Blue Protocol - Offre d'emplois et rumeurs de date de sortie au japon

Mise en ligne le mardi 15 février 2022 à 14:45 Par Sansa
Facebook

C'est toujours le calme plat sur le compte Twitter de Blue Protocol, mais les fans, notamment japonais, semble penser qu'une sortie imminente est prévue pour le MMORPG star de Bandai-Namco.

Thumbnail Blue Protocol - Offre d'emplois et rumeurs de date de sortie au japon

Les rumeurs de date de sortie autour de Blue Protocol

Ces rumeurs ne sont basées sur aucune source, du moins pour le moment, mais les fans du prochain MMO de Bandai estiment qu'une sortie pour Mars-Avril, au Japon, est prévisible. Pour le moment, évidemment, rien ne va dans ce sens, car comme vous le savez, les organes officiels liés à Blue Protocol sont silencieux. Un silence qui inquiète et qui fait monter la hype autour du jeu et qui ne semble pas décourager les joueurs qui y vont de leurs estimations.

Toutefois, ce qui nous intéresse ici, outre la date de sortie japonaise (qui a toute son importance je vous l'accorde), c'est les mouvements au sein de Bandai-Namco au niveau de ses offres d'emplois. Vous vous en doutez, nous restons à l'affut de ces informations et il se trouve que le site américain de Bandai-Namco propose des offres d'emplois qui méritent que l'on s'y attarde quelques minutes.

Deux offres d'emplois en région NA en lien avec Blue Protocol ?

La première date d'il y a quelques heures et propose un pose d'Admin APPS qui précise le genre de jeu sur lequel sera amené a travailler l'employé en question. Dans l'offre de recrutement, en effet, il est précisé qu'une "expérience dans la création de systèmes d'analyse de données provenant de jeux en ligne et free-to-play" est souhaitée.

Offre d'emploi Bandai Namco Blue Protocol

Chez Bandai-Namco, des jeux répondant à ce standard, il n'y a en pas 50, il y en a, en réalité très peu et Blue Protocol en fait partie. Le poste est prévu pour une durée indéterminée, ce qui pourrait correspondre avec une sortie l'année prochaine, si, et je dis bien si, la sortie en Mars-Avril, au japon se confirme.

L'autre offre d'emploi qui retient notre attention se situe toujours dans la branche américaine de Bandai-Namco et concerne, cette fois-ci, un traducteur/ rédacteur/ auteur. Il est d'ailleurs précisé qu'il s'agit d'un poste concernant l'adaptation d'un jeu, sa traduction et la création de contenu ingame liées aux aides (de celles que vous trouvez sur les jeux pour vous guider pendant votre avancée), à la traduction de texte de manière propre, fluide et cohérente avec la "culture" de la zone où se fait cette traduction, en bref, Bandai-Namco cherche quelqu'un - ou plusieurs personnes - pour écrire les textes d'un jeu à partir d'une traduction émanant du japonais.

Offre d'emploi Bandai Namco Blue Protocol

Il n'est, à ce stade, pas précisé s'il s'agit d'une nouvelle IP comme pourrait l'être Blue Protocol, ou s'il s'agit d'un jeu déjà sorti au Japon et qui nécessiterai un portage en Amérique et en Europe. Mais tout de même, pour le moment, Bandai n'a pas annoncé de jeux exclusif au japon qui passeraient subitement dans d'autres zones géographiques si ce n'est Blue Protocol.

Rappels d'informations concernant Blue Protocol

On rappel, à titre d'information que Blue Protocol sortira en premier au Japon, en effet, initialement réservé à ce pays, le jeu se verra portée dans d'autres zones, comme l'atteste le dépôt massif des marques Blue Protocol partout dans le monde, mais on ne sait pas sous quels délais. Une chose est certaine, avant sa sortie en Europe (et en Amérique), le jeu devra passer par des phases de tests, comme ce fut le cas pour le dernier jeu en date dans cette situation : Lost Ark.

Si la sortie au Japon se confirme pour le prochain trimestre, on doit s'attendre à des infos pour l'Europe d'ici quelques mois, mais pas avant, Blue Protocol étant déjà avare d'information, il y a peu de chances qu'ils se décident à communiquer dans toutes les grandes régions en même temps. Pour l'heure donc, il faut encore patienter, et espérer que ces offres d'emplois signent le début de l'aventure Blue Protocol par delà les frontières du pays du soleil levant.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités blue protocol