau des équipes de dév et déjà c'est pas gagné... Partons du fait qu'Amazon décide d'un Rollback global, c'est à dire de remettre les pendules à l'heure pour tous les joueurs, peu importe qu'ils aient fauté, profité, ou pas, cela pose un problème majeur : comment faire pour ceux qui ont loot un objet rare ? Ceux qui ont obtenu une récompense de boss, réalisée une quête qu'ils n'arrivaient pas à faire, monté leurs métiers, ou encore farmer comme des fous après la réouvertures des serveurs suite à la mise à jour hebdomadaire. Quid de ceux qui ont engrangés les ressources de craft rares telles que des minerais du néant, ou encore des Cœur de cristal, des artefacts ou des recettes ultra rares ?

Ces joueurs là seront-ils dédommagé pour un rollback global qui leur aura fait perdre le fruit de leur farm ou de leurs efforts sur le jeu ? Amazon se tire une balle dans le pied en agissant de la sorte car la plupart des joueurs des divers serveurs impactés n'étaient pas tous collés à l'HV à ce moment là et bon nombre d'entres eux étaient sur des activités tout à fait normale ingame. Ceux-là aussi seront pénalisés ?

Injustice quand tu nous tiens...

Autre option, plus complexe. Faire un Rollback ciblés, sur les joueurs qui auraient réalisés des achats avec ces fameuses PO providentielles. Cela implique beaucoup de choses : d'abord il faudra cibler ces joueurs, ensuite il faudra voir comment ils ont dépensés ces PO et récupérer les ressources ou équipements acheté que ce soit via l'HV ou via les échanges entre joueurs.

Pour ce qui concerne l'HV, il faudra évidemment récupérer les PO dans les caisses des joueurs qui étaient vendeurs, et leur rendre leurs ressources afin qu'ils puissent les mettre en vente de nouveau. Il faudra également retirer des coffres des joueurs les objets achetés et échangé ensuite suite à ce bug. Il faudra également downgrade les métiers de raffinage et de craft des joueurs qui ont utilisés les PO pour acheter des matériaux pour uper ces fameux métiers et évidemment, récupérer d'une manière ou d'une autre, les ressources issus de leurs craft. Bref, c'est un casse tête sans nom qui se profile à l'horizon et même Amazon semble perdu face à ce problème qu'ils ont eux même créé.

Du coup... va-t-il y avoir une compensation pour le bug des compensations ? Les joueurs qui ont été "compensés" pour les taxes impayés le seront-ils à nouveau pour ce bug, et ceux qui ne l'ont pas été le seront-ils ? Ensuite, les joueurs qui ne peuvent désormais plus payer leurs taxes de maisons, seront-ils eux aussi sujet à compensation, et ceux qui comptaient sur les guerres et les invasions ? Ceux qui avaient payés pour déclarer une guerre et qui ne peuvent pas la mener, ceux qui ont été déconnectés en pleine expédition ou Arène...

On en a connu des jeux foireux, mais dans l'univers du MMORPG rares sont ceux qui font aussi bien que New World de ce côté là !

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Actualités new world

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.