Blue Protocol - Marque et logo déposés en 2020 pour quasi toutes les régions du monde

Mise en ligne le jeudi 22 avril 2021 à 13:02 Par Puregamemedia
Facebook

Alors que les annonces de recrutement de Bandai-Namco laissent dubitatives tant on a peu d'éléments pour affirmer qu'elles concernent bien le déploiement mondiale du jeu souhaité par la communauté de joueurs en attente, on se penche sur le dépôt de la marque Blue Protocol dans le monde. Car on le sait, pour pouvoir sortir un jeu partout dans le monde il faut que la marque soit déposée dans les région du monde concernée par la sortie.

Thumbnail Blue Protocol - Marque et logo déposés en 2020 pour quasi toutes les régions du monde

Pour savoir si une marque a été déposée c'est assez simple, il suffit de se rendre sur une base de donnée qui référence toutes les marques et les pays ou région où elles ont été déposées. Pour Blue Protocol, on découvre donc que la marque, ainsi que le logo ont été déposée un peu partout autour du globe et notamment en Russie, en Australie, au Philippines, en Amérique, aux Royaume-Unis mais également en Europe via l'EUIPO (Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle).

Le titulaire de la marque est, à chaque fois, et pour toutes les zones concernées, Bandai-Namco Online et la marque est soit enregistrée soit en cours d'enregistrement. Les enregistrements de la marque Blue Protocol tournent autour de mai 2020, ce qui correspond avec le début de hype suscité par le jeu dans les régions autre que son pays d'origine. Si les joueurs attendaient une preuve de plus que le jeu allait bien sortir ailleurs qu'au pays du soleil levant, il n'en fallait pas plus, reste à déterminer la date de sortie du jeu ce qui n'est pas une mince affaire.

En effet, si l'on se réfère aux postes de recrutements publiés par Bandai-Namco pour un jeu qui n'est pas nommé mais qui ne semble pas être en phase de développement mais plutôt en phase de déploiement, alors on peut estimer la date de sortie de Blue Protocol pour l'année 2022. Les posts de recrutements concernant les Games Testers (chargés des phases de tests du jeu donc des Alpha et des Bêta fermées ou ouvertes) sont des postes à durée déterminée qui prennent fin aux alentour d'avril 2022.Le jeu qui doit sortir au printemps 2021 au japon pourrait donc bien sortir un an après en Europe et dans les autres grandes zones du monde.

C'est un coup dur pour les joueurs qui espéraient une sortie mondiale, mais prenons notre mal en patience, et disons-nous également que les japonais auront, d'ici là, fait remonter pas mal de problèmes tant sur l'interface, que l'équilibrage et qu'alors, le jeu qui nous parviendra sera à un niveau de finition proche de la perfection (en tout cas on l'espère).

Sources - Wipo - TMView - EUIPO

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités blue protocol

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.